Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Serveur faceit loss - 3 messages, 2135 vues
1er message
Par Crasky - 18/03/2020 18:50:55
Bonjour,

J'ai repris faceit et depuis j'ai du loss (environs 10-20%) sur certains serveurs. Depuis que je suis premium, j'ai beaucoup moins ce problème mais il revient quand même. J'ai la fibre orange 1 giga. Je n'avais pas ce problème sur les serveurs MM, Esportal et ESEA. J'ai contacté HiperZ, j'attends leur réponse.

de votre côté, avez-vous des solutions ?


Merci,
Crasky
Réponse #2
Par tortue56k - 18/03/2020 21:25:58
Bonsoir,
en ce moment le réseau est très sollicité en Europe a cause du phénomène du COVID19...
C'est peut être lié a ça.
Réponse #3
Par MOGG - 18/03/2020 21:44:48
salut,

j'avais le même problème, venant également d'une fibre orange 1GB/s (même si le débit n'y est pour rien).
plusieurs mate également chez orange avaient le même problème, mais pas que.

j'ai contacté hiperz, autant pisser dans un violon...
leurs réponse: le problème vient de chez vous
les échanges ont duré plusieurs semaines (quasi un mois)
Aucunes solution de la part de hiperz

J'ai réussi à détermine avec un peux plus de précision le problème:

cela se restreint aux serveurs allemand, particulièrement les serveurs hébergés chez Hetzner (ci-dessous la commande cmd Windows que j'ai utilisé)

https://justpaste.it/6yfv8


Il est possible que le problème vienne d'un peering/transit operateur.
avant d'arriver dans le reseau de Hetzner, je passe par l’opérateur de transit Tata Com qui fait le lien entre orange et Hetzner.
Donc soit problème de Orange/Tata Com soit Tata Com/Hetzner


Regarde toi si tu as le problème également pour cet hébergeur, ou si c'est sur d'autre.

Mais malheureusement je n'ai pas de solutions miracle.
J'avais setup un VPN maison qui me permettait de plus avoir le problème (ce qui prouve que en changeant la route utilisé pour aller chez Hetzner, le problème disparaît)

Ce qui pose problème, c'est que faceit sous-traite la gestion des serveurs à une société tierce et que elle même passe par d'autres sociétés pour héberger les serveurs, trop d’intermédiaires.

A+
Mog
Réponse #4
Par KaoZ - 18/03/2020 22:09:39
je suis chez bouygues et je peux pas lancer de game de 20h a 00h j'ai 600 ms
Page 1 sur 1