Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Compétitions



Les G2 s'expliquent

23066 125

A la surprise générale, la structure G2 Esports a annoncé en début de soirée le remplacement de Richard "shox" Papillon par Oscar "mixwell" Cañellas, un joueur espagnol ayant connu de nombreux succès avec OpTic Gaming. Les réactions incrédules se sont multipliées que ce soit sur notre site ou les réseaux sociaux. Il faut dire que nul n'imaginait shox en danger chez G2 malgré les performances en demi-teinte de l'équipe. NBK, SmithZz et shox ont dévoilé les raisons de ce départ par différents biais.

Lors d'un stream sur sa chaîne TwitchNathan "NBK" Schmitt est revenu longuement sur ce changement. D'après ce dernier, les joueurs de l'équipe ont convenu qu'ils ne pouvaient plus continuer comme ça. shox voulait opérer des changements profonds, remplacer des joueurs de la line-up, ce que le reste de l'équipe ne voulait pas et shox a donc décidé de quitter l'équipe. Le départ de shox n'a donc aucun rapport avec son opération au poignet. apEX et NBK ont d'ailleurs confirmé que shox ne reviendrait pas au sein de cette composition à la place de mixwell. Le dirigeant de G2, Ocelote, a cependant déclaré qu'il était possible que shox revienne chez G2 avec une différente composition si le test NBK/mixwell se révelait être un échec.

NBK prend les choses en main chez G2

Quant au choix de mixwell, NBK a déclaré qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'un essai mais qu'il avait été séduit par l'Espagnol de par son skill, son positionnement et sa balance entre passivité et agressivité. Nathan a confirmé que les communications au sein de l'équipe se dérouleraient bien dans la langue de Molière malgré le français approximatif de mixwell. C'est d'ailleurs un point que l'Espagnol devra améliorer pour être à 100 % dans l'équipe. Le rôle du nouveau joueur sera celui de lurker et second awper en side terroriste, un rôle de second awp qu'il partagera avec NBK sur le side CT. Un double setup AWP qui pourrait d'ailleurs les amener à jouer Train, une map que l'équipe ne jouait jamais avec shox. mixwell composera le trio d'attaque avec kennyS et apEX alors que bodyy et NBK joueront plus passivement et récolteront plus d'informations.

L'autre information importante est la prise en main du lead-in-game par NBK qui s'était déjà essayé au lead chez EnVyUs lorsque l'équipe était en difficulté en 2016. Il a cependant expliqué que les situations étaient complètement différentes, il ne reprend cette fois-ci pas le rôle pour réparer les problèmes que connait son équipe mais pour imposer son propre style de jeu. Il voit cet essai comme une vraie possibilité de devenir un nouveau leader-in-game en France et d'apporter sa propre vision. Une vision qui devrait se traduire par un jeu plus rapide et dynamique où kennyS et apEX bénéficieront de plus de liberté.

Le dirigeant de la structure, Carlos "Ocelote" Rodriguez, s'est lui exprimé à travers une vidéo en anglais :

Il commence par expliquer l'immense attente qui entourait l'équipe, une attente des sponsors et des fans. Tout n'a pas été mauvais selon lui, il y a eu des victoires mais également des bas. Fin 2017, il remarque que la frustration de shox grandissait à l'égard de l'équipe et que ce dernier considérait qu'elle avait besoin de changements importants. Après avoir longuement parlé à shox et à tous les joueurs de l'équipe, le staff G2 a décidé qu'il était encore possible de sauver l'équipe sans recourir à de trop lourds changements. Ocelote explique qu'il croit en l'équité et que le reste de l'équipe mérite donc de prouver ce qu'elle a dans le ventre. Il a donc décidé de faire confiance à NBK pour une période de test. Ocelote explique ensuite que SmithZz a décidé de reprendre la souris et que G2 continuera à le payer pendant qu'il retrouve un meilleur niveau. Enfin, au sujet de la blessure de shox, il nous apprend qu'il est difficile d'estimer la date de son retour, son indisponibilité pourrait durer deux semaines comme deux mois. 

Richard "shox" Papillon a quant à lui été moins loquace sur Twitter mais semble vouloir abandonner le rôle de leader-in-game :

Je rejoins le banc pour l'instant. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour sur les serveurs et cette fois-ci, ce ne sera pas en tant que capitaine mais en tant que joueur.

L'autre changement du jour, c'est le coach de l'équipe, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, qui quitte l'équipe et ses fonctions de coach pour retrourner à ses premiers amours, Dust2 et une place de joueur. L'ancien coach s'est exprimé sur Twitter pour exprimer son désir :

Merci à tous pour votre soutien cette année, j'ai fait de mon mieux pour que l'équipe réussisse. Nous avons eu nos hauts et nos bas, mais nous n'avons pas su trouver la manière d'être constant. Je ne me vois pas continuer en tant que coach dans une nouvelle configuration et puisque je ressens l'envie de jouer depuis plusieurs semaines, je vais saisir cette opportunité pour jouer à nouveau. J'avais besoin de cette pause et je suis sûr que ça m'a donné une meilleure vision de jeu et m'a aidé à grandir en tant que joueur.

Aux développeurs de CS:GO, vous pouvez remettre Dust 2 maintenant,
Merci.

Pour la suite, shox jouera les matchs d'ESL Pro League la semaine prochaine avant avant de subir son opération du poignet. mixwell prendra ensuite la place de shox lorsqu'il reviendra des WESG en Chine qu'il joue avec une composition espagnole inédite, Wololos. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles