Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le 2ème Major de 2024 aura lieu à Shanghai

5674 2

Après Copenhague en mars, qui accueillera le prochain et premier Major sur CS2, ce sera au tour de Shanghai de recevoir la grand-messe du Counter-Strike mondial en décembre 2024. L'annonce a été effectuée lors de la dernière journée des Asia Championships.

L'organisation sera assurée par Perfect World, partenaire de Valve en Chine, qui gère la distribution de plusieurs jeux de l'éditeur dans le pays (Counter-Strike, Dota 2) et a déjà organisé plusieurs tournois par le passé (Asia Championships, RMR asiatiques). Selon HLTV, PGL pourrait épauler Perfect World dans cette tâche, bien que cela n'a pas été évoqué par les parties prenantes pour l'instant.


Direction la Chine

C'est la première fois qu'un Major CS se déroulera en Chine – la deuxième en prenant en compte les WCG 2009, Major "officieux" sur 1.6, qui avaient eu lieu à Chengdu. Valve n'est cependant pas complètement étrangère au pays étant donné qu'une édition de The International, le rendez-vous de l'année sur Dota 2, avait déjà eu lieu à Shanghai en 2019. La date prévue est également surprenante, décembre, puisqu'aucun Major ne s'est jusqu'alors déroulé aussi tardivement dans la saison. Si aucun changement de planning n'a lieu, il y aura donc neuf mois d'écart entre les deux Majors de 2024.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles