Brèves

WebTV

Compétitions



Sept à la maison version danoise

6174 19

Après avoir surpris son monde en ajoutant un sixième joueur à son équipe en la personne de Patrick "es3tag" Hansen, voilà que Astralis remet le couvert en annonçant un nouveau recrutement, celui de Jakob "JUGi" Hansen, sniper danois. Libre de tout contrat, il est d'ores et déjà éligible pour ferrailler aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. 

Présent depuis 2016 sur la scène danoise, JUGi - alors âgé de 19 ans - a fait ses classes du côté de Tricked avant de rejoindre tour à tour Heroic, OpTic et enfin North avec qui son aventure s'est terminée en janvier 2020. Pendant ces quelques années, le sniper a joué environ 600 cartes durant lesquelles il a oscillé entre talent et prestations plus ternes voire décevantes. A 23 ans maintenant, et après avoir fait le tour des écuries danoises, JUGi va devoir passer un cap en terme de régularité tant pour se faire une place chez Astralis que pour ne pas tomber dans cette longue liste de joueurs qui vont et viennent sans jamais s'installer sur la durée dans une équipe. 

Quant à la structure rouge et noire, elle n'en est pas à sa première révolution sur la scène e-sportive puisqu'elle a été l'une des premières, dans CS:GO, à attacher la performance à des aspects qui dépassent le cadre du jeu comme le physique, le mental ou encore en mettant son coach plus que ses joueurs au centre du projet. Avec ce septième joueur, les codes de la scène professionnelle sont retournés et il va être tout aussi intéressant de voir la gestion et les résultats que pourra avoir Astralis, mais aussi ce que ses adversaires vont faire dans l'avenir, sans parler des organisateurs de tournois et même de Valve.

L'augmentation du nombre de joueurs est une décision stratégique basée sur la garantie de conditions optimales et d'un environnement sain et compétitif pour les joueurs, l'entraîneur et l'équipe de performance, maintenant et à long terme.

Pour réussir un tel changement, il faut une organisation dotée d'une culture et d'une structure solides autour de l'équipe et il faut des joueurs polyvalents, capables de s'adapter et de s'ajuster - et qui sont motivés par le travail continu pour s'améliorer sans cesse.

[...]

En fait, pour chaque rôle, nous voulons deux joueurs capables de le remplir. En ce qui concerne les performances en jeu, l'échange de joueurs de manière fluide nécessitera une certaine flexibilité dans les rôles au sein de l'équipe. Pas à pas, nous avons déjà introduit de nouvelles façons de travailler en équipe et pour chaque joueur.

Kasper Hvidt
Directeur des sports d'Astralis

Il faut tout de même comprendre que non pas un mais deux joueurs ont accepté de rejoindre l'équipe la plus régulière de ces dernières années, composée d'un cinq complémentaire et talentueux habitué à jouer ensemble depuis plus d'un an, en sachant que s'y faire une place, surtout dans les tournois qui comptent, ne sera pas mince affaire.


Du talent ? Il n'en manque pas ! Reste à gla1ve et zonic de lui apporter les cartes de la régularité. 

Aujourd'hui, l'équipe danoise est donc composée de six joueurs alors que le septième ne débutera son contrat qu'au 1er juillet 2020. La formation comprend :

Peter "dupreeh" Rasmussen
Nicolai "device" Reedtz
Andreas "Xyp9x" Hojsleth
Lukas "gla1ve" Rossander
Emil "Magisk" Reif
Jakob "JUGi" Hansen
Patrick "es3tag" Hansen (à partir du 1er juillet)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles