Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le gla1ve est émoussé

9318 24

Et les remplaçants prirent tout leur sens. 

Alors que la planète Counter-Strike: Global Offensive se questionnait sur ces nouveaux bouleversements de meta initiés par Astralis, voilà que Lukas "gla1ve" Rossander nous apporte un premier élément de réponse dans un Twitlonger dans lequel il annonce son retrait de l'équipe pour une durée de trois mois en raison de problèmes médicaux liés au stress.  

Patrick "es3tag" Hansen ne rejoignant l'équipe que début juillet, c'est naturellement Jakob "JUGi" Hansen qui prendra la place du leader danois pour les tournois à venir, la DreamHack Masters Spring Europe et les BLAST Premier Spring Europe. À peine plus d'une semaine après avoir été annoncé dans l'équipe, le sniper va donc déjà enfiler la tunique noire et rouge dans un duel danois où Heroic aura à coeur de faire vaciller le top 1 monde - et national. 

La réussite et la fierté d'un leader : gla1ve n'a pas manqué d'exprimer sa joie lors du dernier Major
(crédit : Svenja Naudßus)

Mais alors... Quid du leader et de la suprématie retrouvée lors du Road to Rio, a-t-on déjà mené la réflexion par la responsabilisation globale de l'équipe ? 

Forcément, seul le temps saura répondre à ces questions mais Astralis, son staff et ses joueurs ont toujours montré un grand professionnalisme que ce soit sur ou en dehors du serveur. C'est ainsi que Kasper Hvidt, directeur des sports de la structure, précisait, lors de l'annonce du recrutement de JUGi, que le but était "d'avoir des joueurs polyvalents, capables de s'adapter et de s'ajuster". Dans quelle mesure cette polyvalence va-t-elle impacter le jeu des Danois et ne l'aurait-elle pas déjà fait ?

Cela n'a pas été confirmé mais il semblerait que Emil "Magisk" Reif ait déjà pris le relais au lead alors que gla1ve était encore en place, de quoi préparer un repos qui semble nécessaire et (surtout !) mérité. Au-delà de l'ancien OpTic, chaque joueur pourrait être amené à co-lead à un moment ou à un autre d'un match de par sa position, ses informations et sa connaissance du jeu, puisque Astralis c'est avant tout ça, cinq joueurs de classe mondiale sachant, presque, tout faire - et ce n'est pas G2 qui dira le contraire. 

Dans l'équipe d'Astralis, chaque joueur a une connaissance tactique approfondie et est capable de s'impliquer en termes de stratégie de jeu. Je pense que tout le monde comprendra que je ne parlerai pas de tactiques spécifiques, mais si Lukas avait besoin de repos à un moment donné, nous aurions plus d'un co-LIG potentiel au sein de l'équipe. 

Kasper Hvidt
Directeur des sports d'Astralis

Alors que l'on voit mal Nicolai "device" Reedtz se passer du fusil vert tant il est impactant avec, JUGi devrait pouvoir apporter une réelle assise défensive dans des stratégies à double AWP de métier. Outre ces rounds spécifiques, il va lui falloir s'adapter à un nouveau rôle et c'est peut-être sur ce point que des questions vont se poser, lui qui a relativement toujours joué en tant que sniper principal. 

Envie de voir le premier match de ce cinq ? Vous pourrez le suivre à 14h00 via le stream officiel de la DreamHack, juste avant que G2 n'entre en scène face à North. Un groupe décidément danois !

Seulement changée sur son roster principal, Astralis reste donc composée de :

Peter "dupreeh" Rasmussen
Nicolai "device" Reedtz
Andreas "Xyp9x" Hojsleth
Emil "Magisk" Reif
Jakob "JUGi" Hansen
Lukas "gla1ve" Rossander (sur le banc)
Patrick "es3tag" Hansen (à partir du 1er juillet)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles