Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Site pour héberger des albums
Site pour héberger des albums - 6 messages, 1638 vues
1er message
Par merlinlemagicien - 27/08/2018 17:03:04
Salut,

Je suis à la recherche d'un site sur lequel il serait possible d'héberger des albums photo et je me disais que je pourrais demander aux experts de vakarm afin de possiblement éviter d'avoir à tester tous les sites un par un !

Je cherche un site sur lequel il serait possible de créer des albums protégés par un code (un code par album), c'est pour le boulot donc il ne faut pas que les albums que je crée soient accessibles par tout le monde, seul le client doit pouvoir accéder à son album via un code que je lui fournirais, et ce sans accéder au compte sur lequel les albums sont enregistrés.

Je vais bien sûr tester tous les sites type flickr quand j'aurais un moment pour m'y pencher mais si l'un de vous connait un site qui colle à mon critère et peut me filer le lien ça serait vraiment cool !

Merci, bonne soirée
Réponse #2
Par Rixxir - 27/08/2018 17:42:45
Une solution pratique c'est dropbox aussi, drag and drop + url par dossier avec administration de pouvoir. C'est pas un format vraiment focus album photo mais ça peut être un bon dépannage (attention max 2.5 GB la version gratuite)
Réponse #3
Par merlinlemagicien - 27/08/2018 18:10:26
Une solution pratique c'est dropbox aussi, drag and drop + url par dossier avec administration de pouvoir. C'est pas un format vraiment focus album photo mais ça peut être un bon dépannage (attention max 2.5 GB la version gratuite)


Yes j'y ai pensé aussi, je garde un peu l'idée en solution de secours.
Vu que c'est pour des clients ça serait pas mal qu'ils puissent voir directement les photos en ligne sans avoir à télécharger tout un dossier de photos...

Pour les versions payantes c'est pas dérangeant s'il faut y mettre 10e par mois mais que le service est bien

Merci pour l'idée en tout cas !
Réponse #4
Par glock-home - 27/08/2018 20:31:31
Google Photos je pense. D'après ce que je sais , c'est plutot pratique et ca correspond à ce que tu cherches. Par contre je crois que le stockage est partagé avec tous tes comptes Google. A voir donc, mais ca me parait être la référence.
Réponse #5
Par Bernard - 28/08/2018 08:13:50
Flickr est correct, et tu peux partager les albums avec un code etc etc ...
Réponse #6
Par FoXxX - 28/08/2018 10:14:00
Salut on avais une photographe "pro" pour un anniversaire, elle a foutu les photo sur ce site.
https://lumys.photo/

C'est ptete payant a première vue, mais c'est pas mal t'as la gallerie tu peux dl ta photo en hd ou normal, et t'as aussi une option ou tu selectionnes les photo et peut les faires imprimer (payant)

Je sais pas si tu travaille dans la photo.
Réponse #7
Par merlinlemagicien - 28/08/2018 12:41:35
Merci pour les partages les gars !

J'avais testé flickr, qui me semblait assez compliqué a utilisé mais visiblement il fait partie des références, par contre je n'avais pas pensé à google et ne connaissait pas lumys, je vais tester tout ça dans l'après midi !
Page 1 sur 1