Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Aidez-nous à couvrir les lans françaises !

5562 30

Vous l'avez remarqué, vous nous l'avez même dit, les lans françaises font l'objet d'un traitement bien moins poussé qu'auparavant sur le site. C'est un fait avéré, que l'on avait également remarqué, et qui peut s'expliquer par plusieurs raisons.

Sans trop rentrer dans les détails, disons que tout est une question d'évolution. Le staff de VaKarM change, les personnes bougent, celles qui auparavant étaient très intéressées par le subtop français et les lans de ce calibre ne sont plus là. Le paysage des tournois hexagonaux se transforme lui aussi, tout comme le subtop lui-même et la scène compétitive de manière plus générale. Ce qui se faisait en 2013 n'est plus forcément valable ou viable en 2019.

La PxL 39, en 2014, avec kennyS, ScreaM, GMX, Ozstriker... C'était un autre temps !

Bref, tout ça pour dire qu'actuellement, VaKarM n'est pas spécifiquement en mesure de proposer plus que des articles contenant les poules et arbres des lans françaises. Pour des questions de motivation, de disponibilités, un peu tout ça à la fois. Toutefois, vos remarques ont été entendues et nous nous sommes donc posés la question, en interne, de comment améliorer la situation.

La solution à laquelle nous avons pensé est tout simplement de faire appel à vous, la communauté, puisque nous sommes un site... communautaire, où tout le monde partage la même passion, et auquel n'importe qui peut contribuer. Si l'on peut tout à fait comprendre que rejoindre un staff et s'y impliquer au quotidien ne séduit pas tout le monde, peut-être qu'apporter son aide de manière plus ponctuelle satisfera certaines personnes.

Donc, concrètement, comment ça se passe ? Eh bien, nous mettons en place une adresse mail dédiée sur laquelle vous pouvez envoyer vos contributions au suivi des lans françaises. Photographies, vidéos, contenus divers, tout est possible.

Quelques indications pour vous aiguiller

  • Les smartphones actuels permettent de prendre des photos et vidéos d'une très bonne qualité. Assurez tout de même que vos clichés ne soient pas complètement flous ou mal cadrés.
  • Vous pouvez aller faire un tour dans d'autres galeries photo déjà existantes du site pour voir ce qu'il est intéressant de photographier : les équipes et joueurs en pleine action (tout le monde est intéressant, pas que les plus "connus" !), le public, la salle, la scène... Un selfie de vous devant la buvette, pas sûr que cela fasse l'affaire.
  • Savoir qui est sur une photo, c'est encore mieux : n'hésitez pas à indiquer des pseudos en accompagnement de vos photos, si vous connaissez les personnes figurant dessus, pour que ce soit précisé directement sur le site et que vous apparaissiez avec le combo gagnant photo/pseudo.

Pour toute question, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à contacter un membre du staff.

Nous vous proposons de prendre le relais sur ce que VaKarM ne peut plus faire. Évidemment, nous nous réservons le droit de publier ou non ce que vous enverrez, sachant que si vos photos sont toutes floues et mal cadrées, ce sera forcément plus compliqué. Le contenu pourra ensuite faire l'objet d'articles dédiés (en mentionnant celui/celle qui en est à l'origine), servira à alimenter les galeries photos, la chaîne YouTube, etc. Les personnes envoyant du contenu acceptent ainsi que leur droit de publication soit cédé à VaKarM.


Il y a 2 ans, MiKY nous avait contactés dans le cadre de la Lan0StReSs #11, où il se rendait. Il nous avait envoyé cette vidéo et des photos, que nous avions ensuite publiées. Depuis, MiKY a rejoint le staff et a vu un peu de paysage dans le monde de l'esport

L'objectif n'est pas "d'exploiter" qui que ce soit, simplement de profiter de personnes déjà présentes sur place et souhaitant produire du contenu pour mettre celui-ci en avant, tout en alimentant la rubrique "lans françaises" du site. Évidemment, si la même personne fait plusieurs lans et se démarque par son travail de qualité, nous n'hésiterons pas à lui proposer de rejoindre le staff.

Le mail pour apporter vos contributions (n'hésitez pas à utiliser des services type Google Photos ou Smash pour partager des contenus volumineux sans devoir créer de pièces jointes gigantesques) :

coverage@vakarm.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles