WebTV

Compétitions



Les skins d'exception

251271 123
Page 1: Introduction

Nous continuons nos dossiers concernant les skins, après avoir mis en place une page répertoriant tous les skins, cases et stickers, expliqué les bases du trade ainsi que la plateforme principale d'échange et de pari, CS:GO Lounge, nous passons aujourd'hui à un dossier particulier, les skins d'exception.

Depuis le lancement du marché et de ses skins, CSGO n’a cessé de grandir et beaucoup d’entre vous se sont intéressés de prêt comme de loin aux divers skins qu’ils pouvaient acheter ou tout simplement "loot" en ouvrant des caisses. Dans cette avalanche de skins, VALVe a réussi à glisser certains items particulièrement rares, nous voulons dire par là des skins "hors catégories" avec des aspects quasiment uniques au monde.

Si l’on observe avec attention certains skins en utilisant la fonction "voir en jeu", on peut constater que les skins n’ont pas le même aspect. La texture appliquée, dite "Pattern", diffère d’emplacement ou encore de positionnement. Cela se voit rapidement sur des Patterns comme le Crimson Web (toile pourpre) où l’emplacement et le nombre de toiles d’araignées peuvent varier suivant les skins ou encore plus facilement appréciable sur la Pattern "Case Hardened" (cémenté) avec un taux de couleur bleue variable suivant les skins.

Deux Karambits StatTrak Crimson Web (Minimal Wear), d'un côté deux toiles et de l'autre qu'une seule.
Même Five Seven Case Hardened, même usure, patterns différents.

Un autre aspect diffère également, c’est celui de l’usure variable alors que les skins sont censés appartenir à la même catégorie d’usure. Bug a l’origine, jusqu’ici maintenu par VALVe, on peut observer des fusils ou des couteaux ayant un aspect en jeu ressemblant davantage à la catégorie d’usure supérieure et même, ayant l’icône (le pictogramme que vous voyez en utilisant le marché) de la catégorie supérieure.

Même M4A4 Tornado (Field-Tested), même usure, apparences différentes.

Au fil des mois, le marché s’est stabilisé et nous avons pû constater quels étaient les skins populaires auprès des joueurs, les rares, les plus rares et pour certains, quasiment uniques au monde. L’article ayant pour but principal de vous aider à mieux comprendre les Patterns, mêmes de vos plus petits skins afin de vous aider à comment choisir ou vendre vos items. Mais également vous présenter de manière succincte et non exhaustive, les "skins d’exceptions" dont les collectionneurs s’arrachent pour plusieurs centaines voir milliers de dollars, et que d’autres rêvent de "looter" simplement en ouvrant une caisse…

Qui sait, peut être avez-vous déjà l’un de ces skins dans votre propre inventaire ?

Page 1: Introduction
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles