Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Récap' Janvier/Février [Vidéo]
Récap' Janvier/Février [Vidéo] - 2 messages, 1361 vues
1er message
Par Kiiper0ne - 09/02/2019 17:40:12
Bonjour à tous !

Ma chaine youtube est un peu active avec les rediffusions des matchs que je cast mais depuis quelques temps j'ai envie de faire plus de contenus sur youtube.
Je vous propose donc une des premières idées que j'ai eu.

On a aujourd'hui beaucoup de matchs et de compétitions sur CSGO et on peut vite être perdu. C'est pour ça que je vais faire des récap' mensuels pour permettre à tous de suivre la scène !

Voici donc le récap' de Janvier/Février (Il y aura un récap' complet sur le Major ;)
https://youtu.be/KpAT1BXpvUY


C'est une première pour moi, je vous demande donc vos conseils, vos avis pour améliorer le format. Sachant que j'ai été pris par le temps et qu'il y a déjà quelques idées que j'ai envie d'intégrer au format. Mais je prends toutes les bonnes idées ! ;)

Il y aura d'autres vidéos, au moins une avant le major et une pendant. Et ensuite je ferai un planning avec toutes les idées que j'ai !

Donc en attendant abonne toi, la cloche, commente, like toussa toussa :p

Et je vous attends pour les retours !

A+ en dessous,
Kiiper0ne (avec un zéro et pas la lettre "o" majuscule ! ;) )
Réponse #2
Par glock-home - 09/02/2019 18:10:26
Salut !

Très bonne initiative ! Ca peut effectivement permettre à ceux qui n'ont pas forcément le temps de voir les matchs d'avoir un peu plus de précisions que sur les fiches de résultats de matchs et c'est plus ludique que de LIRE un marticle complet sur HLTV par exemple.

Dans l'ensemble c'est plutôt cool, cependant il y a quelques points qui pourraient être ajoutés/améliorés SELON MOI :
- Peut être un peu moins de Face Cam, c'est pas qu'on n'aime pas ta trogne mais je trouve que pour une vidéo de ce type qui se veut être a titre informatif (avec certes des points de vue), le nombre de plans Face Cam m'a paru plutôt important.
- Rajouter des clips d'actions et ou de situations (par exemple la TV devant le public parce que l'écran géant ne fonctionnait pas au début de L'IBP) intéressantes.
- Rajouter un peu de montage avec par exemple divers memes pouvant rendre la vidéo un peu plus divertissante.
- Ne SURTOUT pas te gêner quand il te faut une minute de plus pour atteindre une éventuelle double monétisation ; au vu du taf que tu produis tu peux bien te permettre ça.

Je rajoute quelques points en vrac qui ne me paraissaient pas ultra importants : la musique à voix vers la fin de la vidéo qui gênait un peu la compréhension, le quasi manque de rythme dans ta voix dans certains passages, mettre (si tu le peux avec les copyright toussa) aussi des clips d'actions commentées par les talents anglophones.

Tout le reste est de très bonne facture et encore une fois une très bonne initiative.

Merci keeperwan !
Réponse #3
Par Kiiper0ne - 10/02/2019 10:50:52



Merci pour ce retour déjà très complet ! :D

-D'accord avec toi, pris par le temps j'ai pas pu minimiser encore plus le facecam. je vais essayer d'en mettre mois même si l'objectif reste avant tout de faire un récap' mensuel donc de le sortir début du mois suivant. Et si je perds trop de temps avec le montage (en tant que noob ça va vite :p) je peux être limiter là dedans.

-ça rejoint un peu le précédent, mais c'est vrai en re re regardant une fois avec ce commentaire ça peut manquer "d'exemple" sur ce que je dis, plus d'illustrations seraient les bienvenues. A voir après selon les copyright etc...

-Encore une fois j’acquiesce mais je pense que ça viendra avec le temps, développer l'identité de l'émission et une fois plus avec du temps si j'en dispose :p

-Honnêtement je sais même pas comment monétiser une vidéo X) je suis déjà très fier d'avoir trouver ce matin comment mettre sur l'écran le bouton s'abonner à la fin :p
Et c'est vraiment pas un objectif de monétisation sur youtube, peut être avec le temps. Mais je trouve déjà que 10min ça pourrait faire long pour un récap'. En tout cas la durée ne sera pas fait en rapport avec ça.

Merci pour ton retour encore comme avec les cast et toutes les activités en générales c'est avec ça qu'on s'améliore ! :)
Page 1 sur 1