Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Counter-Strike fait escale à Malte

4372 11

Il y avait eu la Grèce avec Mykonos, il y aura très prochainement la Turquie avec Istanbul pour les BLAST Pro Series, et il y aura aussi Malte avec Saint-Julian fin novembre prochain. C'est sur l'île méditerrannéenne que Quickfire, organisateur originaire du pays, a décidé d'accueillir un tournoi CS:GO doté de 150 000 $ de cashprize. Il regroupera huit équipes et aura lieu du 29 novembre au 2 décembre.

C'est un véritable coup touristique qui est même en préparation puisque Air Malta – la compagnie aérienne nationale maltaise –, l'agence touristique nationale maltaise et Holiday Inn Express – une chaîne hôtelière internationale – sont autant d'acteurs partenaires de l'événement. Quickfire espère que Malte pourra devenir à l'avenir "une destination majeure sur le circuit esportif".


On a déjà vu pire comme décor de carte postale

Côté compétition, ce sont donc huit équipes qui feront le déplacement. Elles seront toutes invitées et deux noms sont d'ailleurs déjà connus, ceux de Virtus.pro et BIG. Les six autres seront révélés dans les prochaines semaines. La compétition aura un déroulement classique avec une phase de poules puis un arbre final.

Cet événement, qui a pour nom officiel Supernova CS:GO Malta, se déroulera donc aux mêmes dates que la DH Winter, et quelques jours seulement avant les finales de l'ESL Pro League saison 8. Autant de compétitions en simultané laissent plus de chance aux équipes qui ne disputent pas deux d'entre elles d'être invitées à la troisième. Pour rappel, le programme complet de la fin d'année est disponible ici, et le calendrier est toujours visible en bas à gauche du site ou bien sur cette page.

Source : SuperNova Malta

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles