WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Clan Mystik champion du monde !

19184 155

C'est peut-être le plus grand exploit français de l'histoire de Counter-Strike. On a eu emuLate aux WCG en 2007, VeryGames à l'ESWC en 2011 désormais on aura également Clan-Mystik et VeryGames à l'ESWC 2013. Pour les dix ans de l'Electronic Sport World Cup, les deux seules équipes tricolores engagées dans le tournoi ont réalisé ensemble une performance jusqu'alors inégalée : intégrer toutes les deux le dernier carré puis la grande finale ! Il y a seulement quelques heures, qui aurait cru à une confrontation franco-française en grande finale d'une Coupe du Monde ? 

Clan-Mystik s'était déplacé à cet événement pour prouver que la formation était capable d'intégrer le top européen. Au final, les hommes de HaRts sont à seulement 32 rounds d'être sacré champions du monde. Plus que confirmer, les Clan-Mystik ont prouvé qu'ils étaient une très grande équipe européenne capable de sortir ses tripes sur une troisième carte contre Astana Dragons ou accrocher un match nul contre compLexity dans un match décisif. Simple (mais grande) communauté FFA sur CS:Source il y a à peine un an et demi, Clan-Mystik possède désormais une équipe au minimum vice-championne du monde. Rien que ça. 

VeryGames ou comment malgré le tirage le plus difficile possible, réussir à atteindre une troisième finale d'affilée dans un événement majeur. L'écurie française s'est fait peur contre Fnatic mais cette victoire sur le fil lui a sûrement permis de prendre conscience de l'ampleur de l'excitation autour d'un éventuel triomphe à la Porte de Versailles. La rencontre en demie contre Ninjas in Pyjamas s'annonçait bouillante étant donné la confiance acquise par ces derniers tout au long du tournoi. Ex6TenZ et ses cammarades nous ont montré une nouvelle fois qu'ils avaient plus d'une carte dans leur jeu. A se demander si VeryGames n'est pas devenu la bête noire de NiP...

Que les meilleurs gagnent

16
Inferno old
11
16
Mirage
12


Revenons-en à nos moutons. Cette grande finale historique entre deux équipes françaises. VeryGames - Clan-Mystik, ce dimanche en ouverture du salon aux alentours de 9h30. La dernière fois que ces deux formations se sont rencontrées sur la grande scène, c'était il y a seulement trois jours pour le compte de la grande finale de l'ESWC.fr. Résultat, un veto très intelligent de VeryGames qui a ammené ses adversaires sur de_season (16-01). Le massacre terminé, les deux représentants français ont eu du mal à se départager sur de_dust2 jusqu'à la fin.  La conclusion, on la connait. VeryGames s'est imposé 16-14. 

Nul besoin de vous dire que ces deux formations se connaissent par coeur et se sont certainement anti-stratées sur toutes les cartes. A ce niveau, VeryGames devrait avoir l'avantage du veto, c'est à dire qu'elle possède un jeu carré sur un plus large panel de cartes que Clan-Mystik. De chaque côté, les cinq joueurs peuvent se montrer très forts individuellement et c'est lorsque ces cinq joueurs tournent à plein potentiel qu'ils sont capable de battre tout le monde. 

C'est côté spectateur qu'il faudra se manifester. Ce sont les dix ans de l'ESWC, la fierté française en matière de compétition. La scène française nous a offert un beau cadeau. A nous de le leur rendre de la meilleure des façons en ouvrant votre stream demain 9H30 ou bien vous déplacer au Paris Games Week montrer que Counter-Strike fait encore lever les foules ! 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles