Brèves

WebTV

Compétitions



Evil Geniuses perd Ethan, Valorant le gagne

3686 13

Rien ne va plus côté américain avec, encore, un départ pour Valorant ! Cette fois c'est Ethan "Ethan" Arnold qui quitte Evil Geniuses et CS:GO pour rejoindre 100 Thieves.

Je vais faire court. Je vais quitter CS et passer officiellement à Valorant à partir d'aujourd'hui. J'ai rencontré beaucoup de gens grâce à CS, que je peux maintenant appeler des amis et j'en suis extrêmement reconnaissant. J'ai aussi des souvenirs inoubliables que certains ne pouvaient que rêver de vivre. La seule chose que je vous demande, si vous m'avez soutenu tout ce temps, c'est de me suivre dans ce prochain chapitre de ma carrière et je vous promets de ne pas vous laisser tomber. Je suis enthousiaste pour ce nouveau défi et j'ai hâte de tout donner à 100 Thieves.

A peine âgé de 20 ans, le rifle était arrivé en janvier 2018 dans l'équipe lorsqu'elle évoluait encore sous le tag NRG. C'est avec elle et d'abord sous les ordres de Damian "daps" Steele qu'il a remporté son premier gros tournoi sur l'opus de Valve, les IEM Shanghai de 2018. Dès l'année suivante, avec un lead passé dans les mains de Peter "stanislaw" Jarguz, il a fini à la 20ème place du classement HLTV notamment grâce à un Major de Berlin terminé en demi-finale, une victoire à l'ESL One New York puis aux StarSeries & i-League S8, repartant de Belek avec le titre de MVP. Un début de carrière particulièrement prometteur avant que la crise sanitaire ne vienne troubler cette ascension.  

Tout au long de l'année 2020, le niveau du jeune américain n'a pas vraiment baissé contrairement à celui de son équipe qui a connu une période de creux jusqu'à l'été, quand elle a remporté trois évènements dont l'ESL One Cologne NA où Ethan a terminé MVP du tournoi. Passé août, l'équipe a de nouveau déçu et s'est totalement ratée depuis son retour en Europe, sa seule réussite étant d'avoir sorti Vitality puis G2 Esports pour se qualifier aux BLAST Spring Finals.

Entre résultats loin de ses attentes et tournois en ligne obligeant à faire de longs déplacements en Europe, la scène professionnelle CS:GO perd donc un nouveau joueur. Il retrouvera d'autres anciens dans sa nouvelle équipe où l'attendent Nick "nitr0" Cannella, Spencer "Hiko" Martin et Joshua "Steel" Nissan.

Pour le moment et en attendant de connaître son remplaçant, Evil Geniuses n'est donc plus que composée des quatre joueurs suivants :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles