Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : Les résultats de toutes les grandes lans internationales

5738 4

Counter-Strike: Global Offensive, c'est fini. Onze années de compétition ont pris fin le 27 septembre dernier lorsque CS2 a officiellement remplacé le FPS qui régna durant la dernière décennie. CS:GO appartient donc maintenant à l'histoire, comme 1.6 et CS:Source avant lui. Et quoi de mieux pour alimenter cette histoire qu'un bon tableur regroupant l'ensemble des résultats des grandes lans internationales ayant eu lieu sur le jeu ?

Difficile de donner la définition précise d'une "grande lan internationale". Ce tableau regroupe simplement des tournois significatifs qui se sont disputés entre 2012 et 2023, en termes de cashprize – un "gros cashprize" de 2013 n'étant évidemment pas comparable à son équivalent dix ans plus tard – et d'équipes en lice, ces dernières représentant le très haut ou le haut niveau mondial ou européen. Quant au terme "internationale", il veut dire que seules les compétitions regroupant des équipes d'au moins deux pays différents ont été comptabilisés.

Pour chaque tournoi est indiqué son nom, le cashprize total distribué, les dates et la ville où il s'est déroulé, ainsi que le top 4 final (équipes et joueurs) et la somme reçue par chaque membre de ce top 4.

 


NiP top 1 monde

 

Plusieurs onglets sont présents. Le premier comprend l'ensemble des résultats, le second en fait de même pour la scène féminine. Les autres servent à afficher des listes plus réduites, selon le montant du cashprize (plus d'un million de dollars/plus de 250 000 dollars, une distinction qui avait une réelle utilité à l'époque, plus vraiment aujourd'hui) ou le type de tournois/d'organisateurs (Majors, ESL Pro League, ECS, BLAST, SLTV, etc.).

Il y a deux onglets "bonus" : un premier sur les finales de Major, qui affiche le score et les maps disputées lors de chacune de ces rencontres si particulières ; un second sur le Top 20 HLTV de fin d'année, avec les éventuelles évolutions des joueurs présents d'une année sur l'autre.

Voilà. Il n'y a pas d'analyse, de statistiques ou quoi que ce soit d'autre, juste un tableau rempli de résultats. Il a été tenu à jour depuis 2014 et la naissance d'une certaine fascination pour la scène Counter-Strike. Maintenant que l'ère de CS:GO est terminée, ce serait un peu bête qu'il continue de dormir au fond d'un disque dur. Puisse-t-il être utile, d'une quelconque manière, à n'importe qui.

Accéder au tableau de résultats

Pas d'inquiétude s'il y a quelques lags à l'ouverture, les images de drapeaux mettent du temps à s'afficher et ralentissent quelque peu les onglets. Et si les drapeaux apparaissent n'importe où au lieu d'être en haut à droite de chaque cellule, rafraîchissez simplement la page et cela devrait être résolu.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles