Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Graviti maintient la fiche de LDLC OL avec GhoulsW

7152 0

Tombée en ESEA Advanced après une double défaite en ESL Challenger League puis avec une non participation aux relégations, la fiche de LDLC OL a été prolongée par la nouvelle équipe de Filip "Graviti" Brankovic, GhoulsW

Le retrait des Foxes ayant laissé joueurs et staff sur le carreau depuis la mi-mai, puis officiellement au 31 juillet, le jeune leader était libre de trouver une porte de sortie à même de lui permettre de continuer sa progression dans le monde professionnel de CS:GO. Or, à l'instar d'afro parti peaufiner son anglais du côté de fnatic, aucune équipe ou structure française autre que Vitality ne propose aujourd'hui un salaire. HEET et Arcadia ne sont plus, Falcons a pris le virage de la jeunesse européenne et seul l'international semble être une réelle option aujourd'hui pour les Français. 

Étant sans aucun doute le leader le plus en vue de sa génération sur la scène française, Graviti doit faire face à un déficit d'expérience internationale et même un certain manque de résultats dans les compétitions qui comptent. Certes, il a fait sa place en ESEA Advanced avec GenOne puis en ESL Challenger League avec LDLC OL, mais c'est à peu près tout.


Une expérience internationale pour élargir le champ des possibles 

On se souvient de cette victoire contre Astralis lors du premier match de qualification fermée du RMR de Copenhague, qui aurait pu lancer une belle dynamique et n'a malheureusement été suivie que de trois défaites pour une anonyme élimination en 1-3. C'est un peu le résumé de LDLC OL dans les compétitions européennes, peu de participations et aucun résultat probant. 

De nature bagarreuse, Graviti a donc pris le taureau par les cornes en jouant de nombreux matchs en FPL-C jusqu'à participer à quelques qualifications avec FPSBUG, un mix international où l'on retrouvait Bebu "Bibu" Aadil, finaliste de La Coupe #3 avec Prodigy. De fil en aiguille, d'un match à l'autre, l'équipe s'est renommée GhoulsW et n'est passée qu'à quelques rounds de se qualifier pour la ronde du CCT Central Europe #7, matchs que l'on pouvait suivre sur la chaîne Twitch de Graviti, qui continue à lead et l'a montré à cette occasion en répondant au tempérament de Brajan "DGL" Lemecha.

Enchaînant avec les qualifications ouvertes pour les IEM Sydney, on retrouve aujourd'hui cette équipe avec deux victoires en ESEA Advanced - Hugo "Brooxsy" Di Bono ayant encore un match à jouer avec elle pour respecter les règles ESEA. S'il n'a pour le moment pas eu le plaisir qu'on lui ouvre la porte des organisations européennes en place dans le subtop, Graviti ne se fera donc pas prier pour l'enfoncer lui-même au travers de GhoulsW, qui vient également de remporter la Roobet Arena August devant BenchedHeroes.

Complété par Arnas "Sterzig" Kavoliunas et Einars "EIZA" Zarans, GhoulsW évoluera donc avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles