Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CPH ravive la Flames

2183 0

Après avoir vendu ou laissé libre les joueurs de son précédent cinq, Copenhagen Flames fait son retour avec toujours cette même recette mélangeant un brin d'expérience avec beaucoup de jeunesse à valoriser.

Connu sur la scène danoise pour avoir longtemps mené Lyngby Vikings dans le subtop européen avant que cette dernière ne prenne le nom d'ECSTATIC, Thomas "birdfromsky" Due-Frederiksen sera aux manettes de ce tout nouveau groupe. À la fin de l'année 2021, après ces quelques mois pour ECSTATIC à cumuler les bons résultats, le leader ne pensait peut-être pas si bien dire quand il partageait à HLTV : "Nous pourrons peut-être entrer dans le top 10, mais pour cela, il faut faire une Copenhagen Flames, ce qui signifie qu'il faut être très fort lors d'un grand événement".

Pour ne pas être seul face à la jeunesse, il sera accompagné de Rasmus "raalz" Steensborg, avec qui il a déjà joué entre 2020 et 2021. À 27 ans et après avoir connu quelques succès nationaux et européens avec Sprout en tant que leader, celui qui a participé à deux Majors en 2013 et 2014 en étant à chaque fois éliminé par des Français (VeryGames puis LDLC OL) aura donc un rôle important à jouer dans ce groupe.

Cette nouvelle équipe donnera l'occasion à un ancien Heroic, vainqueur de l'ESL One Cologne 2020 (Europe), de se relancer après être retombé dans les affres du subtop. Ne parvenant pas à confirmer son potentiel sur la durée, Johannes "b0RUP" Borup a brièvement montré de belles choses chez MAD Lions mais devra faire mieux s'il souhaite connaître les mêmes sensations en Major que la précédente mouture des CPH Flames.

Enfin, ce sont deux joueurs encore jeunes qui viendront compléter le cinq : Thomas "TMB" Bundsbaek (20 ans) et Iulian "regali" Harjau (19 ans, 20 ans le 26 août prochain). Ayant vécu six ans au Danemark, ce dernier ne devrait donc pas obliger l'équipe à communiquer en anglais, un avantage même si tout le groupe a déjà évolué à l'international. Surtout passé par les rangs de l'académie de fnatic, malgré un mois au contact de l'équipe principale, le Roumain aura la charge de faire oublier nicoodoz à l'AWP et, peut-être, de s'inscrire dans cette belle liste de snipers passés par la WePlay Academy League et maintenant installés dans le top mondial.

Dès ce soir, vous pourrez peut-être suivre ce nouveau cinq de Copenhagen Flames contre les Français de Falcons :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles