Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



GenOne passe un cap avec Ambush

6371 15

Quelques jours après être tombée en 8èmes de finale des play-offs ESEA Intermediate, GenOne vient surprendre son monde en remplaçant Mathieu "oqald" Dubus et Matthéo "nonick" Canei par Damien "wasiNk" Dufour et Christophe "SIXER" Xia. 

Il n'aura fallu que quelques jours pour que le "contrat de confiance" d'un an passé entre Sébastien "krL" Pérez et ses joueurs ne saute. Pourtant, les résultats étaient loin d'être négligeables pour le cinq avec une qualification en demi-finales des ECN, une actuelle seconde place de groupe au NumberOne et une qualification en ESEA Main, même si l'objectif de la finale ESEA Intermediate n'a pas été atteint. Il semblerait donc que cette décision prenne sa source en interne où, à la fin de la dernière Louvard, krL remettait en question la capacité d'oqald à mener ce groupe, sans oublier une lan en demi-teinte pour nonick.

En parallèle, Ambush n'était pas prête à repartir pour une nouvelle saison avec son groupe. Remercié il y a quelques jours, Aymeric "Sone" Petit a été rejoint dans son départ par Killian "Gringo" Garcia, qui a annoncé sa mise en retrait juste avant que wasiNk et SIXER ne lui partagent leur changement de couleurs. 

En récupérant un sniper qui n'est plus à présenter et un leader rompu aux joutes du subtop français voire même européen, GenOne espère donc passer un cap dans la lignée de LDLC OL. Par ricochet, Jérémy "jeyN" Nguyen lâchera l'AWP pour le rifle. Souvent impressionnant quand il évoluait chez Royals avec Noah "Nono2k" Padovan, il pourra ainsi regoûter à l'ESEA Advanced grâce au slot avec lequel ses nouveaux partenaires arrivent. 

Du côté des ECN, la jurisprudence SBT la saison passée laisse à penser qu'il n'y aura pas de problèmes pour GenOne pour jouer avec son cinq contre Falcons. Le NumberOne nous a quant à lui confirmé que les changements seraient pris en compte, sans qu'on ne sache si les trois joueurs restants chez Ambush termineront la saison avec deux remplaçants. Enfin, il faudrait que nonick et oqald restent ensemble pour que l'actuel slot de GenOne en ESEA Main ne devienne pas obsolète la saison prochaine. 

Dans les semaines à venir, c'est donc avec ce groupe que GenOne évoluera : 

Et les cinq joueurs suivants sont donc maintenant libres :

 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles