Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiP écarte dennis, GeT_RiGhT proche de la fin

8786 14

Serait-ce le début de la fin pour les anciens de Ninjas in Pyjamas ? Pour Dennis "dennis" Edman, cela y ressemble fortement, puisque l'ancien roi du pistol est mis sur le banc au profit d'un petit jeune, Nicolas "Plopski" Gonzalez Zamora. Ce dernier, qui avait participé à la qualification d'Ancient pour le Minor Europe, délaisse donc ses ex-coéquipiers pour une organisation plus prestigieuse. Ancient pourrait jouer en conséquent le Minor avec Denis "grux" Gutaj, si les règles l'autorisent.

Plopski ne pourra toutefois pas disputer le Major avec NiP, étant donné qu'il a déjà joué la qualification fermée avec une autre équipe. La structure a indiqué qu'elle ferait appel à un autre joueur, inconnu pour le moment, pour le StarLadder Major de fin août. Cette décision sonne en tout cas la fin de l'aventure NiP pour dennis, commencée en février 2018. Il n'aura jamais su réellement retrouver le niveau de jeu qu'il avait eu chez fnatic en 2016, malgré quelques fulgurances.


Où dennis pourra-t-il rebondir ?

Ce transfert s'accompagne également d'un mot concernant Christopher "GeT_RiGhT" Alesund. Meilleur joueur du monde en 2013 et 2014, le Suédois avait ensuite connu des années plus modestes mais toujours très correctes. Sauf que depuis le début 2019, GTR n'y arrive vraiment plus et cumule les performances médiocres. En accord avec l'organisation dans laquelle il évolue depuis bientôt sept ans, il continuera donc de jouer jusqu'au Major, puis devrait ensuite laisser sa place à un remplaçant, que NiP va commencer à chercher dès aujourd'hui. GeT_RiGhT devrait malgré tout rester dans l'organisation, à un poste qui reste à définir.

La nouvelle line-up NiP pourra être vue lors de l'ESL One Cologne, début juillet. Ce ne sera toutefois pas celle-là qui disputera le Major, et pas non plus celle-là qui subsistera après le Major, il s'agit donc d'un cinq plutôt temporaire, mais tout de même :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles