WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Interview compLexity

4947 26

A l'issue de leur défaite contre les Ninjas in Pyjamas, nous sommes allés à la renconte de Jordan "n0thingGilbert de l'équipe Américaine compLexity. Au programme : un bref état des lieux de la scène américaine et un retour sur leur parcours lors de cet ESWC 2013.


ESWC 2013 - Initerview de n0thing des complexity par RedacVaKarM

Filmé par GuillOMM
Au micro : SicknesS
Montage par ythnk


Bonjour

Bonjour, ça va ?

Bien et toi ?

Bien, enfin ça pourrait aller mieux vu qu’on vient de perdre contre les Ninjas In Pyjamas.

Avant de parler de l’ESWC, j’aimerais parler d’une autre équipe américaine, Frost Gaming, qui n’a pas pu venir à l’ESWC. Que penses-tu de cela, et du timing de leur annonce ?

C’est vraiment dommage. Ils n’ont pas de gros sponsor, ils essayent donc de recevoir des donations de part et d’autre. C’est juste dommage qu’ils ne puissent pas être plus prévoyants.

Oui, et le voyage en Europe pour les équipes américaines coûte très cher, n’est-ce pas ? Les billets d’avion coûtent déjà au moins 6000 dollars, à cela il faut ajouter le voyage, les taxis, la nourriture, l’hôtel… C’est pourquoi on ne voit pas beaucoup d’équipes américaines lors des compétitions européennes.

Oui, mais on travaille là-dessus. Etant donné que Valve commence à augmenter le cashprize des évènements, comme ils l’ont fait pour la DreamHack Winter, il y aura probablement plus d’investissements de la part des équipes américaines.

Vous avez essuyé une défaite contre Dynamo en ESEA. Cela nous a surpris car nous vous pensions bien au-dessus d’eux. Peux-tu revenir sur ce match et la raison de votre défaite ?

Je pense que nous avons eu un excès de confiance et que nous avons cru que ça serait facile. Ensuite, c’était un match sur internet. Je n’aime pas cette excuse, mais aux Etats-Unis nous n’avons pas un bon ping. On avait deux joueurs à 100 de ping. Et tous ces petits détails combinés... Ils ne sont pas nuls en tant que joueurs, mais ils ne sont pas une équipe extraordinaire. Ils ont peu d’expérience mais ont les capacités pour nous tuer si on fait des erreurs… et on en a fait.

Comment vous êtes-vous préparés pour l’ESWC ? Avez-vous joué uniquement des équipes américaines ou quelques équipes européennes ?

A cause du problème de ping avec la distance entre nos deux continents, nous n’avons pu jouer aucune équipe européenne. Une grande partie de notre préparation a consisté à jouer des équipes qui ont un jeu rapide, comme les européens.

Avez-vous été en bootcamp ou êtes-vous restés sur internet ?

Je suis malheureusement étudiant, comme certains de mes coéquipiers. Ca a donc été difficile d’organiser un bootcamp avant cet évènement.

On va maintenant revenir sur votre phase de poule. Vous avez gagné contre LGB 16 à 14 puis avez fait un draw contre Clan-Mystik. Peux-tu revenir sur ces deux matchs ?

On a été long à démarrer contre LGB parce que c’était notre premier match depuis 5 jours à cause du voyage. On a lutté pour gagner ce match. Petit aparté : certaines personnes ont remarqué qu’il y avait pas mal de lame entre nos deux équipes pendant le match. Nous ne connaissons même pas ces joueurs, nous n’avons pas de problème avec eux. Avant le tournoi, ils ont dit à un de nos coéquipiers qu’ils allaient nous défoncer. C’est pourquoi après les avoir battus, on leur a dit « à plus ! » ou encore « vous pouvez rentrer chez vous ». Mais ça n’avait rien de méchant.

Non, c'est pour faire le show.

Ils ont un bon aim, et on a travaillé dur là-dessus. Le match contre Clan-Mystik a été une vraie déception pour nous. Je pense que pour je ne sais quelle raison on s’est relâché car on se savait qualifié pour l’arbre final. Je pense qu’on a baissé notre garde. On ne pensait vraiment pas que le tirage de l’arbre nous ferait jouer contre NiP. Avec un peu de recul, c’est vraiment un manque de chance car on aurait pu jouer contre fm!toxic puis Astana Dragons et enfin NiP ou VeryGames. Ça aurait été un tout autre parcours. Ça craint.

Les demi-finales vont commencer dans quelques minutes, NiP vs VeryGames et Clan-Mystik vs Astana Dragons.

Je pense que la finale sera NiP contre Astana. Astana va sortir les Clan-Mystik. Selon moi, Clan-Mystik a des chances de mettre des rounds en début de game, mais s’ils ne le font pas, ils ne gagneront pas.

Pour finir, quels seront vos prochains évènements offline et online ?

Sur internet, on est engagé en CEVO et en ESEA. En ce qui concerne les lans, il y a la MSI Beat It à la fin du mois. Ensuite, on prend l’avion en Chine pour aller en Suède.

Comme beaucoup d’équipes présentes ici. Si tu as des sponsors à remercier c’est le moment.

Merci à Leet Gaming, ScufGaming, newegg, Origin PC, et tous les autres. Et merci à SoundBlaster qui est un de nos sponsors principaux. Nous remercions également notre structure, Complexity, de nous permettre de venir jouer ici.

Merci et bonne chance pour vos prochains évènements.

Merci, au revoir.

Traduction par SicknesS

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles