Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Podcast Shuffle FR - 58 messages, 13977 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par 7KrN - 05/01/2017 14:51:31 - Modifié le 05/01/2017 14:53:24
message edité, j'ai fail.
Réponse #52
Par 7KrN - 05/01/2017 14:52:55


Hanouna a un contrat à 250 Millions sur 5 ans, donc 50 millions par an, pour 300 émissions par an ça fait 166000€ par émission !

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/25/vincent-bollore-debourse-250-millions-d-euros-pour-garder-cyril-hanouna-sur-d8_4771643_3236.html


Ok. 250 M pour cette bouze.
Histoire d'être de mauvaise foi, c'est en dessous de 200k quand même :)
Réponse #53
Par karko - 05/01/2017 15:02:40
Quand on voit les salaires des footballeurs qui passent leur journées à courir derrière un ballon


Tu veux pas que les gens fassent ce genre de raccourcis sur cs et tu le fais pour le foot', np.
Et je pense que si on doit parler en terme de try hard/sacrifices et mérites, les footballeurs pro' on en plus, à tous les niveaux.


Ce que je veux dire par là c'est pourquoi les gens trouvent plus légitime d'amasser des millions par mois pour le foot mais n'acceptent pas 20K par mois pour d'autres types de joueurs à haut niveau.
Lis mon deuxième poste..


Pas d'accord encore une fois, si y'a bien un métier que la plupart des gens critiquent bêtement à cause des salaires, c'est bien le foot'. Mais je vois ce que tu veux dire tqt
Réponse #54
Par DZREE - 05/01/2017 15:52:20

Je pensais à Arthur qui gagnait 250K par numéro des ''enfants de la télé''
Réponse #55
Par Spard - 05/01/2017 16:53:31 - Modifié le 05/01/2017 17:00:15
Faudrait essayer de voir plus loin que le bout de son nez de temps en temps et arrêter de pointer du doigt les salaires que ce soit celui potentiel des joueurs de la future équipe ou bien les salaires des joueurs de football.

Les salaires des joueurs de la future équipe s'ils peuvent paraître aberrant pour des mecs qui cliquent sur des têtes doivent être justifiés pour qu'une structure accepte de payer autant.

Les structures investissent et ne font pas de mécénat. Si elles payent autant les joueurs c'est qu'ils vont lui rapporter plus d'argent. Principe de base de l'offre et la demande, ces joueurs sont parmi les plus côtés et ceux avec la fanbase la plus importante sur ce jeu. Bonjour les stickers. Bonjour la rentrée d'argent. Surtout qu'on ne connait pas non plus la répartion des gains entre la structure et les joueurs. Pour des joueurs qui amassent 400k€ à l'année rien qu'en faisant un top10-15, alors que l'ambition de cette équipe c'est le top1, forcément que la structure s'y retrouve.
Cela aussi peut être un investissement spéculatif sur une future rentrée d'argent et estimons nous heureux qu'il y ait des investisseurs non frileux prêts à mettre cet argent sur la table.

Vous crachez sur le fait qu'ils ne sont pas motivés etc etc... mais la création de cette équipe repose justement sur le fait de se relancer et de vouloir retrouver le top mondial (cf Apex) . Alors en tant que supporter français autant s'en réjouir.
Ceux qui devraient se plaindre se sont les acteurs des structures esportives qui tentent de développer l'esport avec passion sans les moyens derrière pour suivre. Mais ça c'est la loi du marché et ça sera toujours comme ça.
Et le développement de l'esport ne vas pas y échapper.

C'est exactement la même situation avec les salaires exorbitants des joueurs de foot. S'ils sont payés autant c'est qu'ils rapportent aux clubs et si les clubs continuent à investir de la sorte c'est qu'ils rapportent vraiment au club.

Alors certes d'un point de vue éthique, x millions d'euros pour une personne qui "cours" après un ballon, pour reprendre l'argument de base, ca pose problème, par rapport au smicard de pompier qui risque sa vie, et ce n'est pas "juste" mais s'ils touchent autant c'est que derrière il y a tout une économie qui tourne et qui prospère car bcp de monde sont prêts à regarder 22 personnes courir derrière un ballon tout comme de plus en plus de monde sont prêts à regarder 10 personnes derrière leur ordinateur "joueur à la guerre".

Perso je suis impatient de voir cette équipe à l'oeuvre, ça fait un an que l'on sait que g2 n'ira pas plus loin idem pour nV, espérons que cela relance un peu la hierarchie du top.
Réponse #56
Par Gauth1er - 05/01/2017 17:50:15


Hanouna a un contrat à 250 Millions sur 5 ans, donc 50 millions par an, pour 300 émissions par an ça fait 166000€ par émission !

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/25/vincent-bollore-debourse-250-millions-d-euros-pour-garder-cyril-hanouna-sur-d8_4771643_3236.html


Ok. 250 M pour cette bouze.
Histoire d'être de mauvaise foi, c'est en dessous de 200k quand même :)


La on parle d'un producteur, avec ces 166k il paye tout, les chroniqueurs, le personnel technique, les assistants, parfois la location du studio, toujours celle du matériel, etc.. Et ce qui lui reste c'est sa propre paye.
Certes à la fin ça reste énorme mais c'est pas 166k net non plus.

Un animateur non producteur sur la Tnt tourne plus entre 1000 et 20000e par émission.


Pour comparer ce qui est comparable, un chroniqueur de son émission (un parmi d'autre, comparable à un joueur parmi d'autres) gagne 500e par jour. 10000e par mois, pour une audience de quoi ? 600000 spectateurs par jour (12kk par mois).
Un joueur a 20000e par mois pour une audience bien moindre.

Alors le joueur passe 10 14h par jour pour ce travail, un chroniqueur 3 5h.
Entre le taux horaire et l'audience (parce que c'est uniquement ça qui paye les deux : le temps de cerveau disponible pour la publicité) les deux se valent.

Bienvenu dans les salaires du show-business.


Réponse #57
Par Gauth1er - 05/01/2017 18:05:40
Concernant le podcast, je vais parler des points négatifs pour autant j'ai trouvé ça excellent.

Peu de choses nouvelles ont été rajouté à ce qui avait déjà été écrit : le salaire, la structure recruteuse, armateam,..

Pas d'autres exclues, et peu d'analyse en profondeur.
Un peu dommage quand les participants sont des "experts" et que pour certains leur seule intervention résume à dire "moi j'aime pas que smittz raccroche la souris", "je préfère scream à body",..
J'espérais connaître la longueur des futurs contrats, le ratio des cash prizes empochés au regard des salaires, peut être leur futur style de stratégie au regard de l'historique des joueurs (comment ne pas tomber dans ce qui a jouer contre les envyus par exemple avec les coupes systématique de happy et les antistrats que ça a engendré),..

Peut être un travail à faire sur la balance des micros, certains étaient bien moins audible.

Cela dit j'espère que ce sera le premier d'une longue série.
Réponse #58
Par BURTON - 05/01/2017 19:23:01


Hanouna a un contrat à 250 Millions sur 5 ans, donc 50 millions par an, pour 300 émissions par an ça fait 166000€ par émission !

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/25/vincent-bollore-debourse-250-millions-d-euros-pour-garder-cyril-hanouna-sur-d8_4771643_3236.html


Ok. 250 M pour cette bouze.
Histoire d'être de mauvaise foi, c'est en dessous de 200k quand même :)


La on parle d'un producteur, avec ces 166k il paye tout, les chroniqueurs, le personnel technique, les assistants, parfois la location du studio, toujours celle du matériel, etc.. Et ce qui lui reste c'est sa propre paye.
Certes à la fin ça reste énorme mais c'est pas 166k net non plus.



Je risque de me tromper mais les 250 Millions c'est D8 qui lui verse donc c'est son salaire. Ensuite c'est sa société H2O qui sort les frais de production !
Réponse #59
Par Gauth1er - 05/01/2017 23:14:08 - Modifié le 05/01/2017 23:19:10
Désolé du double post mais imaginons que g2 ou nv gagne le majors, vous pensez qu'il y aurais un shuffle encore ? Et j'espère que les LDLC refuseront toute les proposition et qu'il resterons stable mais y à peu de chance que ça arrive

Si reste encore quelques questions de personnes (cf le refus de ScreaM), ici on parle on parle ici de professionnels.
Un club de foot ou de NBA qui gagne un titre, il fait des transferts quand même.
Si ils gagnent l'Eleague, et si les nouveaux contrats ne sont pas encore actée, et si EnvyUs (parce que G2 n'as pas les moyens) insiste pour les payer autant ou mieux que ce que cette nouvelle team a prévu et si l'impact de Happy et sixer (ou scream et rpk) est vraiment l'élément déterminant de la victoire, et si ceux laissé pour compte oublié totalement de l'avoir été, et si...

Honnêtement ça fait bcp trop à mon avis.

Cette annonce pré major est vraiment étonnante parce que même si ils veulent tous gagner pour eux même, ils perdent cette petite motivation en plus qui est de faire gagner leur futur ex mates.



Je risque de me tromper mais les 250 Millions c'est D8 qui lui verse donc c'est son salaire. Ensuite c'est sa société H2O qui sort les frais de production !

Je me demande si tu troll.

Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6