Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SFR Fibre & Packet Loss
SFR Fibre & Packet Loss - 33 messages, 7272 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Am-staff - 20/03/2018 17:42:41
Salut,

J'ai la fibre SFR FTTH mais dès les heures de pointe (Soirée et weekends toute la journée quasiment) je souffre de loss allant de 1 à 5 (avec de gros pics) et de +15 ms de ping.

Il y a t'il parmi vous des personnes ayant souffert de problèmes similaires, si oui avez vous entrepris des démarches pour régler ce problème où que s'est il passé dans votre cas ?

Merci.


SFR te dise "100% fibre" et c'est vrai, mais ce qu'il ne te précise pas, c'est que du NRO à la PMZ c'est de la fibre mutualisée (Toi et d'autres clients sur la même fibre). Donc logique qu'aux heures de pointes ta connexion soit moins bonne.
Tes tests de débit sont différents en journée et le soir ???
Réponse #22
Par Skw4ll - 20/03/2018 18:07:37
Salut,

J'ai la fibre SFR FTTH mais dès les heures de pointe (Soirée et weekends toute la journée quasiment) je souffre de loss allant de 1 à 5 (avec de gros pics) et de +15 ms de ping.

Il y a t'il parmi vous des personnes ayant souffert de problèmes similaires, si oui avez vous entrepris des démarches pour régler ce problème où que s'est il passé dans votre cas ?

Merci.


SFR te dise "100% fibre" et c'est vrai, mais ce qu'il ne te précise pas, c'est que du NRO à la PMZ c'est de la fibre mutualisée (Toi et d'autres clients sur la même fibre). Donc logique qu'aux heures de pointes ta connexion soit moins bonne.
Tes tests de débit sont différents en journée et le soir ???


FTTH c'est jusqu'à la maison donc à voir s'il une PTO ou pas chez lui.
L'avantage du Coaxial c'est que SFR/Numéricable n'ont pas besoin de demander au syndic pour fibre l'immeuble, l'inconvénient c'est que c'est de la merde au final. C'est un peu comme un entonnoir sur l'autoroute tu as plein d'informations qui arrivent mais le réseaux sature très vite derrière enfin c'est pas exactement ça mais c'est histoire de comprendre.
Réponse #23
Par dayik- - 20/03/2018 18:12:17 - Ce membre est banni définitivement
Salut,

J'ai la fibre SFR FTTH mais dès les heures de pointe (Soirée et weekends toute la journée quasiment) je souffre de loss allant de 1 à 5 (avec de gros pics) et de +15 ms de ping.

Il y a t'il parmi vous des personnes ayant souffert de problèmes similaires, si oui avez vous entrepris des démarches pour régler ce problème où que s'est il passé dans votre cas ?

Merci.


SFR te dise "100% fibre" et c'est vrai, mais ce qu'il ne te précise pas, c'est que du NRO à la PMZ c'est de la fibre mutualisée (Toi et d'autres clients sur la même fibre). Donc logique qu'aux heures de pointes ta connexion soit moins bonne.
Tes tests de débit sont différents en journée et le soir ???


Yep ils sont différents mais surtout au niveau du ping je me tape +15 ms, mais j'ai pas fait de test depuis longtemps mais de mémoire c'etais une petite/moyenne baisse
Réponse #24
Par Am-staff - 20/03/2018 18:28:15
Salut,

J'ai la fibre SFR FTTH mais dès les heures de pointe (Soirée et weekends toute la journée quasiment) je souffre de loss allant de 1 à 5 (avec de gros pics) et de +15 ms de ping.

Il y a t'il parmi vous des personnes ayant souffert de problèmes similaires, si oui avez vous entrepris des démarches pour régler ce problème où que s'est il passé dans votre cas ?

Merci.


SFR te dise "100% fibre" et c'est vrai, mais ce qu'il ne te précise pas, c'est que du NRO à la PMZ c'est de la fibre mutualisée (Toi et d'autres clients sur la même fibre). Donc logique qu'aux heures de pointes ta connexion soit moins bonne.
Tes tests de débit sont différents en journée et le soir ???


FTTH c'est jusqu'à la maison donc à voir s'il une PTO ou pas chez lui.


FTTH c'est bien "jusqu'à la maison" (Fiber To The Home) on est d'accord, mais entre le NRO et la PMZ c'est une fibre mutualisée et de la PMZ à la PTO du client c'est dédié. Tant que tu as du mutualisé dans la boucle, tu seras dépendant du nombre de personnes connectées sur la même fibre :/
Réponse #25
Par Skw4ll - 20/03/2018 19:10:34 - Modifié le 20/03/2018 19:13:35
Salut,

J'ai la fibre SFR FTTH mais dès les heures de pointe (Soirée et weekends toute la journée quasiment) je souffre de loss allant de 1 à 5 (avec de gros pics) et de +15 ms de ping.

Il y a t'il parmi vous des personnes ayant souffert de problèmes similaires, si oui avez vous entrepris des démarches pour régler ce problème où que s'est il passé dans votre cas ?

Merci.


SFR te dise "100% fibre" et c'est vrai, mais ce qu'il ne te précise pas, c'est que du NRO à la PMZ c'est de la fibre mutualisée (Toi et d'autres clients sur la même fibre). Donc logique qu'aux heures de pointes ta connexion soit moins bonne.
Tes tests de débit sont différents en journée et le soir ???


FTTH c'est jusqu'à la maison donc à voir s'il une PTO ou pas chez lui.


FTTH c'est bien "jusqu'à la maison" (Fiber To The Home) on est d'accord, mais entre le NRO et la PMZ c'est une fibre mutualisée et de la PMZ à la PTO du client c'est dédié. Tant que tu as du mutualisé dans la boucle, tu seras dépendant du nombre de personnes connectées sur la même fibre :/


Oui, tu parles de la technologie GPON voulu par Orange alors que Free voulait du P2P (Plus cher à déployer et moins pratique.)
Le risque de saturation est quasi nul hein, car même si une fibre est partagé en 64 clients, ça permet un débit de 2,5Gbps en descente et 1,25 en montant, je doute que tout le monde télécharge au même moment, l'opérateur peut aussi basculer une partie des abonnés sur une autre carte et puis le 10GPON arrive et permettra de multiplier par 4 la bande passante.
Pour moi il y a un soucis coté serveur ou matériel à la maison (box) et non pas coté architecture.
Je m'intéresse beaucoup à la fibre car je désir m'orienter dans ce métier en tant que Technicien réseaux et service très haut débit.
Réponse #26
Par Am-staff - 20/03/2018 20:03:10 - Modifié le 20/03/2018 20:05:37
Je suis actuellement en formation technicien de raccordement FTTH, l'emploi est assuré derrière, t'es même pas sorti de formation que tu connais déjà ton futur employeur, tu peux te rapprocher de ton conseiller Pole emploi pour connaitre la marche à suivre.
Réponse #27
Par Skw4ll - 20/03/2018 20:56:49
Ou,i je vais postuler pour mi-septembre en contrat pro, si tu veux en discuter passe sur le Discord en MP.
Réponse #28
Par Skw4ll - 20/03/2018 20:56:50
Ou,i je vais postuler pour mi-septembre en contrat pro, si tu veux en discuter passe sur le Discord en MP.
Réponse #29
Par dayik- - 20/03/2018 20:57:44 - Ce membre est banni définitivement
3% loss mini vers serveurs csgo dès 19h30
Réponse #30
Par Latex - 21/03/2018 08:34:06
Ouais enfin là vous parlez du cas de ZMD, la ZTD est encore différente en terme de couplage.

Et encore vous avez pas vu les nouvelles ingé 1 -> 128 qu'Orange nous a pondu x)

Enfin bref, SFR est à bannir, c'est le cancer des télécoms. C'est tout ce que j'ai à dire.

Et si vous souhaitez discuter du métier n'hésitez pas, je travaille chez Engie (Ineo Infracom) dans le déploiement de la fibre optique dans toute la région Nouvelle-Aquitaine ;)

Page 3 sur 4
1
2
3
4