Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
north changement - 23 messages, 7087 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Delaney - 02/02/2017 18:01:41

Hmm y'a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis, c'est assez mitigé le bilan entre vos avis, pour certaines équipes ça a payé un temps et d'autres non, car G2 n'ont pas passé les poules du major certes, mais au moment du kick d'Ex6 shox a repris le lead et ils ont pick bodyy qui est bien plus skillé qu'Ex6. Ils ont quand même eu une série de victoires ou finales d'event pendant quelques temps avant de retomber, et pour le cas Fnatic c'est pas dennis qui a lead à son arrivée à la place de pronax, mais flusha à ce moment la, qui était alors le deuxième meilleur joueur de l'équipe avec Olof. Ca prouve l'importance absolue du skill dans l'équipe, et que pour gagner, il faut un bon LIG certes, mais surtout un LIG qui frag beaucoup (ex shox, Fallen, gla1ve plus récemment...). Sans ça t'es condamné à galérer comme North avec MSL ou Godsent avec pronax qui finissent toujours en bas du scoreboard à -20/-25 frags sur un BO3. Et je pense effectivement que North ne pourront pas aller plus loin avec MSL en tant que joueur, car même si son lead est excellent, son manque de skill pêche trop sur le match! C'était un peu pareil avec Ex6, ou alors faut vraiment avoir 4 monstres autour de toi pour carry hard, et encore ça dure un temps (cf le kick de pronax)


Gagnez des lans au début d'équipe ne se comptabilise pas, gains de motivation etc... Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que les frags n'ont quasi aucune importance. Certes shox il frag et il lead, mais il est beaucoup moins impactant que quand il ne l'était pas. Au début avec flusha ça n'était pas folichon non plus. Pronax a été très fort du moment ou il était avec des gens qui croyait à son style de jeu (lekro,twist,schneider etc). D'ailleurs si tu regardes le style de jeu godsent v1 et godsent v2 y'a rien à voir les joueurs jouent sur leurs individualités. Enfin je pense que tu es trop dur avec les stats que tu relèves, ils sont juste très irrégulier car quand l'équipe souffre le lead souffre souvent aussi, et c'est plus un problème mental que sur le niveau de jeu. Quand tu regardes Zeus par exemple, le mec chez Na'Vi = 0, tu le mets avec des mecs qui le croient à fond et il est reparti. (cf : dernier major).
Réponse #22
Par ZualZual - 02/02/2017 18:29:50
Enough trolling for today, see you in Vegas bby


/close
Réponse #23
Par MasTaSaN - 02/02/2017 20:47:16
-rubi +valdde
Réponse #24
Par h1z0w - 02/02/2017 20:57:12



Je vais essayer de répondre globalement haha, c'est super intéressant comme débat parce qu'en soit y a pas de parti qui a tort ou raison, y a juste une vision différente qui est correcte, mais pas tout le temps.

Certes un leader est important aujourd'hui encore, mais si je prend l'exemple de SK, c'est 5 mecs monstrueux de base. Fallen est leader et il carry comme un fou, il est présent niveau skill et lead, et ça donne un très gros avantage.

A part fnatic qui a dominé à mort avec un "poids" niveau skill (pronax) qui se rattrapait en lead (même si vraiment fnatic c'était parfois du 4v5 qui marchait tellement ils étaient trop fort), y a pas grand monde qui a réussit. Dans les équipes qui sont souvent au top y a jamais un mec h24 en dessous des autres ou presque comme MSL par exemple.

G2 est juste overatted en France par les fans, flusha l'avait bien dit que c'était vraiment la mini hype du début qui a rendu G2 si fort et qu'ils retomberaient rapidement, il s'était pas trompé (bon par contre pour GODSENT il a fait n'importe quoi de son côté c'est clair).

Ça fait mal au coeur à dire parfois, mais il faut savoir reconnaître qu'aujourd'hui CS c'est beaucoup de skill, du teamplay très basique à respecter, des calls simples, et pas un leader qui va amener l'équipe à la victoire de A à Z.
Y a qu'à voir fnatic au major qui courait partout (et qui perd des maps où c'est plus dur quand t'as 0 tactique), et qui va assez loin.

Alors certes le côté tactique a toujours un rôle, mais quand en CT un joueur ne fait pas un kill sur un rush, on aura beau dire tout ce qu'on veut, il fait pas son kill il fait pas son kill, et c'est pas une coïncidence que ce soit toujours le même (suffit de regarder MSL et pronax au major, c'est vraiment tendu ce qu'ils loupent parfois).

J'ai pas assez regardé Astralis pour parler d'eux, mais il me semble pas qu'ils aient un mec vraiment en dessous dans l'équipe, ils ont surtout device vraiment au dessus.
Page 3 sur 3
1
2
3