Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
OC i7 8700K - 16 messages, 3397 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Detective_Conan - 19/05/2018 17:05:57


good to know ! il y a un outillage spécifique qui vaut mieux que les autres ou ?


Le kit qu'il conseil dans le lien est vraiment bien. Tu peux en prendre d'occasion à 15€. Tu prends une pâte thermique condutaunote à mettre dans le CPU et c'est fini.

Son tuto est vraiment bien fait :)
Réponse #12
Par Detective_Conan - 19/05/2018 17:07:44

Le mieux c'est de faire appel à un boite pour ce genre de services . A part si tu compte delid 360,00000 cpu à l'année. Car bon payé 50 € pour délid un proc puis ne plus utilisé l'outil .... une perte d'argent.

Il y à des boites d'info (moi y compris) qui propose ce genre de services entre 30 à 40 € ;) (avec une garantie)


Pas faux. Après ça dépend, moi j'aime le faire moi même, je le fais gratos pour mes potes. Ils paient juste la pâte thermique ( j'ai du en delid peut-être 6 ou 7)

Aujourd'hui monter son propre PC est surtout un plaisir ^^

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, il existe en effet des professionnels qui le font
Réponse #13
Par Detective_Conan - 19/05/2018 17:10:44


Je me demande si OC ce type de processeur sert vraiment à qu'elle que chose, parce que entre les jeux, les logiciels de montages audio vidéo et photo les VMs que je fais tourné je n'ais jamais réussi à saturer mon processeur.

Donc réduire la durée de vie d'un processeur pour des performances vraiment pas significatif je me demande vraiment si il y a un intérêt à faire.

Après j'avoue c'est Fun ^^


D'une, tu ne réduit pas du tout la durée de vie, au contraire. Pour le même Voltage et la même fréquence, ton CPU chauffe en général de 10 à 20° de moins. Donc il vit plus longtemps.

Ensuite, si tu tombés sur un super CPU ( comme le miens par exemple), je suis à 1.32V pour 5.3Ghz. sachant qu'il peut aller plus loin ( ne pas dépasser 1.4V) je trouve que 5.3ghz versus 4.2ghz en 6 coeurs, oui ça change beaucoup ^^
Réponse #14
Par Fred^ - 19/05/2018 17:55:58


Salut,
Je te conseille de le delid. C'est une manipulation très facile à faire. Ça coûte 45€ ( 20€ de kit et 25 de pâte thermique).

Tiens un tuto très bien fait par un ami : http://www.hardware31.fr/2017/10/le-delid-easy-8700k-passe-au-gril-5.html

Avec ça tu perds jusqu'à 20°C en charge. Perso, mon i7-8700k monte à 5.3ghz avec 1.32V pour 50°C.

D'ailleurs je vais bientôt recevoir pas mal de matos et je vais faire un montage watercooling custom. Je vais en faire une vidéo, si cela t'intéresse.


Wow c'est un golden de fou ton proc non ? Je suis a 5.0 ghz pour 1.35v, et je n'arrive pas a le stabiliser a 5.2 ghz sans monter le vcore au dessus de 1.4v.

D'ailleurs comment choper un golden ? :p
Réponse #15
Par NxScsgo - 19/05/2018 18:25:08 - Modifié le 19/05/2018 18:25:32
Bien écoutez je ne sais pas. Pour l'option du delid, j'ai déjà vu ça sur internet (j'ai même vu plusieurs vidéos) et effectivement une fois bien réalisé on peut obtenir jusqu'à -20°c ce qui est assez insane mais pour ma part ce ne sont pas mes objectifs.

De plus, pour répondre à vos questions, je possède un Be Quiet Dark Rock 4 (et oui j'ai mis la pâte thermique du ventilo m'enfin je suis pas un expert non plus).

Et enfin, après consultation sur internet, il ce pourrait que rester à 4,8GHz offre généralement des perfs tout aussi rentable qu'en 5GHz sans pour autant trop tirer sur le processeur (et les autres composants avec).

Donc pour l'histoire du voltage je suis bien au courant, cependant comme je le dit, j'avais utiliser les pré-réglages de base de mon BIOS qui me l'a directement mis à 5GHz. En fait je crois que j'avais ces options qui étaient modifiées :

BLCK à 103 à la place de 100
La synchronisation de tous les core
et le coef qui était à 49 ou 50 je ne sais plus. M'enfin effectivement, dans ces pré-réglages le voltage n'est pas toucher ....

Après si quelqu'un a des réglages pour un OC à 4,8GHz sur un i7 8700K je suis preneur.
Réponse #16
Par japks_ - 20/05/2018 06:08:22


Je connaissais pas la pratique du delid. Merci pour le partage du tuto qui montre qu'en ayant les bons outils et en étant patient/minutieux, c'est très largement accessible.
Réponse #17
Par zeK[A]^pingu - 20/05/2018 11:06:26 - Modifié le 20/05/2018 11:07:16
mon 8700K est a 5ghz H24 avec 1.28vcore avec un h110gtx en watercooling et ram xmp 4000mhz.je te conseille de tout faire manuellement tester la stabilité avec des logiciel comme (occt,prime 95,realbench...)et éviter des logiciel pour OC qui mettent trop de voltage pour rien en générale .je m'y connais vraiment pas mal en OC si ta des question go mp.

ps:je précipice que mon 8700k est delid évidement
Page 2 sur 2
1
2