Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'équipe de shox et Ex6TenZ chez G2

20581 214

Finalement, Richard "shox" Papillon aura eu ce qu'il voulait : une équipe chez G2 avec Kévin "Ex6TenZ" Droolans (en stand-in pour l'instant) et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux. L'ancien leader-in-game des G2 souhaitait effectuer ces deux changements en mars dernier mais avait finalement été écarté par les siens pour laisser la place à Oscar "mixwell" Cañellas. Un remplacement qui n'aura pas convaincu et qui permet à shox d'avoir sa chance avec cette composition aujourd'hui. Comme prévu, Kenny "kennyS" Schrub est aussi de la partie, tout comme Alexandre "bodyy" Pianaro, au départ réticent au projet mais qui se sera apparemment laissé convaincre dernièrement.

Ce cinq inédit devient donc titulaire chez G2 Esports et, très important, conserve le slot Major de Légende puisque trois joueurs qui l'avaient obtenu à Boston, shox, kennyS et bodyy, sont toujours là. En revanche, trois autres joueurs perdent tout ou presque dans l'histoire : Nathan "NBK" Schmitt (qui pourrait se relancer avec C9), Dan "apEX" Madesclaire et mixwell. Leurs récentes performances aux côtés de kennyS et bodyy n'auront pas réussi à convaincre la structure que ce cinq était le bon. Il faut dire que des éliminations dès les poules de la DH Marseille et des IEM Sydney n'aident pas, même si le temps accordé pour se préparer et mettre au point une nouvelle structure de jeu était loin d'être optimal.

Un trio de nouveau réuni sur le serveur

Le retour en Europe de mixwell ne se sera donc pas vraiment déroulé comme prévu. Il faudra espérer pour l'Espagnol qu'il retrouve rapidement une formation internationale s'il ne veut pas retourner sur sa scène locale, loin de pouvoir satisfaire ses ambitions.

Les questions et attentes qui entourent la nouvelle line-up G2 sont nombreuses : le lead d'Ex6TenZ sera-t-il prêt pour le très haut niveau, après de longs mois passés à la limite du subtop ? SmithZz a-t-il les armes pour revenir après plus d'un an sans toucher la souris ? shox va-t-il redevenir la machine de guerre qu'il a été par le passé maintenant qu'il n'a plus le rôle de meneur à charge ? bodyy peut-il passer un cap après des derniers mois compliqués ? Les interrogations se bousculent et toute la communauté attendra impatiemment des réponses. Cette nouvelle équipe fera sa première apparition à la fin de la semaine, lors des finales ECS saison 5.

NiaK occupera les postes de coach et de manager. Le nouveau cinq actif chez G2 Esports est le suivant, même si Ex6TenZ a officiellement un statut de stand-in pour le moment :

Tandis que ces trois-là vont devoir trouver où rebondir et sont sur le banc pour l'instant :

Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles