Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Showmatch CS:GO vs TF2 - 30 messages, 7341 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Fmapkmn - 25/03/2014 16:26:53 - Modifié le 25/03/2014 16:27:32
Bonjour à tous,

Je me présente, Fmapkmn, Head Admin de TF2 Connexion, la ligue française de Team Fortress 2.

J'ai une demande atypique à vous faire et je ne sais pas si c'est la bonne section pour le poster:

Nous avons actuellement en tête de faire une soirée regroupant une équipe CS:GO contre une équipe TF2 sur les deux jeux Valve.
Je suis conscient que Vakarm n'est pas une team à proprement parler mais nous voudrions avoir le point de vue des joueurs présents sur ce forum.

Si le projet est réalisable, nous souhaiterions savoir quelle équipe CS:GO choisir pour ce showmatch ? (Clan Mystik, LDLC et etc...) et éventuellement si Vakarm serait partant pour couvrir l'évènement en notre compagnie (j'ai déjà envoyé un billet au support Vakarm mais pas de réponse).

Je reste à votre disposition pour toutes questions,

En vous remerciant par avance,
David "Fmapkmn" Thao, Head Admin Relations Publique de TF2Connexion.
Réponse #2
Par Personne - 25/03/2014 16:34:10
Ça risque d'être dur d'obtenir des tops teams de csgo le planning etant déjà serré pour eux... Après il peut être possible de réunir différents acteurs de la scène (casters, redacteurs...) on avait déjà participé à un événement similaire avec chiffon (ex joueuse cs) sur tf2 et on avait passé une excellente soirée :)
Réponse #3
Par kiqback - 25/03/2014 16:42:59
Dorian sur tf2 xD
Réponse #4
Par Fmapkmn - 25/03/2014 16:47:42 - Modifié le 25/03/2014 16:56:05
On essaie toujours de s'ouvrir aux autres communautés car on a eu des échos disant qu'on était une communauté rempliée sur soi. Ce qui est faux, on a toujours été présent en LAN (GA'lloween, Insalan, et Gamers Assembly), on essaye de faire des évènements atypiques.

Je suis bien conscient que les top team fr sont très occupés, je me suis renseigné un peu et c'est vrai que j'aurais peu de chance de pouvoir prendre une soirée à Clan Mystik (de même pour LDLC et Titan donc).

A vrai dire, on serait dans l'optique de prendre nos meilleurs joueurs français (qui sont dans la plus hausse division de la ligue européenne de TF2) et une des meilleurs équipes de CS:GO.

Notre communauté a toujours eu la particularité d'avoir une équipe qui domine tous depuis plusieurs années. De votre côté, votre jeu commence à avoir de très beaux tournois et je vous l'avoue que le suivi des transferts, remerciements d'équipe est assez délicat (cf. Webspell et Webone)
Réponse #5
Par Lil Ben - 25/03/2014 17:13:25
C'est qui l'équipe qui domine sur TF2 ? (tag + roster)
A une époque c'était webone.TF2, il y avait un DaGonz qui jouait chez eux je crois, puis il s'est mis à l4d.
Réponse #6
Par Fmapkmn - 25/03/2014 17:48:40 - Modifié le 25/03/2014 17:52:10
Actuellement, c'est Awsomniac anciennement Evokate Gaming, et plus encore une partie Punchline, Pyro Gen pour citer les multis les plus connus.

Voici leur fiche de team en ligue française (http://www.tf2connexion.fr/index/team/view/id/1284).

Pour la composition, il y a une dizaine de joueurs qui tournent et ceux qui ont fait un match 6v6 pour cette saison sont:
- Kustom3
- Plapla
- Tek
- Flippy
- T-Mac
- Bulle
- Exon
- Captainhax

Ils sont actuellement premiers de la saison TF2 Connexion.
Et 3ème en premier division en ligue européenne (http://etf2l.org/leagues/6v6-season-17-tables)

Ils ont une notoriété justifiée en Europe et en France, peu d'équipes arrivent à leurs chevilles.
Réponse #7
Par ItO - 25/03/2014 19:19:39 - Ce membre est banni définitivement
Medic !
Réponse #8
Par Personne - 25/03/2014 19:20:40
Après je pense que si vous voulez faire quelque chose une bonne équipe TF2 contre une bonne équipe CSGO, ça sera un viol dans les deux sens vu que TF2 c'est des mécaniques assez complexes à maitriser et franchement une équipe qui connait pas vraiment le jeu même si ils sont super skillés sur CSGO ont aucune chance.

Si vous voulez faire des events cross communauté, mixez plutôt les équipes ;)
Réponse #9
Par Cku - 25/03/2014 22:12:22 - Modifié le 25/03/2014 22:14:39
+1 avec Personne pour avoir joué a TF2 et CS (1.6 puis GO) en compet

TF2 ne nécessite pas autant de skill pur que CS (de loin même), mais il est beaucoup plus difficilement abordable sur le teamplay. C'est souvent le scout qui est pris comme classe de référence pour d'anciens joueurs CS, le medic et le démoman étant les classes les plus compliquées à jouer dans une équipe.

Je serai par contre curieux de voir kenny sortir un sniper sur TF2 x)

EDIT : J'ajouterai que le rythme de jeu est ultra différent. CS est lent et TF2 nerveux, pas sûr que les équipes arrivent à s'adapter au style de jeu. Voir des mecs de TF2 s'empaler n'importe comment ou des joueurs CS attendre que ça se passe, ça sera pas très passionant à voir
Réponse #10
Par Fmapkmn - 25/03/2014 22:33:26
+1 avec Personne pour avoir joué a TF2 et CS (1.6 puis GO) en compet

TF2 ne nécessite pas autant de skill pur que CS (de loin même), mais il est beaucoup plus difficilement abordable sur le teamplay. C'est souvent le scout qui est pris comme classe de référence pour d'anciens joueurs CS, le medic et le démoman étant les classes les plus compliquées à jouer dans une équipe.

Je serai par contre curieux de voir kenny sortir un sniper sur TF2 x)

EDIT : J'ajouterai que le rythme de jeu est ultra différent. CS est lent et TF2 nerveux, pas sûr que les équipes arrivent à s'adapter au style de jeu. Voir des mecs de TF2 s'empaler n'importe comment ou des joueurs CS attendre que ça se passe, ça sera pas très passionant à voir

Ca fait plaisir de revoir d'anciens joueurs de TF2.

Clairement, j'ai la même vision que vous, ça a beau être deux FPS made in Valve, leur gameplay est très différent.

En tous cas, je vais voir avec le staff TF2 Connexion pour savoir comment on va sortir la chose
Page 1 sur 4
1
2
3
4