Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESL One Cologne 2016 sera un major !

8319 38

En décembre dernier, l'Electronic Sports League nous annonçait une nouvelle édition de l'ESL One Cologne avec 250 000 $ de cash prize, sans pour autant savoir si cet évènement allait devenir un major comme l'année passée. Néanmoins, vu le succès qu'avait rencontré l'édition 2015 avec notamment plusieurs records battus en terme d'audience, il paraissait évident que Valve allait une nouvelle fois offrir son support.

Initialement prévue pour se dérouler du 8 au 10 juillet prochain au sein de la LANXESS Arena, l'ESL vient de dévoiler par le biais d'un communiqué que la compétition sera bien un major supporté par Valve et qu'elle débutera le 5 juillet prochain avec une phase de poules répartie sur trois jours avant de se rendre dans le stade pour y disputer la phase finale. Par conséquent, le cash prize de l'évènement se voit automatiquement augmenté à un total d'un million de dollars. De plus, comme à chaque tournoi de ce type, les stickers ainsi que les Pick'Em Challenge seront notamment de retour.

Le kop Français fera sa deuxième apparition à un major et il reste encore des places dans le bus !

Parallèlement à cela, Valve en a profité pour révéler les premières informations concernant les qualifications pour l'ESL One Cologne. Si les équipes ayant atteint le quarts de finale de la MLG Columbus sont automatiquement qualifiées, il reste néanmoins huit places à attribuer. Afin de les déterminer, Valve relance son système de minor lancé en début d'année avant la MLG Columbus. Pour rappel, ces compétitions organisée sur quatre zones différentes (Europe, Asie, Amérique du Nord et zone CIS) permettent à des équipes n'ayant pas participé au major précédent d'obtenir une place place pour la qualification offline du suivant en compagnie des équipes ayant terminé entre la neuvième et la seizième place lors du dernier major, comme EnVyUs et G2 Esports par exemple. Quelques changements sont à noter parmi les organisateurs de ces tournois, voici la liste :

  • Minor européen : DreamHack Tours (14-16 mai)
  • Minor américain : A venir
  • Minor asiatique : PGL
  • Minor zone CIS : StarLadder

Voici ce qu'a déclaré Ulrich Schulze, Managing Director du Pro Gaming chez ESL :

L'ESL One Cologne de l'an passé est rentré dans les livres d'Histoire. Nous avons créé le plus grand évènement Counter-Strike de tous les temps, mais plus encore je suis fier de dire que nous avons produit un évènement fantastique.

Il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer, et nous regardons chaque élément clé de notre précédent événement afin de mettre la barre encore plus haut pour l’édition 2016 pour laquelle nous espérons qu’elle sera une expérience inoubliable tant online qu’offline.

Comme l'année dernière, VaKarM a mis en place un bus de supporters pour se rendre à l'ESL One Cologne. Si vous souhaitez chanter la Marseillaise au beau milieu de la LANXESS Arena et passer un bon moment en compagnie d'autres supporters français ainsi que du staff VaKarM, n'hésitez pas à réserver vos places dès maintenant pour voir qui succédera à Luminosity Gaming, les vainqueurs du dernier major : il vous reste moins d'un mois pour vous inscrire. De plus, il sera possible de visionner la finale de l'Euro 2016 directement depuis le stade ou bien dans un bar de Cologne.

Les 8 équipes déjà qualifiées pour l'ESL One Cologne 2016 sont donc : 

 Luminosity Gaming
 Natus Vincere
 Astralis
 Virtus.pro
 Team Liquid
 Counter Logic Gaming
 fnatic
 Ninjas in Pyjamas

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles