Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Moto 125cc
Moto 125cc - 20 messages, 3859 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Chka - 05/04/2021 14:19:34
Je vais aller dans le sens contraire des gens (sauf si bien sur tu n'as pas le permis auto, dans ce cas ça sert a rien de passer le permis 125)
J'ai aussi fait le choix d'avoir une 125 cc (journée de formation de 7h uniquement), car passé le permis me faisait chier et que je voulais pas attendre des mois. J'ai acheté une Duke 125 que j'ai maintenant depuis 1 an et demi. Honnetement pour l'utilité que j'avais ça faisait largement le taf (attention par contre a faire le jeu de soupape sur ce modèle, sinon ça pique).
J'ai maintenant le permis A2 (et clairement d'avoir fait 4k borne de 125 avant ça aide) et une plus grosse cylindrée, mais n'ayant pas encore vendu ma 125 je m'en sers encore frequement car pour du petit trajet utilitaire, c'est très agréable (notamment pour la ville).

Pour les modèles, je te conseille de rester dans du classique si tu ne veux pas douiller à la maintenance : yamaha, honda, kawazaki, suzuki ou ktm. Y'a eu d'enorme effort de fait sur les 125, ce qui donne des motos sympa a conduire tout de même. Et si tu cherches juste un utilitaire pour aller au taf, un bon vieux ybr125 (increvable et qui consomme rien).


Super retour merci ! Oui pour le moment c'est vraiment pour des petits trajet au pluuuuuuuuus long max 20 minutes de route quoi vraiment max ! Pour ça que je me tate, mais comme j'ai dit c'est la différence de tarif qui va m'aider a choisir entre permis ou juste la formation ^^

Pour le moment mon choix reste sur la magpower r stunt j'ai un concessionnaire juste a coté de ma futur maison donc niveau pièces etc apparemment tout ce passe bien au vu des retours de possesseurs de r stunt ! Mais même ça, si je trouve une MT recente d'occaz autour des 3000euros y'a moyen que je réfléchisse ahah !

J'ai aussi check sur youtube et beaucoup trouve des avantage d'avoir un petit 125 chez soit même en ayant un gros cube a coté donc je me dit que quoiqu'il arrive c'est pas un mauvais choix :)
Page 3 sur 3
1
2
3