WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Interview Friberg

5960 28

Quelques minutes seulement après avoir subi une nouvelle désilusion ici à l'ESWC où il était tenant du titre avec son équipe Ninjas in Pyjamas, Adam "Friberg" Friberg a accepté de nous répondre. Retour rapide sur les événements pré-ESWC ainsi que sur la compétition parisienne. Mais surtout, a-t-il aimé le McNiP ? 

Filmé par Dorian
Au micro : SicknesS
Montage par ythnk

Bonjour. Avant de parler de l’ESWC, j’aimerai que tu reviennes sur vos résultats en EMS et en Starladder. Pourquoi avez-vous perdu selon toi ?

Notre première compétition pour cette saison a été la Starladder, et ça ne s’est pas très bien passé. On a essayé de changer notre style de jeu, avec plus de flashs et de smokes, mais cela ne nous correspond pas. Nous étions vraiment en colère après avoir perdu contre VeryGames et Astana Dragons. Ce n’est pas parce que les matchs étaient serrés, c’est juste qu’on a mal joué. On est rentrés et on s’est entraînés une semaine. On s’est fixé comme objectif pour les EMS de revenir à notre ancien style de jeu, basé sur les individualités plutôt que sur le stuff. Pendant les EMS on s’est senti meilleurs. Si vous comparez notre niveau en Starladder et aux EMS, on était bien meilleurs aux EMS. On était vraiment contents après les EMS, bien qu’on ait perdu contre VeryGames en finale. C’était un match vraiment serré. On a perdu tellement de situations de 1vs1 et de rounds à deux fois rien. On était dans un mauvais jour, peut être que le lendemain on aurait pu gagner ces rounds, et le match. On a retenu des choses positives des EMS, bien qu’on n’ait pas pu beaucoup s’entraîner pour l’ESWC, on est rentrés chez nous et on a discuté avec l’équipe.

J’aimerai savoir comment vous avez vécu votre première défaite contre VeryGames online, et votre première défaite offline ?

En ce qui concerne la première partie qu’on a perdu contre eux sur internet, on avait des problèmes de réseau, de DDOS et tout ça. On n’était pas dans le bon état d’esprit pour gagner ce match. Pour ce match, on considère juste qu’on a mal joué. Notre première défaite en lan était en Starladder, où on a aussi mal joué durant ce match. Nous étions bien sûr tristes, car nous avions un gros avantage psychologique sur eux grâce à nos victoires passées. Je ne sais pas, il manque quelque chose dans notre jeu. On a besoin de travailler dur et de trouver des solutions pour revenir au top niveau.

Selon toi, est-ce que les autres équipes sont meilleures ou est-ce que c’est vous qui avez baissé en niveau ?

Je pense bien évidemment que les équipes deviennent de plus en plus fortes. Des équipes comme VeryGames, Astana Dragons, Copenhagen Wolves et d’autres s’améliorent à chaque évènement auquel elles participent. La DreamHack Winter va être très intéressante, chaque équipe sera capable de battre n’importe quelle autre équipe. La DreamHack va être une sacré compétition !

Oui, c’est l’évènement majeur de cette année.

Oui. Je pense que si on gagne la DreamHack, je dirai toujours qu’on est la meilleure équipe de 2013 car on a gagné la plupart des évènements. Je trouve toujours qu’on est une équipe forte, comme le démontrent nos résultats, mais il manque quelque chose dans notre jeu. Nous avons besoin de rentrer en Suède et d’en parler. On va faire une pause de quelques jours et on va tous aller en bootcamp à la NiP-house pendant 2 semaines jusqu’à la DreamHack.

Concernant votre match contre compLexity, pensais-tu qu’il serait aussi « facile » de les battre ou t’attendais-tu à ce qu’ils vous fassent du mal ?

Non, je ne pensais pas que ça serait aussi facile de les battre. Ils sont une équipe forte, ils ont de bons joueurs. On était très confiants en entrant dans ce match et on a bien joué. Beaucoup d’équipes connaissent notre jeu, mais je ne pense pas que les américains le connaissaient vraiment. On a pu sortir notre jeu et les battre. C’est aussi simple que ça, on a juste bien joué et ils n’ont rien pu faire. Après ce match, on pensait également battre VeryGames, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé.

En parlant de VeryGames, qu’est-ce qu’il s’est passé sur Nuke ? Pourquoi n’avez-vous pas réussi à conclure le match ? (ndlr : NiP menait 15-11 avant la remontée de VeryGames puis leur victoire en overtime)

Je ne sais pas vraiment. Ca fait plusieurs fois maintenant que l’on est à 14 ou 15 rounds et qu’on n’arrive pas à conclure le match.

Oui mais d’habitude c’est le problème de VeryGames, pas le vôtre.

Tout à fait, mais c’est maintenant notre problème. Ils ont su le résoudre, et nous en sommes également capables. Nous allons rentrer, essayer de régler tout ça et nous reviendrons plus forts.

Je vous le souhaite ! Et maintenant j’aimerai savoir si le Mc NiP est bon ?

Ouais, il est pas mal… Il est bon pour du Mc Donalds.

Merci beaucoup et bonne chance pour vos prochains évènements. Au revoir !

Merci. J’aimerai remercier nos sponsors Telia, BenQ, SteelSeries et Thor de rendre tout cela possible. Merci également à nos fans qui nous soutiennent et croient en nous. On se voit à la DreamHack et on fera tout pour gagner. Au revoir !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles