Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SFR Fibre & Packet Loss
SFR Fibre & Packet Loss - 33 messages, 7275 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par FoXxX - 20/03/2018 00:19:40
t'as quel box sfr ?

perso j'ai une box sfr, j'ai aussi le même problème, mais une époque j étais numericable (=sfr) sur un vieux routeur mass packet loss.


Je suis passé en sfr box 4k (pour le même prix) et j'ai bcp bcp moins de problème, bon desfois en soirée ca bug (a voir l'histoire du ip v6)

a voir si hammer peut nous en dire plus (en mode pour les noobs quoi :P)

je suis a lyon mais a mon avis c'est linfra.


Réponse #12
Par dayik- - 20/03/2018 00:22:09 - Ce membre est banni définitivement
t'as quel box sfr ?

perso j'ai une box sfr, j'ai aussi le même problème, mais une époque j étais numericable (=sfr) sur un vieux routeur mass packet loss.


Je suis passé en sfr box 4k (pour le même prix) et j'ai bcp bcp moins de problème, bon desfois en soirée ca bug (a voir l'histoire du ip v6)

a voir si hammer peut nous en dire plus (en mode pour les noobs quoi :P)

je suis a lyon mais a mon avis c'est linfra.




J'ai la NB6VAC.
Réponse #13
Par FoXxX - 20/03/2018 00:26:04
t'as quel box sfr ?

perso j'ai une box sfr, j'ai aussi le même problème, mais une époque j étais numericable (=sfr) sur un vieux routeur mass packet loss.


Je suis passé en sfr box 4k (pour le même prix) et j'ai bcp bcp moins de problème, bon desfois en soirée ca bug (a voir l'histoire du ip v6)

a voir si hammer peut nous en dire plus (en mode pour les noobs quoi :P)

je suis a lyon mais a mon avis c'est linfra.




J'ai la NB6VAC.


bon j'ai googlé image le modéle, ca ressemble au modéle numericable que j'avais (de mémoire c'est un net gear le nc je l'ai tjr car on ma jamais demandé de le renvoyer )

bref a voir si ça vient pas de se modéle ,(tu peux tenter de gueuler avec sfr, et de gratter l'abo sfr box 4k, au même prix que le tiens)

a moins que tu sois red sfr.
Réponse #14
Par dayik- - 20/03/2018 00:59:07 - Ce membre est banni définitivement
t'as quel box sfr ?

perso j'ai une box sfr, j'ai aussi le même problème, mais une époque j étais numericable (=sfr) sur un vieux routeur mass packet loss.


Je suis passé en sfr box 4k (pour le même prix) et j'ai bcp bcp moins de problème, bon desfois en soirée ca bug (a voir l'histoire du ip v6)

a voir si hammer peut nous en dire plus (en mode pour les noobs quoi :P)

je suis a lyon mais a mon avis c'est linfra.




J'ai la NB6VAC.


bon j'ai googlé image le modéle, ca ressemble au modéle numericable que j'avais (de mémoire c'est un net gear le nc je l'ai tjr car on ma jamais demandé de le renvoyer )

bref a voir si ça vient pas de se modéle ,(tu peux tenter de gueuler avec sfr, et de gratter l'abo sfr box 4k, au même prix que le tiens)

a moins que tu sois red sfr.


Red by SFR.
Réponse #15
Par LESLY` - 20/03/2018 02:37:40
As tu essayé avec le VPN de RegnaM ?
https://www.regnam.eu


sinon vous comptez arrêter quand votre pub pour le "vpn de regnam" et plutôt parler de vpn tout court?
cette pub sur tout les topics concernant des problèmes de peering/lag/connexion est fatigante surtout qu'il y a bien mieux que le "vpn de regnam"
Réponse #16
Par FoXxX - 20/03/2018 09:54:24
t'as quel box sfr ?

perso j'ai une box sfr, j'ai aussi le même problème, mais une époque j étais numericable (=sfr) sur un vieux routeur mass packet loss.


Je suis passé en sfr box 4k (pour le même prix) et j'ai bcp bcp moins de problème, bon desfois en soirée ca bug (a voir l'histoire du ip v6)

a voir si hammer peut nous en dire plus (en mode pour les noobs quoi :P)

je suis a lyon mais a mon avis c'est linfra.




J'ai la NB6VAC.


bon j'ai googlé image le modéle, ca ressemble au modéle numericable que j'avais (de mémoire c'est un net gear le nc je l'ai tjr car on ma jamais demandé de le renvoyer )

bref a voir si ça vient pas de se modéle ,(tu peux tenter de gueuler avec sfr, et de gratter l'abo sfr box 4k, au même prix que le tiens)

a moins que tu sois red sfr.


Red by SFR.


ça peut venir du modem alors.
Réponse #17
Par espe89 - 20/03/2018 09:57:29
Je ne pense pas que ça viennent de la connexion fibre mais de peering ou autres. Après SFR Numéricable et Free sont à bannir pour moi, ils peuvent être très agressif niveau prix mais le services est à chier, Orange sont les meilleurs et Bouygues sont également très bon mais ce n'est que mon avis et expérience.


J'avais pas d'autres choix. Car Orange selon des estimés venaient uniquement à partir du mois de Juin (et encore ce n'étais pas sûr) ma connexion précédente étais de l'ADSL Free à 1,6mo/s max en DL et 100kbps en upload. Actuellement j'ai 100/50 en théorie mais ça baisse en soirée et ça les atteint rarement en journée.


Dans ton premier post tu dis être en fibre ftth, vu tes débits, tu serais pas plutôt en câble coaxial ?
Réponse #18
Par dayik- - 20/03/2018 11:32:24 - Ce membre est banni définitivement
Je ne pense pas que ça viennent de la connexion fibre mais de peering ou autres. Après SFR Numéricable et Free sont à bannir pour moi, ils peuvent être très agressif niveau prix mais le services est à chier, Orange sont les meilleurs et Bouygues sont également très bon mais ce n'est que mon avis et expérience.


J'avais pas d'autres choix. Car Orange selon des estimés venaient uniquement à partir du mois de Juin (et encore ce n'étais pas sûr) ma connexion précédente étais de l'ADSL Free à 1,6mo/s max en DL et 100kbps en upload. Actuellement j'ai 100/50 en théorie mais ça baisse en soirée et ça les atteint rarement en journée.


Dans ton premier post tu dis être en fibre ftth, vu tes débits, tu serais pas plutôt en câble coaxial ?


Non c'est du 100% fibre (du moins ce qui est écrit sur le contrat) c'est juste que j'habite à 1h de Paris en RER donc je me tape sûrement une infrastructure à la zob.
Réponse #19
Par pocahontas - 20/03/2018 13:31:36
As tu essayé avec le VPN de RegnaM ?
https://www.regnam.eu


sinon vous comptez arrêter quand votre pub pour le "vpn de regnam" et plutôt parler de vpn tout court?
cette pub sur tout les topics concernant des problèmes de peering/lag/connexion est fatigante surtout qu'il y a bien mieux que le "vpn de regnam"


C'est pax faux
Réponse #20
Par b2kk - 20/03/2018 17:30:29
Free et d'autres se sont adaptés à l'offre Orange est, de base, offre le possibilité d'être en IP v6.
Pour Free, il faut désactivier ça, (sur la box, il me semble que c'est sur le site internet) et ça devrait passer niquel.
SFR, je ne sais pas si c'est possible.

Grosso modo, ils n'ont pas l'infra pour gérer ce type d'IP et font donc appels à des presta. Les soirs et WE etc, ces presta sont saturés, d'ou la perte de qualité.

Quoi qu'il en soit, j'ai fais ça, et c'est niquel mtn =)

Dans le doute, j'ai monté également un vpn directement sur ma box pointant vers un VPS de OVH ;)
Mais ça c'est pas obligé, le primordial c'est désactiver l'IP v6

HF !

Modif : au cas ou, tu fais le contraire de ce lien :p
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/protocole-ipv6-activer-sfr.html


yo mec, sa m'interesse ce que tu dis, je suis chez free en VDSL et j'ai le meme prob le soir, monté de ping a 80, j'ai le "Support IPV6" desactiver je peux esseyer de l'activer sa ne risque rien ?
Page 2 sur 4
1
2
3
4