Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Souris zowie gaucher - 11 messages, 3552 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par alexO - 16/11/2015 18:16:43 - Modifié le 16/11/2015 18:19:26
Hi Vakarmiens(ennes)!

Je cherche une souris Zowie pour gaucher, quelques personnes m'ont dit sur les tchats twitch et IRL qu'il y en avait.
Mais j'ai fouillé un peu sur le net (notamment chez LDLC) mais il n'y en a que pour droitiers.
Donc chère communauté Vakarmienne pleine de savoir (slurp xD), pouvez me dire s'il en existe ? Et si oui, m'envoyer un lien où je peux en acheter.

Merci d'avance ! :)
Réponse #2
Par Binox - 16/11/2015 18:25:25
Tu n'as pas de zowie pour gaucher qu'existe seulement des ambidextes, regarde les FK et les ZA
Réponse #3
Par Britaliope - 16/11/2015 18:31:40
Si tu trouve une bonne souris gaucher, tu pourra poster la référence ici stp ? Je suis aussi à la recherche de la perle rare.
Réponse #4
Par alexO - 16/11/2015 19:54:20
Pour le coup la ambidextre est pas mal chez Zowie car tu peux désactiver les binds qui te gênent.
Je pense que je vais opter pour une FK2 ou une ZA à voir pour ma main. ;)
Réponse #5
Par zyzomys76 - 16/11/2015 20:15:46
Pour le coup la ambidextre est pas mal chez Zowie car tu peux désactiver les binds qui te gênent.
Je pense que je vais opter pour une FK2 ou une ZA à voir pour ma main. ;)


En fait tu n'as que 2 boutons d'activés : ceux de gauche en mode droitier, et ceux de droite en mode gaucher. Cela dit, j'ai une fk1 en mode droitier et c'est niquel, alors j'imagine qu'elle est aussi bien en mode gaucher :).

A noter que fk1/2 ou za1/2/3 sont les mêmes d'un point de vue matériel, c'est juste la forme et la taille qui change (et pareil pour les ec qui sont juste only droitier par contre).
Réponse #6
Par alexO - 16/11/2015 22:03:04
Ca me conforte dans mon choix ;)
Après j'ai trouvé un magasin LDLC sur Paris ou je pourrais tester le produit en fonction de ma main.

J'ai vu qu'on pouvait régler le cran de molette, ya une grosse différence?
Réponse #7
Par Britaliope - 16/11/2015 22:54:20
Pour le coup la ambidextre est pas mal chez Zowie car tu peux désactiver les binds qui te gênent.
Je pense que je vais opter pour une FK2 ou une ZA à voir pour ma main. ;)


En fait tu n'as que 2 boutons d'activés : ceux de gauche en mode droitier, et ceux de droite en mode gaucher. Cela dit, j'ai une fk1 en mode droitier et c'est niquel, alors j'imagine qu'elle est aussi bien en mode gaucher :).

A noter que fk1/2 ou za1/2/3 sont les mêmes d'un point de vue matériel, c'est juste la forme et la taille qui change (et pareil pour les ec qui sont juste only droitier par contre).

Tu ne peu x pas activer tous les boutons en meme temps ?
Réponse #8
Par zyzomys76 - 17/11/2015 01:11:19
Pour le coup la ambidextre est pas mal chez Zowie car tu peux désactiver les binds qui te gênent.
Je pense que je vais opter pour une FK2 ou une ZA à voir pour ma main. ;)


En fait tu n'as que 2 boutons d'activés : ceux de gauche en mode droitier, et ceux de droite en mode gaucher. Cela dit, j'ai une fk1 en mode droitier et c'est niquel, alors j'imagine qu'elle est aussi bien en mode gaucher :).

A noter que fk1/2 ou za1/2/3 sont les mêmes d'un point de vue matériel, c'est juste la forme et la taille qui change (et pareil pour les ec qui sont juste only droitier par contre).

Tu ne peu x pas activer tous les boutons en meme temps ?


Non, pas de pilotes donc seulement les 2 boutons en plus supportés nativement sous windows. C'est via des pilotes que les autres souris peuvent avoir plus de boutons (qui ne sont pas forcément reconnus par tous les jeux je pense).

Pour les réglages, qui sont malgré tout complets (dpi, lift off distance, polling rate et mode droitier/ gaucher) tout se fait en maintenant des combinaisons de boutons en la branchant (sauf le dpi, bouton spécifique sous la souris). Une fois que t'as fais tes réglages, ils sont sauvegardés dans la souris donc pas besoin de le refaire en changeant de pc par exemple.

Pour finir, au dela de ses autres qualités, j'apprécie particulièrement le revetement plastique mat, qui est je trouve bien mieux que du glossy pour les mains moites.

Réponse #9
Par zyzomys76 - 17/11/2015 01:12:52
Hi Vakarmiens(ennes)!

Je cherche une souris Zowie pour gaucher, quelques personnes m'ont dit sur les tchats twitch et IRL qu'il y en avait.
Mais j'ai fouillé un peu sur le net (notamment chez LDLC) mais il n'y en a que pour droitiers.
Donc chère communauté Vakarmienne pleine de savoir (slurp xD), pouvez me dire s'il en existe ? Et si oui, m'envoyer un lien où je peux en acheter.

Merci d'avance ! :)


Je crois que razer avait une deathadder gaucher, mais plus cher que la normale. Du coup est-ce que ça vaut le coup par rapport à une ambidextre, je sais pas.
Réponse #10
Par alexO - 17/11/2015 16:01:58
J'ai vraiment envie de tester Zowie en priorité, j'ai eu que des avis positifs et les notes utilisateurs sur internet sont impressionnantes, j'ai juste peur que la souris soit un peu petite, donc je vais essayer ça ;)
Page 1 sur 2
1
2