Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Votre ressenti par rapport à l'état actuel de la scène esportive actuelle
Votre ressenti par rapport à l'état actuel de la scène esportive actuelle - 17 messages, 5320 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par H4mm3R - 14/12/2018 16:21:14
Personnellement je vois ça comme les compétitions de boxe.
A savoir, beaucoup de tournoi différents, mais certains sont beaucoup plus prestigieuse que d'autres (un major, gagner ESL One Cologne... etc :))
Réponse #12
Par HaxLan9 - 14/12/2018 17:36:19
Je suis d'accord, on peut avoir l'impression qu'il y a surabondance et que c'est des fois très mal répartis, mais en réalité parfois c'est pas trop différent de la diffusion classique d'un sport ou autre.

En comparant avec le Football (même si mieux organisé de par ses ligues nationales), en général en europe, pour ce qui est diffusé uniquement, et en divisant comme suivant:

Tier 1/2 = Ligue 1 ou équivalent
Tier 3/4 = Ligue 2 ou équivalent

On peut avoir pour les équipes:

- Un championnat annuel sur 38 rencontres (Tier 1/2) entre 18 ou 20 équipes, par pays soit 6 min pour les plus intéressants uniquement (France, Italie, Espagne, Angletterre, Allemagne, Portugal) mais bien plus large.

- Un championnat annuel sur 38 rencontres (Tier 3/4) entre 18 ou 20 équipes, par pays soit 6 min. (France, Italie, Espagne, Angletterre, Allemagne, Portugal pour les plus intéressants) mais bien plus large.

- Une coupe de la ligue ou équivalent (Tier 1/2/3/4) entre 36 ou 40 équipes, par pays soit 6 min. (France, Italie, Espagne, Angletterre, Allemagne, Portugal pour les plus intéressants) mais un peu plus large.

- Une coupe nationale ouverte à toutes les équipes (Tier 1/2/3/4/+) diffusée à partir du 7ème tour entre 64 équipes, En France

- l'UEFA Champions League (Top 1-3 Tier 1 de chaque ligue) entre 32 équipes.

- l'UEFA Europa League (Top 3 - 6 Tier 1 de chaque ligue) entre 48 dont 8 repéchées de la Champions.

- La Supercoupe d'Europe (Tier 1, Top 1 Champions League, Top 1 Europa League) entre 2 équipes.


Maintenant, Il faudrait multiplier par 4 à peu près, mais c'est pas une science exacte.


Plus tout ce qui est International :

- Ligue des Nations (Tier1/2/3/4 des pays) entre 55 équipes réparties en 4 divisions, tout les deux ans.

- Coupe d'Europe des Nations, EURO (Tier 1/2 des pays européens) entre 24 équipes, tout les 4 ans + diffusions nationales des qualifications.

- Coupe d'Amerique des Nations, COPA AMERICA (Tier 1/2 des pays américains) entre 12 équipes, tout les 1/2/3 ou 4 ans selon les éditions + diffusions nationales des qualifications.

- Coupe d'Afrique des Nations, CAN (Tier 1/2 des pays africains) entre 16 équipes, tout les deux ans, moins diffusée selon les pays d'afrique, mais quand même diffusée.

- Coupe d'Asie des Nations, CAN (Tier 1/2 des pays d'asie) entre 16 équipes, tout les 4 ans + diffusions nationales des qualifications.

- Coupe du Monde (tier 1/2/3/4) entre 32 équipes en phases finales, tout les quatres ans + diffusions nationales des qualifications.


La j'ai mal aux doigts.

Tout ça pour dire qu'on arrive à un nombre d'équipes et de compétitions que je ne vais pas m'amuser à calculer, que tu peux regarder en stream sur internet ou en payant tout les abonnements à toutes les chaines de télé du monde.

Donc le tout c'est juste de choisir ses compétitions.
Ouai tout ça pour ça.
Réponse #13
Par gh0st - 14/12/2018 17:54:04
Euh pourquoie le membre à été banni? Mdrrrrrr il avait l’air gentil et posait de bonne question rip
Réponse #14
Par 128Tick_ - 14/12/2018 17:58:09
mais en réalité parfois c'est pas trop différent de la diffusion classique d'un sport ou autre.

Oui et non.
Certes il existe autant de compétition voir plus dans d'autres sports mais tout à un certain sens. Système de ligue, compétition nationales, compétition inter, il y a une compet pour chacune de ces catégories et pour chaque tiers. Sur cs rien n'est clair à part le système de Major/major qualifier/minor de Valve. Chacun fait son système comme il l'entend (esl avec EPL, MDL, esea League), Dreamhack (open, Masters etc..) ça crée un bordel surtout depuis la multiplication d'orga. Je consomme beaucoup de CS depuis 2014, et j'arrive pas à bien suivre.

Autre point sur ton message, il y a autant de compet, certes, mais si tu prends une équipe de football par exemple le PSG, ils font 1 matchs par semaine et peu de compet dans l'année (ligue 1, coupe de la ligue, coupe de France, ligue des champion) alors que tu prends G2 ou Vitality, bah j'ai vraiment la flemme d'y faire une liste car c'est juste trop long.
Réponse #15
Par flingueur - 14/12/2018 20:49:27
Euh pourquoie le membre à été banni? Mdrrrrrr il avait l’air gentil et posait de bonne question rip


il a pas été pour ce poste, il a été modéré sur une news pour insultes
Réponse #16
Par MilkaFuun - 15/12/2018 14:14:00 - Modifié le 15/12/2018 14:25:29
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #17
Par Vakarm-MDR - 15/12/2018 17:29:05
Euh pourquoie le membre à été banni? Mdrrrrrr il avait l’air gentil et posait de bonne question rip


J'ai été "bannis" parce que des mecs comme flingeur, iYop ou Romeo peuvent faire ce qu'ils veulent et venir apporter leur "non participation" sur de nombreux sujets alors qu'ils savent très bien que si Milka (et le reste de la modération) serait clean et impartiale, ça ferait belle lurette qu'ils seraient ban ;)

On vient d'avoir ENCORE la preuve sur topic où flingeur et iYop viennent dire qqch qui n'a AUCUN rapport avec le sujet :)
Réponse #18
Par flingueur - 16/12/2018 00:50:34
Euh pourquoie le membre à été banni? Mdrrrrrr il avait l’air gentil et posait de bonne question rip


J'ai été "bannis" parce que des mecs comme flingeur, iYop ou Romeo peuvent faire ce qu'ils veulent et venir apporter leur "non participation" sur de nombreux sujets alors qu'ils savent très bien que si Milka (et le reste de la modération) serait clean et impartiale, ça ferait belle lurette qu'ils seraient ban ;)

On vient d'avoir ENCORE la preuve sur topic où flingeur et iYop viennent dire qqch qui n'a AUCUN rapport avec le sujet :)


je réponds à un coms, c'est le but du forum :)

sinon concernant la modération, j'ai déjà été ban pour avoir dit des trucs du genre "va acheter des lunettes" donc je pense que c'est assez poussé comme ban^^ mais j'avoue c'était une agression écrite sur la vue du gars en question, donc si je ne suis pas ban c'est que je ne donne que mon avis personnel sans injure et en prouvant général par a²+ b² = c², pas comme le ferait neerdz quoi
Page 2 sur 2
1
2