Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Moto 125cc
Moto 125cc - 20 messages, 3860 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par poke - 01/04/2021 22:24:38
vous avez passé où votre permis A2 pour avoir des prix aussi haut ?
perso je l'ai passé en 1 semaine pour 500€ (sans le code et avant la nouvelle réforme)

sinon, ils ont raison.. passe ton permis A2

sinon après pour les 125 si tu veux du confort, prend un truc qui ressemble plus à un scooter style X-MAX (d'occasion)


Je l'ai passé en Charente, j'ai du refaire le Code + Nouvelle réforme. J'avais jamais eu de 50 ou 125 avant, j'ai direct démarré sur le gros cube, et toute les motos écoles affichent ce prix par chez moi, c'est aux alentours de 900-1000€ tout compris. Tu payes les cours de code, les cours de moto, la présentation au Code + plateau + circu. Le tout en 2 mois (merci le Covid).
Réponse #12
Par uko - 02/04/2021 10:14:06
vous avez passé où votre permis A2 pour avoir des prix aussi haut ?
perso je l'ai passé en 1 semaine pour 500€ (sans le code et avant la nouvelle réforme)

sinon, ils ont raison.. passe ton permis A2

sinon après pour les 125 si tu veux du confort, prend un truc qui ressemble plus à un scooter style X-MAX (d'occasion)


Je l'ai passé en Charente, j'ai du refaire le Code + Nouvelle réforme. J'avais jamais eu de 50 ou 125 avant, j'ai direct démarré sur le gros cube, et toute les motos écoles affichent ce prix par chez moi, c'est aux alentours de 900-1000€ tout compris. Tu payes les cours de code, les cours de moto, la présentation au Code + plateau + circu. Le tout en 2 mois (merci le Covid).


Je l'ai passé au Mans, peut-être la ville qui veut ça. Et en une semaine sans jamais avoir conduit ça se fait
Là je vais me renseigner pour la passerelle, car c'est une belle douille aussi ça...
Réponse #13
Par Chka - 02/04/2021 14:18:18
vous avez passé où votre permis A2 pour avoir des prix aussi haut ?
perso je l'ai passé en 1 semaine pour 500€ (sans le code et avant la nouvelle réforme)

sinon, ils ont raison.. passe ton permis A2

sinon après pour les 125 si tu veux du confort, prend un truc qui ressemble plus à un scooter style X-MAX (d'occasion)


Je l'ai passé en Charente, j'ai du refaire le Code + Nouvelle réforme. J'avais jamais eu de 50 ou 125 avant, j'ai direct démarré sur le gros cube, et toute les motos écoles affichent ce prix par chez moi, c'est aux alentours de 900-1000€ tout compris. Tu payes les cours de code, les cours de moto, la présentation au Code + plateau + circu. Le tout en 2 mois (merci le Covid).


Je l'ai passé au Mans, peut-être la ville qui veut ça. Et en une semaine sans jamais avoir conduit ça se fait
Là je vais me renseigner pour la passerelle, car c'est une belle douille aussi ça...


Awey c'est si rapide ??
Réponse #14
Par poke - 02/04/2021 19:09:52
vous avez passé où votre permis A2 pour avoir des prix aussi haut ?
perso je l'ai passé en 1 semaine pour 500€ (sans le code et avant la nouvelle réforme)

sinon, ils ont raison.. passe ton permis A2

sinon après pour les 125 si tu veux du confort, prend un truc qui ressemble plus à un scooter style X-MAX (d'occasion)


Je l'ai passé en Charente, j'ai du refaire le Code + Nouvelle réforme. J'avais jamais eu de 50 ou 125 avant, j'ai direct démarré sur le gros cube, et toute les motos écoles affichent ce prix par chez moi, c'est aux alentours de 900-1000€ tout compris. Tu payes les cours de code, les cours de moto, la présentation au Code + plateau + circu. Le tout en 2 mois (merci le Covid).


Je l'ai passé au Mans, peut-être la ville qui veut ça. Et en une semaine sans jamais avoir conduit ça se fait
Là je vais me renseigner pour la passerelle, car c'est une belle douille aussi ça...


