Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'Opération Shattered Web, 2 ans après !

7609 43

Deux ans. Deux ans sans la moindre opération lancée par Valve. Une absence incompréhensible qui prend, enfin, fin aujourd'hui avec le lancement de la neuvième opération nommée Shattered Web. Le tout accessible pour la modique somme de 13,25 €, soit peu ou prou le même prix que le jeu lors de sa sortie en août 2012. Free 2 play, ou plutôt free 2 lâcher de l'oseille. Faute de financer un The International sur CS:GO, on espère que nos sous seront bien utilisés pour le développement de Half-Life: Alyx VR

Qu'avons-nous pour notre argent ? Et bien, les amateurs de Fortnite ne seront pas dépaysés puisque cette opération est l'équivalant du Passe de Combat du Battle Royal d'Epic Games. Chaque semaine, des missions vous seront adressées et vous rapporteront des étoiles avec lesquelles vous pourrez obtenir de jolis cadeaux. Skins, graffitis bien sûr et, grande nouveauté, des skins de personnages CT et T ! 

Les missions porteront sur l'ensemble des modes de jeu officiels de CS:GO. Matchmaking compétitif, occasionnel, Deathmatch, Wingman, Guardian Co-op, Danger Zone et, encore une fois une nouveauté, le mode Strike. Valve officialise ainsi l'intégration d'un mod qui a fait fureur sur le Workshop communautaire et qui consiste en des campagnes coopératives suivant un scénario original où vous affrontez des bots et des super-bots.


HALLELUJAH

Des missions à la Condition Zéro et des choix de skins à la Source et 1.6, c'est décidément dans les vieux pots que l'on fait le meilleur CS:GO. C'est tellement vrai que les développeurs ont également officialisé un mod de jeu plébiscité depuis de longues années : le Flying Scoutsman. Vous vous rappelez de vos 360° noscope sur scoutzknivez. Et bien, Valve n'est visiblement pas resté indifférent à ce magnifique spectacle et a même créé une nouvelle carte exprès. 

Valve n'est bien sûr toujours pas radin en ce qui concerne les skins d'armes. Les amoureux de l'esthétique seront servis avec pas moins de trois nouvelles caisses d'armes et de nouvelles formes de couteaux. 

Un truc simple mais cool apparaîtra à la fin de chacune de vos parties et vous indiquera la statistique qui vous ressemblera le mieux. Même chose pour vos coéquipiers. Tout à fait sympathique. 

Changement de meta à venir ? 

Les hardcore gamers qui n'en ont rien à faire de ces trucs de noobs seront également ravis que le SG553 ait été nerf. Enfin juste un petit peu puisque l'arme est restée inchangée mais son prix, lui, est passé de 2 750 à 3 000 $. Un investissement qui vaudra certainement toujours le coup chez les poseurs de bombe. 


Une multitude de skins à acheter disposition !

Assisterons-nous à un changement de meta sur les deuxièmes rounds, habituellement réservés aux SMG ? Le galil et le famas ont été particulièrement améliorés avec un full plus précis et surtout un prix réduit respectivement à 1 800 $ et 2 050 $. Un rêve éveillé pour un certain analyste... 

Enfin, dernière modification majeure pour la compétition, la carte Vertigo continue de focaliser l'attention des développeurs et elle a été l'oeuvre de nombreuses modifications. Vertigo est visiblement partie pour rester un p'tit moment sur nos serveurs, tandis que Cache (nouvelle version) est de son côté à nouveau jouable en MM compétitif.

Le changelog complet

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles