Brèves

WebTV

Compétitions



es3tag vendu à Cloud9 !

4176 6

Longtemps pilier de l'équipe Heroic, Patrick "es3tag" Hansen a été propulsé sur le devant de la scène en juillet dernier, lors de sa signature chez Astralis. Le Danois de 24 ans s'est depuis imposé comme l'un des meilleurs joueurs du pays avec une performance phénoménale lors de la dernière saison d'ESL Pro League qu'il a remportée. Néanmoins, derrière ce premier titre majeur, l'ombre du retour d'Andreas "Xyp9x" Højsleth dans l'effectif plannait sur sa place de titulaire. Remplaçant de luxe chez Astralis ou titulaire indiscutable dans une autre équipe, la pépite danoise a pris sa décision. 

Derrière ce choix, pas vraiment cornélien, se trouve une offre difficilement refusable arrivée tout droit des bureaux de Cloud9. L'écurie nord-américaine travaille actuellement à construire une nouvelle équipe dans un projet similaire à celui mis en place par Complexity il y a tout juste un an. Récupéré gratuitement cet été, es3tag représentait une plus-value nette pour Astralis qui n'a donc pas hésité pour accepter ce transfert à forte rentabilité.

Alors que le cinq majeur d'Astralis semble de retour en cette fin d'année 2020, la philosophie de la rotation permanente de joueurs d'un effectif à sept ou huit est définitivement enterrée. Le directeur sportif d'Astralis, Kasper Hvidt, parle plutôt désormais de remplaçants ponctuels pour éviter une fatigue mentale trop importante chez les titulaires. Il assure également qu'il n'est pas dans les plans d'Astralis de signer de nouveaux joueurs à court terme.


es3tag veut jouer tout le temps et comment lui en vouloir ?

Ce transfert sème également le doute quant au futur de Lucas "Bubzkji" Andersen au sein d'Astralis. Le champion de Flashpoint avec Mad Lions n'a plus joué un match avec les hommes de Danny "zonic" Sorensen depuis début septembre. Il ne serait ainsi pas surprenant de le voir également quitter le navire un jour ou l'autre pour retrouver une place active ailleurs.

Côté Cloud9, cette signature met un point final à la construction de l'équipe bâtie autour de l'ex-Vitality, Alex "ALEX" McMeekin. Un nouvel effectif cosmopolite avec deux récentes révélations du circuit, mezii et floppy, mêlées à trois joueurs plus expérimentés dont es3tag et woxic. La première sortie officielle de Cloud9 pourrait avoir lieu à l'occasion des play-offs du Nine to Five 5, à la fin octobre, auxquels ils ont été directement invités.

Cloud9 ressemblera à cela :

Source : Astralis.gg

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles