Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



G2 se sépare d'Ex6TenZ et SmithZz

12231 145

Éliminations en poules à l'ESL One New York et au cs_summit 3, dernière place finale en ECS : la suite de mauvais résultats de G2 Esports est aujourd'hui fatale au leader Kévin "Ex6TenZ" Droolans et au vétéran Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, mis sur le banc. Un constat d'échec, cinq mois après la formation de cette line-up, qui n'aura pas réussi à faire mieux qu'un quart de finale à l'ESL One Cologne et à arracher sa place pour les finales de l'ESL Pro League.

Pour tenter de se relancer, la structure a décidé de piocher dans une des formations en forme en ce moment en France, 3DMAX. Ainsi, Lucas "Lucky" Chastang et Audric "JACKz" Jug rejoignent les rangs de G2 Esports après plusieurs mois prometteurs chez dizLown puis 3DMAX pour le premier et beGenius, EnVyUs Academy puis 3DMAX pour le second. G2 fait donc le choix de la jeunesse et de l'inédit en recrutant deux joueurs sans réelle expérience au très haut niveau, malgré une apparition au dernier Minor européen.

À 26 ans, JACKz pourrait jouer son premier Major en février prochain

L'éviction d'Ex6TenZ laisse le rôle de leader vacant et c'est en toute logique Richard "shox" Papillon qui devrait reprendre les rênes, malgré sa réticence à occuper de nouveau ce poste, comme il l'avait expliqué suite au retour du Belge en juin. Il pourrait toutefois être épaulé par Lucky dans cette tâche, ainsi que par le coach Damien "maLeK" Marcel, qui continue avec l'organisation.

G2 n'a donc pas attendu le prochain Major avant de changer les choses. Après une première moitié d'année compliquée, malgré l'acquisition du statut de Légende en Major en janvier à l'ELEAGUE, les transferts effectués en mars puis en juin n'ont pas permis de relancer la machine. Il ne reste plus que deux mois pour que 2018 ne soit pas un exercice blanc pour l'écurie, qui n'a même pas réussi à décrocher un seul top 3/4 en lan. Avant les fêtes, G2 aura encore une chance de briller avec sa nouvelle line-up à la DreamHack Winter ainsi qu'au PLG Grand Slam, un tournoi à 100 000 $ de cashprize et 16 équipes qui aura lieu mi-décembre à Abu Dhabi. Comme elle compte désormais cinq Français dans ses rangs, elle pourrait aussi tenter la qualification pour la prochaine édition des WESG. En revanche, les finales Pro League seront disputées avec Ex6TenZ et SmithZz en raison des règles de la ligue.

Cinq mois après leur retour chez G2 Esports, Ex6TenZ et SmithZz sont donc de nouveau écartés et Lucky et JACKz prennent leur place, ce qui donne désormais le cinq suivant :

Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles