Galerie photos
WebTV
    IEM Katowice : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


HooXi (G2) : "On a laissé notre trace dans la grande histoire de CS"

1175 0

Ce mercredi, à l'occasion du média day organisé par ESL, nous avons été à la rencontre de Rasmus "HooXi" Nielsen pour revenir sur cette belle année 2023 mais aussi sur les changements qui ont été opérés depuis avec les arrivées de TaZ et nexa. L'occasion également d'aborder ce parcours en Pologne qui verra G2 Esports jouer une fois de plus dans la Spodek Arena, face à FaZe pour commencer.


Version écrite

Pour commencer, avant que la nouvelle saison ne démarre, as-tu pris le temps de te remémorer tes deux victoires de 2023, à Katowice et Cologne ?

Oui, c'est toujours sympa de pouvoir faire une pause et réaliser ce qu'on a accompli. Je suis évidemment fier d'avoir réalisé quelque chose d'unique sur le jeu, je pense qu'on a laissé notre trace dans la grande histoire de CS. C'est énorme, en particulier pour moi dont c'était la première année complète dans le Tier 1 et je suis très fier de cette année 2023.

Même si l'équipe a un peu changé depuis l'année dernière, avec l'arrivée de TaZ et nexa, est-ce que l'idée de défendre votre titre ici vous motive ?

Oui bien sûr, on veut défendre notre titre ! Mais on sait aussi que c'est une nouvelle équipe, que c'est un nouveau jeu, c'est totalement différent. Donc, quelque part, c'est un peu étrange de dire qu'on défend notre titre mais ça reste une motivation pour nous, bien sûr.

Concernant TaZ, comment est-ce que vous travaillez avec lui ? Est-ce que tu peux sentir sa propre expérience de joueur dans vos échanges ?

Je pense que ça se passe bien avec Wiktor, il nous faut encore un petit moment pour nous adapter. Il n'est pas avec nous depuis très longtemps après tout. C'est une bonne personne, il amène une bonne ambiance. Évidemment il est doué, il a tellement joué au jeu toutes ces années.

Il nous transmet évidemment son expérience, mais pas forcément d'un point de vue tactique, plutôt au niveau de l'attitude, comment réagir, comment reset et repartir sur de bonnes bases et, plus généralement, comment se comporter en équipe. Je pense que c'est là que son expérience entre le plus en jeu.

Vous avez également accueilli nexa, comment est-ce que vous comptez l'utiliser ? Est-ce que vous allez devoir être patient avec lui comme ça faisait quelques années qu'il était leader in game ?

Il y a beaucoup de monde sur les réseaux qui parle de ses performances en disant qu'il n'est pas assez bon, et je pense que c'est vraiment injuste. Il a été leader pendant au moins cinq ans et il a immédiatement travaillé dur pour reprendre du niveau, mais ça ne reviendra pas du jour au lendemain.

Donc je suis patient et j'attends qu'il reprenne doucement du galon et, le moment venu, il détruira tout le monde.

Que se passe-t-il avec huNter- ? Les Français l'aiment beaucoup depuis l'époque où il jouait avec la lineup française de G2, donc ça nous fait de la peine de le voir perdre confiance en lui. Quelle est la situation ?

Je pense que c'est juste une période d'ajustements. Il a joué à CS:GO pendant si longtemps et c'est quelqu'un qui travaille très dur. Je ne m'inquiète pas du tout pour lui.

Je ne m'inquiétais pas sur CS:GO, et je ne m'inquiète toujours pas maintenant. Il va retrouver son jeu tôt ou tard, et je suis sûr qu'une nouvelle victoire devant la foule l'aidera encore plus. Donc je ne suis pas inquiet, et les Français n'ont pas à l'être non plus !

Pour revenir sur ce tournoi à Katowice, malgré la défaite contre ENCE, vous avez montré un bon niveau deux fois contre Heroic et contre Monte. Est-ce que tu penses être encore loin de votre meilleur niveau ?

Je pense qu'on est encore un peu loin de notre meilleur niveau, mais on s'en approche de plus en plus au cours du tournoi. Si on atteint les demi-finales et la finale, là vous verrez notre meilleur niveau.

Qu'est-ce que tu penses des playoffs ? Est-ce que vous êtes du bon côté de l'arbre ? Vous n'êtes pas du côté de Team Spirit, avec donk. Qu'est-ce que tu en penses, et comment est-ce que vous allez préparer contre FaZe et peut-être MOUZ ?

Je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait de bon et de mauvais côté. Bien sûr, Spirit a l'air très fort et donk aussi, mais... si donk fait un mauvais match, à quoi va rassembler Spirit ? Personne ne sait vraiment puisque donk n'a pas encore raté un seul de ses matchs. Et comment vont-ils jouer devant le public ? Personne ne le sait non plus.

Je pense que les gens se précipitent un peu. Je comprends la hype autour de donk, il est vraiment très bon mais on verra bien. Je ne pense pas que notre côté soit le "bon", sachant qu'on va affronter FaZe en quarts.

Pour conclure, je vois que tu as un grand sourire, est-ce que tu apprécies d'être ici ?

Oui bien sûr, j'aime toujours jouer au jeu. C'est agréable d'être de retour dans un grand tournoi. C'est toujours plus motivant de jouer dans les grands tournois et de savoir qu'on va de nouveau jouer devant le public dans la Spodek. Je ne peux que sourire !

Réalisée par LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par Miles

Coverage sponsorisé par  Predator

Grâce au soutien de la gamme d'ordinateur pour Gamers, Predator par Acer, sur laquelle les joueurs de ces IEM Katowice joueront toute la semaine, nous avons la possibilité d'envoyer deux personnes pour couvrir les playoffs de l'évènement. Merci à eux !

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles