Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Vitality confirme le recrutement de mezii

12565 8

[Mise à jour] Quelques jours après avoir officialisé le départ d'Emil "Magisk" Reif, Vitality vient de confirmer le recrutement de William "mezii" Merriman dans une vidéo faisant référence au dernier Ballon d'or, Lionel Messi, qui a lui-même rejoint KRÜ Esport, la structure de Sergio Agüero. 


Plus aperçue en compétition depuis le 16 octobre dernier, date de sa sortie des IEM Sydney, Vitality ne devrait plus apparaître avec le même cinq, William "mezii" Merriman ayant été enregistré dans l'équipe pour les Finales BLAST Premier Fall.

Déjà touchée par l'investissement de Falcons autour de Danny "zonic" Sorensen et Lars Robl, l'ayant poussée à se séparer plus tôt que prévu de son binôme danois avant de retrouver un certain Rémy "XTQZZZ" Quoniam, Vitality pourrait également perdre Emil "Magisk" Reif. D'après krL, la seconde voix du cinq derrière Dan "apEX" Madesclaire, si importante pour le groupe sur et en-dehors du serveur, aurait en effet reçu l'offre la plus haute que Vitality pouvait lui faire, toujours insuffisante pour s'aligner avec Falcons.

Dans le cas où ces informations seraient correctes, l'inscription de mezii dans le roster de Vitality amené à jouer les finales BLAST à Copenhague correspondrait au fonctionnement récent de la direction, qui a préféré couper zonic dès l'officialisation de sa signature chez Falcons afin de se tourner plus rapidement vers l'avenir. 


Moins flashy que des noms comme Twistzz ou huNter-, mais peut-être encore mieux taillé pour le rôle

Rien ne confirme pour autant que le Britannique représentera cet avenir, cet après Magisk, mais sa présence atteste a minima d'un intérêt plus qu'avancé pour un joueur jusque-là épargné par cette valse des rumeurs automnales. Twistzz, ropz, huNter-, frozen, nombreux ont été les noms rattachés à Vitality, et sûrement avec un brin de vérité. Mais voilà, le Canadien souhaiterait retourner chez Team Liquid, G2 Esports refuserait de perdre un joueur de plus, l'Estonien coûterait un voire plusieurs bras et le Slovaque ne serait pas en odeur de sainteté avec flameZ.

En s'éloignant des strass et des paillettes et en se concentrant un peu plus sur ses qualités, mezii pourrait combler une partie des pertes de Vitality. S'il est évident que personne ne saurait remplacer le joueur qu'est devenu Magisk au travers des années, le Britannique est un peu plus qu'un simple rifle apportant une grande puissance de feu. Leader de fnatic jusqu'à l'arrivée de Christopher "dexter" Nong, il possède cette voix, importante pour épauler apEX à côté d'un trio ZywOo-Spinx-flameZ plus discret.

Reste maintenant à savoir qui apporterait le calme et les mots que Magisk peut avoir en-dehors du serveur, dans ces moments qui comptent pour construire les plus grands succès ? Si mezii n'a encore que peu d'expérience dans la victoire, alors, peut-être, serait-il fou de croire qu'un seul joueur permettrait de retrouver le même équilibre, là où ceux déjà en place pourraient y découvrir de nouvelles responsabilités ?

En attendant, c'est donc avec le cinq suivant que Vitality devrait évoluer aux finales BLAST dans un peu plus d'une semaine :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles