WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Interview K1ck coachi

3675 7

Eliminés après leurs défaites face aux VeryGames et aux Copenhagen Wolves, les Portugais de K1ck n'ont rien pu faire face aux favoris de la poule. Avant son départ, Hélder "coachi" Sancho, capitaine de la formation, est revenu sur son intégration post-DH Valencia. On apprend notamment que K1ck a beaucoup plus peur de VeryGames que Ninjas in Pyjamas et surtout, le vétéran pourrait prendre sa retraite même si cette réaction est à prendre avec des pincettes étant donné la proximité avec un moment de forte émotion. 

Filmé par Dorian
Au micro : sickness
Montage par Dorian

Bonjour. Il y a eu quelques changements de joueurs dans votre équipe après la DreamHack Valencia. Peux-tu revenir sur ces changements et en expliquer la raison ?

Bonjour. L'équipe voulait gagner en skill, c'est pourquoi ils ont recruté Aguila et vis. Ils ont ensuite pensé qu'ils avaient besoin d'organisation et qu'ils voulaient que leur ancien leader ingame revienne. Ils m'ont donc rappellé, j'y ai réfléchi et ait accepté. Ce sont les raisons principales de ces changements.

Vous êtes une équipe plutôt surprenante, puisqu'un jour vous allez perdre et un autre jour vous battez une équipe comme NiP en saison régulière ESEA. Peux-tu expliquer la raison qui fait que vous n'êtes pas constats ?

Pour moi, c'est plutôt logique. Nous ne sommes pas professionnels contrairement à beaucoup d'équipes présentes ici, et nous n'avons pas autant de temps à accorder au jeu. Sans y passer autant d'heures qu'eux, on ne peut pas avoir leur constance. J'ai dit dans une interview avant l'évènement que je pense ma team capable de battre n'importe quelle équipe du monde. Je pense qu'on peut battre n'importe qui si on est dans un bon jour. Si on viens ici et que nos meilleurs joueurs sont dans un mauvais jour, ça sera difficile pour nous. Les autres équipes sont très bien préparées, on ne peut pas consacrer autant de temps au jeu qu'elles le font. Au final, on était dans un mauvais jour et on a perdu, c'est tout.

Comme tu viens de le dire, vous n'avez pas autant de temps pour jouer que les autres équipes. Comment vous êtes vous préparés pour cet ESWC ?

On s'est entraînés sur internet conte les meilleures équipes du monde, et nous sommes déçus car d'habitude on bat tout le monde, on joue vraiment tous très bien. La seule équipe qu'on a vraiment du mal à battre est VeryGames. Leur style de jeu ne nous correspnd pas, c'est terrible. C'est plus facile pour nous de battre NiP que de battre VeryGames. On a battu presque toutes les équipes qui sont présentes ici sur internet, on était donc plutôt confiants. Notre match contre Copenhagen Wolves était important et j'ai joué sans teamspeak. Les gars avaient leur lead ingame sans teamspeak, parce qu'on est arrivé un peu tard et qu'on n'a pas eu le temps de se mettre en place correctement. Ca a joué sur le match, notamment sur certaines erreurs de ma part et de mes coéquipiers.

Quel était votre objectif pour cet ESWC ?

Notre poule était plutôt relevée, c'était même la plus difficile. Il y avait le top 1 et le top 4 mondial. C'était extrêmement difficile. Je pense qu'on aurait fini second de n'importe quelle autre poule. Si on avait eu plus de temps pour se préparer et pour s'échauffer avant les matchs, je pense qu'on aurait également pu finir seconds de cette poule. On s'est préparés à hauteur de 3-4 heures par jour.

Qui va être champion du monde cette année selon toi ?

Je pense que NiP sont très bons, mais il faut que GeT_RiGhT et f0rest soient au top de leur forme sans quoi ils ne pourront pas gagner. Je ne parierait plus rien sur NiP dorénavant, selon moi ils ont besoin d'un changement de line-up pour revenir à la victoire. Ils sont les meilleurs du monde, avec f0rest et GeT_RiGhT mais le reste de l'équipe n'est pas au même niveau, à part Xizt. Je parie une fois de plus sur VeryGames parce qu'ils ont tout ce qu'il faut : 3 des meilleurs joueurs du monde en les personnes de NbK, shox et Scream et ils ont de très bonnes strats. Je parie donc sur VeryGames, mais si les Astana Dragons sont dans un bon jour, ils pourraient très bien gagner. Ils sont l'équipe la plus skillée au monde selon moi. Ca se jouera entre NiP, VeyGames ou Astana, mais je mets une pièce sur VeryGames.

Quels seront vos prochains évènements ?

 Je ne sais pas, on rencontre quelques problèmes dans l'équipe en ce moment. Je vais probablement prendre ma retraite parce que je suis un peu vieux et que je n'ai pas assez de temps pour jouer. Les gars veulent que je reste avec eux, mais bien que ça soit difficile je pense arrêter. Et si j'arrête le jeu, je ne sais pas si ils auront le temps de se préparer pour les prochains évènements qui arrivent bientôt. Si je continue à jouer on va essayer d'aller à la DreamHack Winter, et les Fragbite Masters, comme la plupart des équipes ici. On veut leur prouver qu'on est capable de répéter ces bons résultats qu'on fait parfois.

Pour finir, si tu as des remerciements à adresser, c'est le moment !

Je remercie tous ceux qui nous soutiennent, et aussi ceux qui ne nous soutiennent pas. Ils sont importants. Beaucoup de personnes détestent notre équipe parce que nos fans ne sont pas toujours sympathiques. Ce n'est pas une raison valable car ils ne nous connaissent pas en tant que personnes. On est des gars sympas, on joue juste au jeu qu'on apprécie tous. Ne nous détestez pas parce qu'on a quelques fans trop excessifs. Je tenais à tous les remercier.

Merci et bonne chance pour la suite.

Merci, au revoir.

traduit par sickness

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles