WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Finales Techlabs Cup : L'arbre

6008 8

Comme beaucoup d'autres, les organisateurs de la Techlabs Cup ont été victimes de la proximité de leur événement avec la DreamHack Winter et ses 250 000 $. Les deux équipes suédoises, Ninjas in Pyjamas et LGB Esports, ont en effet décidé de ne pas se déplacer à Moscou ce week-end. Remplacés par Natus Vincere et Universal Soldiers, la compétition promet tout de même d'être superbe et s'annonce comme un grand test pour les quatre équipes présentes à dix jours de la DH.

Première équipe et grande favorite de la compétition, Astana Dragons. Une semaine après avoir fait l'actualité avec le kick d'Edward et la venue de Kucher, ils arrivent à Moscou avec l'obligation de l'emporter à la vue des trois autres équipes présentes. Ils auront d'ailleurs une pression supplémentaire sur les épaules puisqu'une grande partie de la communauté a émis des doutes quant à la pertinence de leur changement de joueurs. Remplacer l'un de leur meilleur joueur et légende du jeu par celui qui a toujours été l'un des points faibles des Virtus.Pro, étant un choix qui peut, en effet, paraitre assez étrange. Et pourtant, les Dragons semblent depuis en grande forme, ils viennent d'enchainer sept victoires  online consécutives, reste à confirmer cela ce week-end.

kucher devra s'imposer dès demain

En demi-finale, ANGE1 et ses coéquipiers rencontreront leurs grands rivaux de Natus Vincere. Depuis le départ d'Edward et Markeloff en juillet, les Na'Vi nouvelle génération n'ont toujours pas réussi à s'affirmer dans le top 10 mondial. Certes, ils leur arrivent, à l'occasion, d'accrocher les meilleurs mais leurs résultats sont toujours très en deçà de ce que peut attendre une structure comme Na'Vi. D'ailleurs, ils n'ont toujours pas enregistré la moindre victoire depuis le début du mois. Est-ce que le récent changement de lead-in-game leur permettra de renverser la vapeur, on en doute et beaucoup imaginent un retour d'Edward en cas d'échec ce week-end. Etant donné qu'Universal Soldiers et Astana Dragons sont déjà qualifiés pour la DreamHack, il leur suffira de terminer devant 3DMAX pour décrocher le slot pour l'évènement suédois.

Dans l'autre partie de cet arbre, on retrouve Universal Soldiers. Par deux fois, éliminés des "qualifications" par 3DMAX, une fois offline alors qu'ils étaient encore ESC Gaming et une seconde fois lors de la revanche online il y a quelques semaines, les Polonais ne doivent leur présence qu'au retrait des LGB Esports, officiellement pour des raisons de visa. Un peu à l'image de Na'Vi, Universal Soldiers est une équipe, difficile à cerner, capable d'alterner le meilleur comme le pire. Reste à voir ce que Neo et ses coéquipiers nous réservent pour ce week-end.

Vainqueurs de la Techlabs Cup Minsk en mai dernier sous le tag TCM, les 3DMAX, ayant entre temps changé trois joueurs, avaient dû rejouer le match contre Universal Soldiers. L'emportant 21-18 et 16-14 dans un match très serré, les Allemands devront confirmer ce résultat en offline. Absente des grandes lans internationales, l'équipe n'est pas non plus maitre outre-Rhin et trois mois après son arrivée chez les diablotins, les résultats se font toujours attendre. Pourra-t-elle élever son niveau de jeu dès demain et tenter au moins de terminer devant Na`Vi pour une place à Jônkôping ? 

La Techlabs attire beaucoup de monde

Finale
Winner Bracket
Loser Bracket

Dotations : 

. $10,000 + Invitations pour la Game Show League et la DreamHack Winter
. $5,000
. $3,500
  4. $1,500 

Planning :

Samedi

7h00 : Astana Dragons vs. Natus Vincere
7h00 : Universal Soldiers vs. 3DMAX
10h00 : Demi-finale Loser Bracket
13h00 : Finale Winner Bracket
17h00 : Finale Loser Bracket 
Dimanche
7h00 : Grande finale 

Streams : 

 Neog5

Décalage horaire avec la Russie oblige, il faudra vous lever tôt si vous voulez suivre en intégralité la compétition. Les GoTV n'étant pas autorisées, des streams seront fournis par l'organisation.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles