Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Août : Presque rien... jusqu'au Major !

3095 3

Si juillet avait été dantesque en termes de tournois joués, août va sentir bon les vacances et le soleil. Le planning du mois est quasiment vide, à l'exception de quelques qualifications en ligne durant les premiers jours. De quoi se ressourcer, oublier un peu Counter-Strike (mais pas trop quand même), avant l'événement de la deuxième moitié de saison : le StarLadder Major de Berlin, qui débutera le 23.


Si vous voulez partir en road-trip d'un mois ou tomber dans le coma sans rien rater des compétitions, c'est le moment

Le Major siffle le début de la seconde partie de saison - 23 août-8 septembre - Berlin

Quoi de mieux qu'un Major pour relancer la saison ? Bon, en vérité, pas mal d'autres choses, puisque placer le plus gros tournoi de l'année juste après les vacances, en tant que compétition de reprise, n'est peut-être pas la meilleure idée du monde. Mais c'est sans doute la dernière fois que ça arrive, alors on s'en contentera pour cette fois. Bref, le Major, c'est un million de dollars, 24 équipes présentes, dont 8 déjà qualifiées pour la phase 2, et un beau spectacle à venir du côté de Berlin, espérons. Y a plus qu'à attendre 23 jours.

Challengers Stage - 23-26 août

Les 8 premières équipes se qualifient pour le Legends Stage

Vitality (#2) 
NRG (#5)
G2 Esports (#8)
FURIA (#9)
 mousesports (#10)
North (#12)
CR4ZY (#16)
forZe (#22)

Grayhound (#25)
Complexity (#26)
AVANGAR (#31)
HellRaisers (#32)
TYLOO (#33)
INTZ (#34)
Syman (#40)
DreamEaters (#41)
Le numéro entre parenthèses correspond au classement
HLTV
de l'équipe à l'heure où ces lignes sont écrites

Legends Stage - 28 août-1er septembre

Les 8 premières équipes se qualifient pour le Champions Stage
et se jouent le titre

Team Liquid (#1)
Astralis (#3)
ENCE (#4)
FaZe Clan (#6)
Na'Vi (#7)
Ninjas in Pyjamas (#11)
Made in Brazil (#14)
Renegades (#17)

+ Les 8 qualifiées
du Challengers Stage

Et en ligne ?

  • 3-7 août : GG.BET New York

Cela commence à devenir une habitude, GG.BET distribue une place pour le prochain événement ESL, en l'occurence ici, l'ESL One New York de fin septembre. Huit équipes européennes ont donc rendez-vous pour se disputer ce slot et tenter de rejoindre G2, Liquid, Astralis ou ENCE dans la grosse pomme. Plusieurs participants au Major seront présents dans ce tournoi de qualification comme forZe, HellRaisers ou AVANGAR, accompagnés d'autres concurrents qui ne seront pas à Berlin mais ne devront pas être sous-estimés tels OpTic, Sprout ou BIG.

  • 3 août : Qualification fermée du MSI Gaming Arena

Comme l'an passé, le MSI Gaming Arena aura lieu à New York en parallèle de l'ESL One. Ce tournoi secondaire regroupera quatre formations et 60 000 $ de cashprize. Une qualification européenne est organisée et plusieurs Français ont réussi à passer les phases ouvertes pour se hisser dans le tableau final. Les Heretics seront présents, de même que katop avec FPL-CTalents ainsi que beyAz avec Turkey5. Il faudra se méfier des ex-Epsilon ou encore de CPH Flames, les deux noms qui se démarquent parmi les présents.

  • Suite de la LOOT.BET Cup Saison 3

La LOOT.BET a lancé une troisième édition de sa Cup cet été, avec 30 000 $ de cashprize en jeu. Deux équipes françaises participent, Heretics et Team-LDLC. La première phase est une ronde suisse en Bo3, qui débouchera ensuite sur un arbre final à double élimination, entièrement joué au meilleur des trois cartes également. Les résultats de ce tournoi sont visibles ici.

Et en France ?

  • 30-31 août : BLV Esports

Rendez-vous en fin de mois à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, pour la BLV Esports, organisée par l'associations Les Ph@raons, déjà en charge de la Lan Ph@araonique. Huit slots sont prévus pour le tournoi Counter-Strike, et la lan a apparemment eu du succès puisqu'ils seraient déjà tous pris.

Pour plus d'informations sur les lans françaises qui suivront en septembre, allez voir l'article dédié !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles