Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mouvements chez n!faculty et Fnatic

7488 44

Championne de la DreamHack Valencia 2013, l'équipe suédoise de n!faculty n'a jamais réussi à confirmer ce bon résultat dans les grandes compétitions européennes. La composition s'est alors de plus en plus tournée vers le Danemark avec tout d'abord la recrue d'Andersen "Karrigan" Finn à quelques jours de la DreamHack Bucharest. Un événement où les coéquipiers d'Alexander "rdl" Redl sont tombés en quarts de finale face à Astana Dragons. Une performance moyenne qui va se répéter en qualification suédoise à l'ESWC mais également lors de la Face It September. 

Courtisé par SK Gaming, Jacob "pyth" Mourujärvi a cédé sa place à un autre Danois et pas n'importe lequel puisque c'est l'ancien capitaine de Western Wolves, Lukas "gla1ve" Rossander qui a intégré l'effectif. Le premier déplacement après ce changement à l'occasion des finales EMS RaidCall One Fall s'est soldé par un nouvel échec avec une élimination dès le deuxième match. Un mauvais résultat à un peu plus d'un mois de la DreamHack Winter 2013 où n!faculty est qualifié grâce à sa victoire à Valence. 

Dès lors, la formation a décidé de tourner la page et commencer un nouveau chapitre qui sera placé sous les couleurs du Danemark. En effet, les trois Suédois restants, Alexander "rdl" Redl, Christian "Spitfire" Schiölde et Markus "pronax" Wallsten  ont tout simplement été remerciés de l'écurie. Pour les remplacer, Karrigan et gla1ve ont fait appel à trois de leurs compatriotes qui avaient pourtant annoncé la création d'un nouveau projet il y a à peine cinq jours. Il s'agit de  Jacob "Pimp" Winneche, René "cajunb" Borg et Rasmus "raalz" Steensborg qui se sont vus proposer une offre que l'on peut difficilement refuser, le slot à la DreamHack Winter 2013 oblige. 

pronax s'en sort plus que bien

Un remaniement qu'il faudra rapidement encaisser pour les néo-n!faculty qui ont trois semaines pour se préparer au mieux au tournoi le plus doté de l'histoire de Counter-Strike. De l'autre côté, les Suédois mis sur la paille n'ont plus que leurs yeux pour pleurer hormis un, Markus "pronax" Wallsten. Ce dernier, fort de sa capacité à "lead in game", a séduit Fnatic en manque de stabilité à ce niveau-là du jeu. Les quarts de finalistes de l'ESWC 2013 ont tenté plusieurs options mais rien n'y a fait. 

Les résultats de Jesper "jw" Wecksell et ses camarades depuis leur arrivée chez Fnatic ne sont pas flamboyants mais restent corrects. Quatrièmes de la StarSeries saison 7, top 5/8 aux EMS RaidCall One Fall et enfin top 5/8 à l'ESWC 2013. A quelques jours des finales MSI Beat It en Chine, les Fnatic ont décidé de jouer la carte du changement. Le perdant dans cette histoire est Andreas "MODDII" Fridh qui n'en finit plus dans le "je t'aime moi non plus" avec la structure australienne. Il est mis de côté au profit de Markus "pronax" Wallsten qui prendra désormais les reines de l'équipe. 

Un changement sur lequel est revenu, le manager eSport de Fnatic, Patrik "cArn" Sättermon : 

Depuis quelques temps nous avions du mal à définir les rôles et responsabilités des joueurs.

Plus précisément nous n'avons pas réussi aussi bien que nous le souhaitions à dégager un leadership convenable en jeu. Cela a eu un impact sur l'alchimie de l'équipe à un point tel que nous ne voyons pas d'autres options que de libérer la place pour un leader expérimenté, ce que nous espérons trouver en la personne de Markus "pronax" Wallsten qui rejoint nos rangs avec effet immédiat.

Malheureusement l'arrivée de Pronax signifie que nous sommes forcés de dire au revoir au plus fidèle membre de la structure, Andreas "Moddii" Frid. Bien que nous pensions qu'il s'agit là du bon choix pour optimiser nos chances de succès et d'équilibrer le groupe, l'expérience et le talent d'Andreas seront sûrement regrettés.

Au nom de l'organisation Fnatic j'aimerais rajouter notre reconnaissance envers n!faculty qui a été si diligente lors du transfert du joueur, et souhaite bonne chance à Moddi pour le futur.

La prochaine fois que vous verrez l'équipe CS:GO fnatic menée par Pronax en action 
sera aux finales MSI Beat It à Pékin le week-end prochain.

Un petit séisme sur la scène européenne sûrement provoqué par la DreamHack Winter 2013 et ses 250 000 $ de dotations. 

On retrouvera n!faculty à Jönköping avec cette formation : 

 Lukas "gla1ve" Rossander
 Andersen "Karrigan" Finn
 Jacob "Pimp" Winneche
 René "cajunb" Borg
 Rasmus "raalz" Steensborg

Côté Fnatic, finales MSI Beat It et DreamHack Winter sont au programme. Sa nouvelle composition est constituée de 

 Markus "pronax" Wallsten
 Jesper "jw" Wecksell
 Jonatan "devilwalk" Lundberg
 Andreas "schneider" Lindberg
 Robin "flusha" Rönnquist

Traduction par FREIHH

Source : Fnatic.com / faculty.de

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles