Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
problème stream twitch - 4 messages, 1129 vues
1er message
Par Bub- - 08/08/2017 05:23:50
Yo les amis,

Je viens vers vous ce soir car j'ai un problème quand je Stream. Je vous explique, d'abord je n'ai pas accès à la fibre sur Besançon, donc je me suis orienté sur mon abonnement téléphonique Free 4g.
Chez moi je capte deux barres ou est installé son pc, trois barres de réseaux dans la chambre.
J'ai suivi un tuto pour partager les connexions, 4G et ADSL de notre poto RegnaM. Tout à été fait dans les règles.
(topic "http://www.vakarm.net/forums/topic/Stream-en-4g-et-jouer-avec-l-adsl/49099/3" )
Le souci est que le STREAMING crash par moment cela varie entre 1min de streaming à 15min je perds la connexion obs.
Deux hypothèses se présentent: aujourd'hui j'ai rajouté une webcam logitech c525 720P que je n'avais pas hier, donc cela peu venir que la connexion ne suit plus pourtant son débit montant est à 6500kB/s. Pensez vous qu'il est possible de mettre la webcam sur ma BOXRED et non la 4G... bonne question
Deuxieme hypothèse la connexion mobile saute, j'ai remarqué qu'elle passait à une barre quand elle déco ? pensez vous que si je tire une rallonge usb de 10m jusqu'a la chambre de cela stabiliserait la chose.
Merci pour votre temps


bonne soirée
Réponse #2
Par Haystack - 08/08/2017 09:25:13
Je stream de mon côté avec la 4G de chez Bouygues.

Avant que bouygues s'aligne sur les 50 Go par mois, j'avais pris un abonnement free pour tester. Ça n'a jamais fonctionné. C'était pas stable, ça passait à 0 de débit.

Bref, la 4G de free ne maintient pas du tout un débit stable. Avec Bouygues, ça marche niquel.

De base sinon, il faut vraiment éviter les volets et autres murs. L'idéal est de streamer près d'une fenêtre ou carrément de mettre le téléphone dehors. La 4G, c'est un peu comme le GPS, dès qu'il y a un toit, ça marche beaucoup moins bien.
Réponse #3
Par Haystack - 08/08/2017 09:27:56 - Modifié le 08/08/2017 10:11:55
Deuxieme hypothèse la connexion mobile saute, j'ai remarqué qu'elle passait à une barre quand elle déco ? pensez vous que si je tire une rallonge usb de 10m jusqu'a la chambre de cela stabiliserait la chose.
Merci pour votre temps


Je pense vraiment que le problème vient de là.

Sinon, tu peux te connecter à ton téléphone en wifi pour éviter le câble. Pour cela, il faut que tu équipes ton PC d'une carte wifi en plus de ta carte réseau intégrée à ta carte mère.

C'est comme ça que je fais de mon côté. Par contre, je dois couper le wifi de ma box sinon ça marche moins bien (interférences d'ondes)
Réponse #4
Par Bub- - 08/08/2017 10:56:28
merci pour tes infos, pour la cléf wifi + la 4g il doit y avoir plus de perte quand même que filaire usb nan ?
Réponse #5
Par Bub- - 08/08/2017 11:02:57
tu es sur un forfait b&you a 25bal/50Go
Après d'après ce site les meilleurs bande passante reste orange et free pour le centre ville de Besançon: ( https://www.nperf.com/fr/map/FR/3033123.Besancon/6.Bouygues-Telecom/signal/?ll=47.233075719267084&lg=6.029683498764036&zoom=16 )
Y-a-til une réelle différence entre la 4G et 4G+ ?
Page 1 sur 1