Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LDLC se relance... 3DMAX en fait les frais !

21112 130
Depuis l'annonce du départ des deux accolytes Sébastien "krL" Pérez et Alexandre "bistoufly" Lebozec vers l'Australie, la formation LDLC savait qu'elle allait devoir finir la saison comme elle le pouvait. Cela s'est notamment vu en EPS, où les personnes du staff qui ne sont à la base pas forcément des joueurs avertis, ont dû participer aux dernières rencontres afin de garder le slot de l'équipe.

Trois joueurs restaient donc officiellement dans la formation, Stéphane "HysokA" Salvadori, Thibaud "tac" Laganne et Michaël "mK" Zaidi. Sans leurs deux autres coéquipiers et amis, nous ne savions jusque là pas vraiment si ce trio allait continuer avec de nouveaux joueurs et à l'approche des finales des Masters du Jeu Vidéo avec une place qualificative pour les ESWC à la clé, la structure LDLC se devait de reformer une équipe compétitive.

Avec l'implosion de l'équipe Sypher, après l'arrivée de shox chez VeryGames et celle d'apx chez les neo-3DMAX, la scène du top français était en pleine réorganisation, vous l'avez certainement remarqué. Alors que l'on pensait qu'un joueur libre actuellement comme Mickaël "spl4sh" Nguyen Van avait de grandes chances de rejoindre LDLC, coup de théâtre puisque la nouvelle qui va suivre risque fort de perturber "l'élite" française.


Les nouveaux arrivants porteront-ils aussi bien la perruque et la moustache ?


Au petit jeu des chaises musicales, ce sont en effet Ludovic "Shokkk" Martin, Adil "ScreaM" Benrlitom mais surtout Dan "apx" Madesclaire et Kévin "Uzzziii" Vernel qui ont été les meilleurs !

Thibaud "tac" Laganne et Michaël "mK" Zaidi disparaissent donc de la composition puisqu'ils auront moins de temps à consacrer au jeu cet été mais aussi à la rentrée de septembre.

Afin d'en savoir un peu plus, nous sommes allés à la rencontre de Ludovic "Shokkk" Martin qui prendra le rôle de sniper mais aussi leader, comme il l'avait fait chez Sypher :

Avant de revenir sur la nouvelle composition LDLC, peux-tu nous dire pourquoi tu as quitté Sypher et pourquoi cela n'a finalement pas fonctionné entre vous ?

J'ai quitté Sypher peu après la GA. Au retour de la lan, les praccs se faisaient de plus en plus rares et se passaient de moins en moins bien. Le manque de motivation au sein de l'équipe se ressentait également de plus en plus alors qu'au contraire on aurait dû être deux fois plus motivés après notre victoire à Poitiers. Un soir c'est parti en clash, luMpy comptait arrêter pour des raisons personnelles et le manque d'investissement de certains. Ca en arrangeait d'autres tels que Soulm8 qui lui ne voulait plus jouer. J'ai donc pour ma part préféré me tourner vers LDLC avec Hyso et mK que je connais depuis mes débuts sur le jeu.

Que deviennent TaC et mK dans cette valse de transferts ?

Tac a définitivement arrêté de jouer suite au départ de bistou et Seb en Australie, bise à eux ;). mK de son côté a trouvé du travail qui ne lui permettait plus de jouer autant qu'avant et a donc perdu toute motivation pour s'investir à nouveau dans l'aventure LDLC.

Vous allez "piocher" apx et Uzzziii chez les neo-3DMAX alors qu'un joueur comme spl4sh semblait être en bonne position pour porter les couleurs LDLC. Pourquoi ce choix ? Peux-tu comprendre que certains voient ça comme un choix stratégique juste avant les finales Masters et le second slot pour l'ESWC qui a été attribué ?

Concernant apx et Uzzziii, je tiens à être clair, nous ne sommes pas du tout allés les détourner de leur équipe ou quoi que ce soit et nous pensions encore moins à un "choix stratégique". Ils sont venus d'eux-même nous parler après leur défaite en EPS face à Sypher et s'en est suivi ce qui s'en est suivi. Honnêtement j'aurais préféré qu'ils continuent avec 3DMAX car c'était nos principaux rivaux avec VG ... et  leur structure ne mérite pas du tout ça ! Uzzziii et apx sont tous les deux de très bons joueurs, que ce soit par leur niveau, leur investissement ou encore leur comportement in game, et c'est cela dont nous avions besoin chez LDLC.

Après, effectivement Spl4sh semblait être un bon choix, mais au fil des praccs il ne nous a pas montré beaucoup d'investissement et c'est dommage car c'est vraiment un bon joueur. Mais à un mois d'un événement tel que les Masters et surtout pour obtenir un slot ESWC, on n'a plus le temps de jouer selon les motivations de chacun, c'est 100% ou rien.

Tu tiendras le rôle de leader, ce que tu as déjà fait chez Sypher, mais nouvelle chose, tu seras également sniper. Penses-tu pouvoir gérer tout ça ?

Leader oui, sniper c'est un grand mot, mais j'essayerai tout de même de jouer mon maximum au riffle. En prenant apx et Uzzziii, on savait que c'était ce qui allait nous manquer, donc il a fallu s'adapter et plutôt que d'handicaper un de mes coéquipiers à endosser un rôle qu'il n'a jamais l'habitude de jouer, j'ai préféré m'y coller tout simplement.

Quels sont vos objectifs à court terme et pour cet été ?

Nos objectifs pour cet été sont bien évidemment de remporter un des slots ESWC lors de ces Masters et aussi par la même occasion de battre VeryGames ! Je pense que notre équipe a tout le potentiel et la motivation nécessaire pour le permettre. Suite à ça bien sûr passer de bonnes vacances et revenir toujours et encore plus motivé pour l'ESWC en octobre !

Merci pour cet entretien, tu as le dernier mot.

Pour finir je tiens à remercier LDLC pour toute la confiance qu'ils nous accordent et je vous donne donc rendez-vous le 1 juillet à Lille bien sûr ;)

La nouvelle composition LDLC, que l'on verra pour la première fois offline aux finales Masters, est la suivante :

Ludovic "Shokkk" Martin (capitaine)
Stéphane "HysokA" Salvadori
Dan "apx" Madesclaire
Kévin "Uzzziii" Vernel
Adil "ScreaM" Benrlitom
Kevin"kevZ" Dalibert (remplaçant)

 

Après le départ de shox de leur ancienne line-up, nouveau coup dur donc pour les 3DMAX qui perdent là deux joueurs. Difficile de dire s'ils arriveront à s'en relever ou non ...

 

Lien : Team LDLC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles