Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet création ligue - 39 messages, 6941 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par dozeR - 27/02/2019 11:35:18
Salut !
C'est toujours chouette de voir des gens motivés, qui ont des projets communautaires ! Bonne chance à toi !

Sur tout ce que tu annonces, la seule remarque que je peux faire serait le droit d'entrée.
Si c'est une inscription gratuite, tu n'es pas à l'abri de tomber sur une ou plusieurs teams pas fairplay. Du type jamais à l'heure, indispo pour un match, abandon de la ligue s'ils sont en bas du tableau, et donc matchs qui sautent....
Sur du online, on peut vraiment tomber sur des équipes trolls, puisque même un mix peut s'y inscrire.
Tout cela mettrait à mal ta compétition.

Pour prévenir ce risque, l'inscription payante serait un bon filtre. Seules les équipes un minimum sérieuses débourseraient un peu d'argent pour participer.
De plus, cette inscription permettre de résoudre ton soucis de cashprize. La somme des inscriptions peut servir de cashprize.

Par exemple, 15€ le slot par équipe (3€ par joueur)
Ça donne 240€ de gains total.

Par contre cela entraîne quelques contraintes concernant la gestion de l'argent : quel moyen de paiement, quel compte utilisé, etc...

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice ;)


Sauf que depuis 2017 il est interdit d'organiser des tournois online avec inscription payante ... l'idée est bonne mais pas légale


Il ouvre une boite au panama et c'est reglé :D
Réponse #12
Par FoXxX - 27/02/2019 11:56:15
Franchement c'est énormément de taff.

Plusieurs problèmes qu vont arriver:

- les cheaters , ou les accusations de cheat
- les teams pas ponctuel, qui vont s'inscrire et être forfait.
- les teams qui disbands.
- les teams qui vont appeler leurs poto qui est sub top fr pour les carryers sur une soirée et win un momo skins.


A cela s'ajoute par quel plateforme tu passes ? l'avantage si tu passes par un truc faceit /esl / esea c'est que un gars ban face it / esl pourra pas jouer ça filtre.

Avant de faire un championnat, tente peut etre de faire des cups ^^
Réponse #13
Par Babtouligay - 27/02/2019 12:15:59
Franchement c'est énormément de taff.

Plusieurs problèmes qu vont arriver:

- les cheaters , ou les accusations de cheat
- les teams pas ponctuel, qui vont s'inscrire et être forfait.
- les teams qui disbands.
- les teams qui vont appeler leurs poto qui est sub top fr pour les carryers sur une soirée et win un momo skins.


A cela s'ajoute par quel plateforme tu passes ? l'avantage si tu passes par un truc faceit /esl / esea c'est que un gars ban face it / esl pourra pas jouer ça filtre.

Avant de faire un championnat, tente peut etre de faire des cups ^^


oui c'est pour ça qu'il faut prévoir une réglementation/un cadre stricte pour éviter que ce genre de mec pas sérieu puisse nuire a la bonne volonté des autres !

Dans tout les cas si tu abandonnes tout projet juste en te basant sur le fait que des blaireaux vont te mettre des battons dans les roues beh tu fais pas grande chose car y'en aura toujours des mecs comme ça !

on parle de ligue amateur ! Au foot quand tu joues en district tu as ce genre de choses aussi :

- équipe forfait toute l'année car pas assez de joueur
- le mec qui ramène son cousin sauf qu'il a pas de licence et qu'en fait il est plus boucher que footballeur
- equipe qui se présente pas parce la moitié des gars ont pris trop cher la veille en boite

ect ect sauf que bon la LFP a pas arréter tout le foot amateur pour quelques équipe de branque ! c'est dommage de toujours se priver pour des gens qui sont pas sérieux
Réponse #14
Par Gregooz - 27/02/2019 13:27:30
Salut a tous,
Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre a tout le monde.

Blanquette :
Je pensais offrir des petit skin entre 2 et 5 euro.
Mais je me suis dit par la suite qu'il y aurai peut être des chose plus intéressante a faire gagner.


Concernant l'inscription payante.
Je ne savais pas que c'était interdit par la loi de faire des tournoi payant online.

Mon souhait aurai été de faire un truc gratuit pour plusieurs raisons :
- pas besoin de statut entreprise/ association.
- pas de réclamation des teams sur se sujet.
- quand j'étais jeune et pauvre j'avais pas les moyen, et j'aimerais que tout le monde puisse venir si il est motivé.

Bref, moins de problème si c'est gratuit.


Concernant les problèmes : chezt retard, maque de fair play..

Il y aura un règlement, assez stricte et exhaustif.
Genre cheat : ban joueur et team.
Insulte : avertissement, récidive -2 point au classement (team), récidive ban de la team.
Le règlement empêchera sûrement des remplacements trop nombreux, et la ligue de jouera sur plusieurs semaines donc peu de chance que se faire carry 1 match soit suffisant pour accéder à la première place.


Concernant la plateforme, bah il n'y en a pas , je crée mes serv, je prend un nom de domaine, ect.
Ce côté là de création m'intéresse donc c'est pas un soucis, j'ai déjà fait tout les éléments que je veut créer dans d'autre projet donc ça devrait le faire.


Le système de veto : je le trouve marrant, il faut joueur 5 cartes pour avoir toute ses chance, ça demande un minimum d'entraînement.

Concernant les niveau, il y a de fortes chances que la première saison ne soit pas équilibré car tout le monde peu rejoindre, peu importe le niveau. Mais au bout de 2,3 saison le niveau devrais s'équilibrer.

Après, vu les cashprise, tu croisera pas astralis sur le serveur .. ^^


J'espère avoir répondu à tout le monde .

Merci pour vos idees et avis cela m'aide beaucoup.

Gregooz



Réponse #15
Par player1 - 27/02/2019 15:17:59
Petite idée en l'air, un peu inspirée du web of trust;
Tu peux tenter de faire une saison sur invitation pour éviter les trolls :

Tu invites une ou plusieurs 1ère équipes que tu connais (directement ou par réputation), qui inviteront une ou plusieurs autres équipes.

D'un coté c'est un peu dommage pour des équipes qui ne sont pas dans le cercle et d'un autre ça peut amener à avoir un événement avec des gens cool qui donnera envie d'en faire partie.

Réponse #16
Par FoXxX - 27/02/2019 17:09:46
Franchement c'est énormément de taff.

Plusieurs problèmes qu vont arriver:

- les cheaters , ou les accusations de cheat
- les teams pas ponctuel, qui vont s'inscrire et être forfait.
- les teams qui disbands.
- les teams qui vont appeler leurs poto qui est sub top fr pour les carryers sur une soirée et win un momo skins.


A cela s'ajoute par quel plateforme tu passes ? l'avantage si tu passes par un truc faceit /esl / esea c'est que un gars ban face it / esl pourra pas jouer ça filtre.

Avant de faire un championnat, tente peut etre de faire des cups ^^


oui c'est pour ça qu'il faut prévoir une réglementation/un cadre stricte pour éviter que ce genre de mec pas sérieu puisse nuire a la bonne volonté des autres !

Dans tout les cas si tu abandonnes tout projet juste en te basant sur le fait que des blaireaux vont te mettre des battons dans les roues beh tu fais pas grande chose car y'en aura toujours des mecs comme ça !

on parle de ligue amateur ! Au foot quand tu joues en district tu as ce genre de choses aussi :

- équipe forfait toute l'année car pas assez de joueur
- le mec qui ramène son cousin sauf qu'il a pas de licence et qu'en fait il est plus boucher que footballeur
- equipe qui se présente pas parce la moitié des gars ont pris trop cher la veille en boite

ect ect sauf que bon la LFP a pas arréter tout le foot amateur pour quelques équipe de branque ! c'est dommage de toujours se priver pour des gens qui sont pas sérieux


en district tu as qd même le cadre assurer par la FFF (la lfp c'est que les championnats pro me semble nan ? )

Bref je fais mon avocat du diable, pour que la personne soit préparé à la réalité de la scène.
Réponse #17
Par MiKY' - 27/02/2019 17:22:17

Sauf que depuis 2017 il est interdit d'organiser des tournois online avec inscription payante ... l'idée est bonne mais pas légale

C'est effectivement une idée qui court depuis la sortie de ce texte législatif. Je me permets de te corriger. Les articles 101 et 102 de la loi numérique que tu mentionnes n'interdit pas les événements payants, offline ou online.

L'alinéa concerne directement les frais d’inscriptions et « autres sacrifices financiers consentis par les joueurs pour participer à la compétition ». Ceux-ci ne doivent désormais plus excéder le montant total d’organisation de l’évènement, gains et lots inclus. Cela veut dire que des organisateurs peu scrupuleux qui auraient pris l’habitude de se remplir les poches avec celles des joueurs ne pourront plus le faire.

Par contre, pour réaliser un événement payant online ou offline, il faut déposer un dossier via une organisation (entreprise ou association).
D'après l'auteur du topic, ce n'est pas dans ses ambitions ;)
Réponse #18
Par Khuzdrix - 27/02/2019 17:49:40
Franchement c'est énormément de taff.

Plusieurs problèmes qu vont arriver:

- les cheaters , ou les accusations de cheat
- les teams pas ponctuel, qui vont s'inscrire et être forfait.
- les teams qui disbands.
- les teams qui vont appeler leurs poto qui est sub top fr pour les carryers sur une soirée et win un momo skins.


A cela s'ajoute par quel plateforme tu passes ? l'avantage si tu passes par un truc faceit /esl / esea c'est que un gars ban face it / esl pourra pas jouer ça filtre.

Avant de faire un championnat, tente peut etre de faire des cups ^^


oui c'est pour ça qu'il faut prévoir une réglementation/un cadre stricte pour éviter que ce genre de mec pas sérieu puisse nuire a la bonne volonté des autres !

Dans tout les cas si tu abandonnes tout projet juste en te basant sur le fait que des blaireaux vont te mettre des battons dans les roues beh tu fais pas grande chose car y'en aura toujours des mecs comme ça !

on parle de ligue amateur ! Au foot quand tu joues en district tu as ce genre de choses aussi :

- équipe forfait toute l'année car pas assez de joueur
- le mec qui ramène son cousin sauf qu'il a pas de licence et qu'en fait il est plus boucher que footballeur
- equipe qui se présente pas parce la moitié des gars ont pris trop cher la veille en boite

ect ect sauf que bon la LFP a pas arréter tout le foot amateur pour quelques équipe de branque ! c'est dommage de toujours se priver pour des gens qui sont pas sérieux


en district tu as qd même le cadre assurer par la FFF (la lfp c'est que les championnats pro me semble nan ? )

Bref je fais mon avocat du diable, pour que la personne soit préparé à la réalité de la scène.


FFF pour le district. Il y a deux ans les règles ont changés pour les points,a l'époque tu gagnais 4 points pour une victoire,2 pour un nul, 1 point pour être présent,piste a creuser peut être pour motiver à jouer de match à l’heure.
Pour les personnes qui vont jouer sur le compte du pote pour carry (cc Dosia) je vois pas comment tu peux empêcher ça, ou alors tu fais comme la fff qui disqualifie tous les équipes du club c'est sévère mais trés dure a faire en ligne sur cs.
Réponse #19
Par Gregooz - 27/02/2019 18:26:03
En effet certain point seront difficile a contrôler comme le prêt de compte.

Je vais me pencher sur un règlement de toute maniéré, je vous le diffuserai si vous le souhaitez .

Comme je l'ai dit plus haut, je pense financer 1 ou 2 saison, puis après si ça fonctionne je chercherai des financement.




Réponse #20
Par Babtouligay - 28/02/2019 09:13:17

Sauf que depuis 2017 il est interdit d'organiser des tournois online avec inscription payante ... l'idée est bonne mais pas légale

C'est effectivement une idée qui court depuis la sortie de ce texte législatif. Je me permets de te corriger. Les articles 101 et 102 de la loi numérique que tu mentionnes n'interdit pas les événements payants, offline ou online.

L'alinéa concerne directement les frais d’inscriptions et « autres sacrifices financiers consentis par les joueurs pour participer à la compétition ». Ceux-ci ne doivent désormais plus excéder le montant total d’organisation de l’évènement, gains et lots inclus. Cela veut dire que des organisateurs peu scrupuleux qui auraient pris l’habitude de se remplir les poches avec celles des joueurs ne pourront plus le faire.

Par contre, pour réaliser un événement payant online ou offline, il faut déposer un dossier via une organisation (entreprise ou association).
D'après l'auteur du topic, ce n'est pas dans ses ambitions ;)


beh justement j'ai trouver ca plutot bizard au début car ca permet justement au petite entité d'avoir des cash prices plus intéressant.

J'ai cru aussi au début en lisant la loi que ca passé pour peu que ton total des inscriptions se retrouve au niveau du cash price, garantissant au passage qu'un mec se sert pas dans la caisse !

Du coup j'ai un peu poussé et ca à l'air d'être vrai :( même les membres du ministère à l'origine de la loi confirme :

https://twitter.com/AloisKirchner/status/862313319780233221

par contre j'ai rien trouvé à ce sujet depuis 2017 ! il sont peut être revenu sur certain point depuis
Page 2 sur 4
1
2
3
4