Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du changement chez Heretics

6679 25

Après des résultats décevants lors de la deuxième partie de l'année 2019, Heretics a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en changeant deux joueurs, dont son leader in-game. Au programme, exit David "davidp" Prins et David "devoduvek" Dobrosavljevic, retour de Jérémy "jeyN" Nguyen et arrivée d'Alexandre "xms" Forté.

Si l'on s'attendait à du changement, la nouvelle risque d'en surprendre plus d'un. Le premier exclu est un des architectes du projet, présent depuis l'ère NOBO en 2018, davidp, qui avait mené les différentes compositions de 3DMAX et Heretics. De fait, c'est Bryan "Maka" Canda qui devrait assurer le lead permanent avec l'aide de kioShiMa. En effet, sa seule expérience dans ce rôle remonte au CS:GO Asia Championship 2018 où il avait hissé des EnVyUs sous assistance respiratoire en demi-finale.

Numériquement, davidp est remplacé par jeyN, qui avait déjà joué pour Heretics lors de l'été 2019. Là, il s'était montré très convaincant et s'était positionné comme un des grands espoirs de la scène française, avant de prendre un peu de recul pour privilégier ses études. On ne sait pas exactement quelle est sa situation actuelle, mais espérons qu'il puisse consacrer au jeu à 100%.

Seule éclaircie de la fin 2019 pour Heretics, leur victoire à la Copa 2019 avait été obtenue avec l'ancienne line-up
(Photo : Vandal Esports)

Second changement, le remplacement de devoduvek par xms risque de faire lever quelques sourcils. Le premier, joueur expérimenté qui avait fait ses preuves chez LDLC en 2018, n'a visiblement pas convaincu ses nouveaux coéquipiers à temps, et son passage chez Heretics restera marqué du sceau de l'échec. Si son départ ne surprend pas, l'arrivée d'xms, elle, interpelle.

En effet, celui-ci sort de deux années pour le moins mouvementées. Mis sur le banc d'EnVyUs lors de l'arrivée de kioShiMa début 2018, il avait annoncé sa retraite à l'été suivant. Retraite de courte durée puisqu'en avril 2019, il rejoignait le nouveau projet LDLC de Happy et MAJ3R. Un projet au sein duquel il n'a jamais trouvé ses marques et dont il fut, 4 mois plus tard, écarté. Ce recrutement sonne comme celui de la dernière chance pour xms au haut niveau s'il souhaite enfin exploiter un talent que personne ne nie.


Si xms veut enfin une carrière à la hauteur de son talent, c'est maintenant ou jamais.

La nouvelle composition des Heretics est donc la suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles