Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les EPS.uk, c'est fini !

6755 33
La nouvelle est tombée dimanche, la plus grande compétition en ligne du Royaume-Uni, les EPS.uk ne seront pas reconduits l'année prochaine. Si les admins de l'ESL se laissent la possibilité de les relancer à une date future, pour l'instant il semble bien que la 4ème saison soit la dernière.

Anthony "TheRogue" Seedhouse, community manager, a déclaré à Cadred :

Faire cette annonce a été un des moments les plus difficiles pour moi depuis mon début dans l'eSport. Je suis désolé pour tous ceux qui préparaient la saison à venir, particulièrement les équipes venant de EAS-1 (notamment AuxiliA, j'espérais réellement vous voir enfin en EPS).

Je voudrais remercier tous les joueurs et managers qui ont fait de leur mieux et nous ont supportés. Ces deux dernières années n'auront pas été sans imperfections, mais à la fin de cette saison j'ai l'impression que nous avons fait de bons progrès. Je voudrais aussi remercier mon équipe d'admins qui a fait de son mieux pour faire la différence dans des conditions aussi mauvaises.

 

Je sais que cette annonce va considérablement assombrir les finales, mais j'espère que les équipes feront tout de même de leur mieux pour offrir un bon spectacle à la communauté, et puis il reste tout de même le cash prize et la fierté. Bonne chance.

Le Royaume Uni paye ainsi le prix fort pour leur manque de sérieux et de stabilité (il n'y a qu'a voir les modifications de line-up tout au long de la saison IV des EPS), et on peut se demander comment vont bien pouvoir faire les équipes britanniques pour obtenir enfin une scène digne de ce nom.

 
Crack Clan, avec le suèdois
HaZ au centre, l'avait emporté en 2009. 5 000 £ à la clé ...

 

Quel avenir pour la scène anglaise ?

Sans être aussi nombreuses qu'en France, on peut affirmer avec certitude que les équipes à fort potentiel  sont bien présentes outre-Manche, de même que les joueurs de talent. Lorsque l'on revoit les prestations de rasta (teamE) ou Epsilon à la 30P Lan, on sent bien qu'il y a quelque chose à faire avec ce genre de formations, mais celà risque d'être de plus en plus dur avec l'arrêt du fil rouge de la saison que constituaient les EPS.

A ce jour, plusieurs solutions sont envisagées. Quelques tops britanniques à l'image de WilzoO, Re1ease et hudzG, ont d'ores et déjà fait le choix de l'exil en pariant sur des structures étrangères comme mTw en Allemagne. Néanmoins il est clair que cette option parait difficilement applicable à tous, et que délocaliser l'ensemble de la scène n'est pas une solution.

Comme l'explique Gonzo dans sa dernière Gonzorreah :

Qu'est-ce que cela va avoir comme impact pour l'eSport du Royaume Uni ? Voilà la vérité... La scène britannique est une petite fraction de l'eSport mondial, CS:S est une petite fraction de cette scène, et les EPS en sont une fraction encore moindre, quoi qu'importante...


Selon lui, on peut y voir ici l'opportunité pour de nouvelles ligues de voir le jour, non pas uniquement pour remplacer les EPS (ce qui se fera difficilement de toute façon étant donné la renommée déjà acquise de l'ESL), mais de proposer quelque chose de radicalement différent, adapté à la scène et qui saura profiter des nombreuses erreurs qui ont fait que les EPS.uk n'auront jamais connu leur véritable heure de gloire en quatre saisons.

L'avenir de la scène CS:S britannique est donc entre les mains de ses participants, à eux de voir ce qu'ils en feront. Wait and see.
 

Source : Cadred

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles