Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > VP salaire 25k/mois par joueur
VP salaire 25k/mois par joueur - 61 messages, 30879 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par merlinlemagicien - 27/01/2017 15:03:47
Je ne connais pas les autres joueurs/jeux de la structure VP, mais je pense que la line up CS Go peut être qualifiée de stars ^^


Même si sa serait bizarre qu'il y ait de l'inégalité entre les joueurs, TaZ et Pasha entrent surement dans ce qu'ils qualifient de "joueur star".

Il semblerai que 25k par mois ce soit pour certains joueurs de l'équipe dota.


C'est surement la lineup qui leur apporte le plus de visibilité, au vu de la concentration d'européens de l'est sur le jeu.
L'équipe était considérée comme la meilleure au monde en 2007 je crois, et depuis le début de la saison actuelle leur line-up est bouillante, pour ceux qui connaissent les mobas, les midlaners des autres équipes demandent à changer de place avec leurs carry pour éviter de se faire écraser par le midlaner de VP.

Entre un historique sympa sur dota et la lineup de légende sortie d'1.6 qu'ils ont sur cs:go, j'imagine que leur fanbase doit être une des plus solide au monde.
Sachant que na'vi dispose aussi de joueurs vraiment populaire/médiatiques sur les deux jeux ( s1mple/dendi ), je serais curieux de savoir quelle équipe génère le plus de fric, quelle est la fanbase la plus importante. En tous cas ils ont les moyens eux aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=OTw13dl96GU
Réponse #42
Par Gauth1er - 27/01/2017 15:03:54 - Modifié le 27/01/2017 15:11:29
Pour travailler avec des polonais et avoir participé à des recrutement, je confime qu'on est très loin du double. Même pas x1,5.

Par contre, le niveau salarial "net" en pologne perçu par le salarié est quasi identique à celui de France...

Montant payé a doubler avec le cout des charges patronales...
En France oui, pas certain que ce soit autant en Pologne/Russie


Tu m'étonnes que les structures françaises aient du mal a rivaliser après ça

En France c'est pas le double non plus hein, c'est assez simple à compter en fait. En dehors des salaires en dessous de 1.6x le SMIC, tout compris le coût d'un employé c'est 1.88 le salaire net.
Au Danemark ou en Suède c'est pas franchement mieux.
De plus, en jouant avec des primes/bonus/intéressement (% du cashprize) on doit pouvoir pas mal réduire les cotisations patronales. Tout en restant artificiellement à un salaire fixe.

Hors ici quand on parle des 20k de la super team, on ne sait pas si c'est confirmé ni si c'est du net ou du brut.
En partant de l'hypothèse la plus chère de 20k net. Il en coûtera 188k par mois pour les joueurs, plus les managers/coach/analyste, et les frais (materiel, avion, etc..) je ne sais plus qui disait que les trajets représentaient 100000€ par an.

Pour rappel, le salaire de la super team si il se confirme, sera le double de celui de SK gaming. Es-ce que ça respecte la logique du marché au vu des résultats ?


Enfin la comparaison avec le foot est un peu biaisé. Une partie des revenus des équipes vient de la vente des droit télés des championnats. Ici on a pas ça. Y'a cette l'eleague qui a vendu les droit de diffusion (la dh aussi je crois) mais qui ne redistribu pas les gains aux équipes (sinon via le cashprize).
Réponse #43
Par intromas - 27/01/2017 15:28:38 - Modifié le 27/01/2017 15:32:26
D'ailleurs, une chose que j'arrive pas à comprendre

25k par mois ça fait 125k/mois pour l'équipe à sortir, allez avec le coach et le manager disons 150 000$ par mois à sortir. Rien qu'en masse salariale. Si on fait le rapport sur une année ça fait 1 800 000$ de salaire à sortir.

Et ma question c'est : Quelles sont leurs rentrées d'argent ? Tout ce qui est sponsors et partenariats, ok, mais est-ce que ça suffit à sortir tout ça ?

Enfin, quand je vois les chiffres j'ai vraiment du mal à admettre que tel ou tel sponsor peut filer genre 100 000 balles par mois juste pour du sponsoring


omg mas gros si il lâche 25k par mois par joueur c'est qu'ils le peuvent, a partir de la cherche pas pu loin..
quand tu sais que d'ici 2020 l'esports dépassera la formule 1 en terme de chiffre est d'audience c'est complétement normale...

C'est vraiment a se demander si tu lis les messages auquels tu réponds....
"Cherche pas plus loin" un conseil a s' appliquer a soi même non ?
Réponse #44
Par dQprox - 27/01/2017 15:45:27
Pour ceux qui se demandent comment et pourquoi les sponsors versent autant d'argent aux structures c'est très simple et certains l'ont déjà dit : La pub. Un slot publicitaire à la TV de qqes secondes ça coûte TRES cher. Grâce au succès de l'esport tu peux profiter d'une publicité aussi efficace pour bcp moins cher en collant ton logo sur un maillot ou sur la page facebook d'un joueur. Dit autrement un joueur et ses vecteurs de communication sont des panneaux publicitaires. Ce business-model est appliqué avec succès dans tous les sports.
hyperX et benQ par exemple ont massivement investi dans l'esport en sponsorisant des équipes et sa a marché car leurs ventes ont explosé parallèlement avec la croissance de l'esport.
En gros soit tu payes 100 millions à la tv soit tu payes 3/4 millions pour que des joueurs ou des organisateurs de tournois affichent ta marque partout.
Réponse #45
Par Gauth1er - 27/01/2017 16:18:35
D'un point de vu marketing l'intérêt des différents sponsors peut être très différent.
Exemples: Audi (Astralis) c'est du sponsoring classique. Une simple visibilité de la marque. (Je suis sur qu'ils ont du faire une étude de marché avant genre: fan d'esport=en moyenne plus éduqué, donc en moyenne meilleur salaire donc client potentiel. Joueurs compétitifs = adepte du matériel de qualité donc client potentiel,etc).

BenQ/alienware/hyperX c'est dfferent être sponsor ajoute une valeur ajoutée a leur marque : les pro utilisent notre matériel donc c'est forcément de la qualité. Le spectateur/joueur veut mettre toutes les chances de son côté et ça passe souvent par copier les confits ou les setup des pros.

G2a et les sites de pari: c'est quasiment obligatoire pour eux de sponsoriser sinon personne ne connait et donc personne n'utilise.

Bref, tant certains se doivent d'être très present dans le sponsoring (sites et hardware gaming) d'autres, plus classique, font carrément un pari sur l'avenir.

Le problème c'est que l'affichage reste assez limité, on ne voit pas les maillots en perrmanance (et pas du tout sur gotv, c'est pour ça que je ne pense pas qu'on ait accès aux gotv sur les gros évents encore longtemps).
Si les gros sponsors traditionnels continuent a investir dans l'E-Sport, j'imagine plis des équipes portant carrément leur nom (comme en Corée avec Samsung et South korea télécom par exemple).
Mais pour ce faire, il leur en couterai genre 2 millions, 2.5 millions par an pour une équipe sur un seul jeu.
Réponse #46
Par Spard - 27/01/2017 16:19:23
Pour ceux qui se demandent comment et pourquoi les sponsors versent autant d'argent aux structures c'est très simple et certains l'ont déjà dit : La pub. Un slot publicitaire à la TV de qqes secondes ça coûte TRES cher. Grâce au succès de l'esport tu peux profiter d'une publicité aussi efficace pour bcp moins cher en collant ton logo sur un maillot ou sur la page facebook d'un joueur. Dit autrement un joueur et ses vecteurs de communication sont des panneaux publicitaires. Ce business-model est appliqué avec succès dans tous les sports.
hyperX et benQ par exemple ont massivement investi dans l'esport en sponsorisant des équipes et sa a marché car leurs ventes ont explosé parallèlement avec la croissance de l'esport.
En gros soit tu payes 100 millions à la tv soit tu payes 3/4 millions pour que des joueurs ou des organisateurs de tournois affichent ta marque partout.


hmm je pensais un peu comme toi mais au final je pense que c'est un raccourci de pensé et que c'est quand meme plus compliqué.

Si un slot publicitaire coute aussi cher à la télé c'est parce que su r une heure de grande écoute tu vas avoir 2millions de telespectateurs. (tf1)

Alors même si le cout de sponsoring d'une équipe doit être bcp moindre qu'une pub télé, ça n'a pas du tout le même impact non plus et bcp bcp bcp moins de viewers. (le major actuel, 550K viewers pendant les poules)

De plus un spectateur de l'esport vois toutes les marques sur tous les maillots, ca n'a pas vraiment le même impact qu'un spot publicitaire dédié entièrement à la marque...contrairement a ben ou le Viewer ne voit QUE des écrans ben pendant la compétition.

j'ai tjrs du mal a penser que c'est les sponsors qui donnent autant...
Réponse #47
Par MarcTw. - 27/01/2017 16:21:25
VP c'est LE SANNNNNG DE LA VEEEEINE
Réponse #48
Par dQprox - 27/01/2017 16:35:34 - Modifié le 27/01/2017 17:00:14
Pour ceux qui se demandent comment et pourquoi les sponsors versent autant d'argent aux structures c'est très simple et certains l'ont déjà dit : La pub. Un slot publicitaire à la TV de qqes secondes ça coûte TRES cher. Grâce au succès de l'esport tu peux profiter d'une publicité aussi efficace pour bcp moins cher en collant ton logo sur un maillot ou sur la page facebook d'un joueur. Dit autrement un joueur et ses vecteurs de communication sont des panneaux publicitaires. Ce business-model est appliqué avec succès dans tous les sports.
hyperX et benQ par exemple ont massivement investi dans l'esport en sponsorisant des équipes et sa a marché car leurs ventes ont explosé parallèlement avec la croissance de l'esport.
En gros soit tu payes 100 millions à la tv soit tu payes 3/4 millions pour que des joueurs ou des organisateurs de tournois affichent ta marque partout.


hmm je pensais un peu comme toi mais au final je pense que c'est un raccourci de pensé et que c'est quand meme plus compliqué.

Si un slot publicitaire coute aussi cher à la télé c'est parce que su r une heure de grande écoute tu vas avoir 2millions de telespectateurs. (tf1)

Alors même si le cout de sponsoring d'une équipe doit être bcp moindre qu'une pub télé, ça n'a pas du tout le même impact non plus et bcp bcp bcp moins de viewers. (le major actuel, 550K viewers pendant les poules)

De plus un spectateur de l'esport vois toutes les marques sur tous les maillots, ca n'a pas vraiment le même impact qu'un spot publicitaire dédié entièrement à la marque...contrairement a ben ou le Viewer ne voit QUE des écrans ben pendant la compétition.

j'ai tjrs du mal a penser que c'est les sponsors qui donnent autant...


Bien vu mais ce que tu ne prends pas en compte c'est le type de viewers. Prenons une marque de matos gaming par ex. 2millions de spectateurs sur tf1 oui mais parmis eux combien sont intéressés par du matériel gaming? Alors que sur 550K de viewers qui matent un stream de tournois la proportion potentiellement intéressée a acheter ce type de matos est bcp plus grande. C'est de la publicité très ciblée.
Certaines marques vont imposer aux joueurs de jouer avec leurs matos, d'autres vont exiger plutôt que leur marque apparaisse sur le dos et pas sur les épaules, d'autres qu'on voit en premier la marque sur le twitter des joueurs etc... il y'a plusieurs manières de faire de la pub autre que par la tv et en fonction du public que tu cibles ça peut avoir la même efficacité.
Réponse #49
Par Komunalgerien - 27/01/2017 17:18:12
Sinon quelle structure a gagné la super team ? nV ou G2 ou autre ? Votre avis


un mec de nV (le CEO je crois, pas sûr) a dit qu'il mettrait plus que G2 quoi qu'il arrive il me semble


Moi je suis G2, je propose 25 000 ou 30 000, et après je dis que je ne suis plus intéressé. Comme ça NV se fait baiser la gueule.
Réponse #50
Par Stilishh - 27/01/2017 17:25:23
Sinon quelle structure a gagné la super team ? nV ou G2 ou autre ? Votre avis


un mec de nV (le CEO je crois, pas sûr) a dit qu'il mettrait plus que G2 quoi qu'il arrive il me semble


Moi je suis G2, je propose 25 000 ou 30 000, et après je dis que je ne suis plus intéressé. Comme ça NV se fait baiser la gueule.


c'est pas mal ça et puis c'est pas les joueurs qui vont s'en plaindre ahah
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7