Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
rémunération FMPONE - 11 messages, 5111 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Helliandel - 18/10/2018 11:20:16
Bonjour tous simplement une question qui m'intrigue comment valve et les différent créateur de map s'entretiennent financièrement parlant ?
Quelqu'un sait ?
Réponse #2
Par dozeR - 18/10/2018 11:56:55
Je pense qu'on parle de centaines de milliers de dollars, après je n'ai pas la source pour les chiffres officiels.
Réponse #3
Par MR. X - 18/10/2018 12:01:01 - Modifié le 18/10/2018 13:00:57
Je sais que Valve paye quelque chose aux créateurs pour les intégrer au jeu (comme pour les skins d'ailleurs) après les chiffres je sais pas si on peut les trouver quelque part mais c'est surement beaucoup oui pour les maps

Et pour les skins, les créateurs sont rémunérés en fonction des ventes concernant le skin, donc de sa popularité en quelque sorte.

Mais j'avoue que si quelqu'un a des sources sur les chiffres / les moyens de rémunération, ça peut être intéressant.
Réponse #4
Par nicoreda - 18/10/2018 12:30:33 - Modifié le 18/10/2018 12:33:18
C'est des infos privés si je me souviens ce qui a été dit en 2015, de ce qui avait été dit ça la aidé à racheter une voiture avec la somme de la première opération, aucune idée sur les maps implémentés dans le jeu. Mais ça serait bien qui lance son propre projet et qu'il sort de sa zone de confort, avec ce gars en level design on pourrait avoir droit à un jeu bien construit.
Edit: Info sans source, car je ne sais même plus ou j'avais vu ça, c'était environ 60k pour la première opé. Mais ne prenez pas cette info comme source car comme dit je ne sais plus si c'est ça. C'est tellement vieux D:
Réponse #5
Par Sr-K - 18/10/2018 13:33:21

Edit: Info sans source, car je ne sais même plus ou j'avais vu ça, c'était environ 60k pour la première opé. Mais ne prenez pas cette info comme source car comme dit je ne sais plus si c'est ça. C'est tellement vieux D:


J'avais vu passer la même info.
Réponse #6
Par GauGaulT - 18/10/2018 13:52:21 - Modifié le 18/10/2018 13:54:14
Avec Subzero qui fait son petit bonhomme de chemin dans le jeu et surtout le remake de cache qu'il est en train de faire, il est très actif.

Vu la popularité de cache et la qualité de son travail, il doit être en position de force pour négocier l'utilisation de ces deux maps par valve.
Réponse #7
Par FoXxX - 18/10/2018 14:31:37

Vu la popularité de cache et la qualité de son travail, il doit être en position de force pour négocier l'utilisation de ces deux maps par valve.


position de force tu abuses on parle d'une des plus grosses entreprises mondiales, cette même entreprise qui repousse half life 3 depuis 10 ans.

Cache est populaire certes mais si demain tu la remove du jeux, ça va whine mais d'un point de vue chiffre personne arrêtera le jeux car cache est plus officiel.
Réponse #8
Par GauGaulT - 18/10/2018 17:38:09
Bien que Valve ai toujours le dernier mot, FMPONE a un soutien important de la communauté. Je ne vois pas comment ils pourraient refuser son travail. D'autant plus que c'est un mappeur sacrément compétent, je ne doute pas de la qualité du remake.

Et puis parmi les maps historiques du jeu, après d2, c'est la plus populaire.
Réponse #9
Par Skw4ll - 18/10/2018 18:52:15
Hâte de voir le remake de cache parce que celle ci me donne envie de vomir, elle était cool en 2013 mais vu le boulot effectué depuis par Valve, il était temps que FMPONE s'occupe de cache. Subzero est vraiment cool avec les Arctic Avenger.
Réponse #10
Par FoXxX - 19/10/2018 10:17:40
Bien que Valve ai toujours le dernier mot, FMPONE a un soutien important de la communauté. Je ne vois pas comment ils pourraient refuser son travail. D'autant plus que c'est un mappeur sacrément compétent, je ne doute pas de la qualité du remake.

Et puis parmi les maps historiques du jeu, après d2, c'est la plus populaire.


oui oui je suis d'accord, juste que si demain fmp one demande 2 fois sa rémunération, valve l'enverra chier d'ou le "position de force" ;)

wait and see the map
Page 1 sur 2
1
2