Awey c'est si rapide ??


Non, n'y compte pas trop lol. C'est comme le permis voiture, tu as un minimum d'heures à effectuer avant de le passer, et là tu as 2 examens à passer + le Code si tu doit le repasser. Je vois pas en une semaine comment c'est possible, de mémoire y'a 8h de plateau et 12h de conduite à faire, minimum ! Et derrière, tu as le Covid, qui bloque pas mal la présentation au permis des candidats. J'ai perdu 3 semaines entre le plateau et la circu, alors que j'avais finit mes heures..
Réponse #15
Par Chka - 02/04/2021 20:06:28 - Modifié le 02/04/2021 20:07:23
Non, n'y compte pas trop lol. C'est comme le permis voiture, tu as un minimum d'heures à effectuer avant de le passer, et là tu as 2 examens à passer + le Code si tu doit le repasser. Je vois pas en une semaine comment c'est possible, de mémoire y'a 8h de plateau et 12h de conduite à faire, minimum ! Et derrière, tu as le Covid, qui bloque pas mal la présentation au permis des candidats. J'ai perdu 3 semaines entre le plateau et la circu, alors que j'avais finit mes heures..


Oué ... C'est typiquement la situation qui fais que pour le moment je m'oriente sur une 125 ... Mais p'tete qu'en rentrant j'aurais une bonne surprise et j'pourrais passer le permis fast ahah, j'suis tellement impatient de savoir pour enfin être fixé mdr :p
Réponse #16
Par poke - 02/04/2021 21:40:04
Non, n'y compte pas trop lol. C'est comme le permis voiture, tu as un minimum d'heures à effectuer avant de le passer, et là tu as 2 examens à passer + le Code si tu doit le repasser. Je vois pas en une semaine comment c'est possible, de mémoire y'a 8h de plateau et 12h de conduite à faire, minimum ! Et derrière, tu as le Covid, qui bloque pas mal la présentation au permis des candidats. J'ai perdu 3 semaines entre le plateau et la circu, alors que j'avais finit mes heures..


Oué ... C'est typiquement la situation qui fais que pour le moment je m'oriente sur une 125 ... Mais p'tete qu'en rentrant j'aurais une bonne surprise et j'pourrais passer le permis fast ahah, j'suis tellement impatient de savoir pour enfin être fixé mdr :p


ça sera pareil pour le 125, tu as aussi du plateau, du code et de la circu à passer, peut-être moins d'heure en revanche, mais soyons franc, c'était quand même cool les heures, ça passe vite à base de 2h/sessions.
Réponse #17
Par Chka - 03/04/2021 05:47:56
Non, n'y compte pas trop lol. C'est comme le permis voiture, tu as un minimum d'heures à effectuer avant de le passer, et là tu as 2 examens à passer + le Code si tu doit le repasser. Je vois pas en une semaine comment c'est possible, de mémoire y'a 8h de plateau et 12h de conduite à faire, minimum ! Et derrière, tu as le Covid, qui bloque pas mal la présentation au permis des candidats. J'ai perdu 3 semaines entre le plateau et la circu, alors que j'avais finit mes heures..


Oué ... C'est typiquement la situation qui fais que pour le moment je m'oriente sur une 125 ... Mais p'tete qu'en rentrant j'aurais une bonne surprise et j'pourrais passer le permis fast ahah, j'suis tellement impatient de savoir pour enfin être fixé mdr :p


ça sera pareil pour le 125, tu as aussi du plateau, du code et de la circu à passer, peut-être moins d'heure en revanche, mais soyons franc, c'était quand même cool les heures, ça passe vite à base de 2h/sessions.


La formation 125 se fait en 2 fois max, y'a 7h de formation 4h de pseudo théorie et 3 heure de conduite mais apparemment t'as presque 0 théorie pasque le moniteur explique tout sur le plateau donc ça ce fait soit en 2 samedi soit en 1 rush d'un samedi !
Réponse #18
Par poke - 03/04/2021 14:13:49
Non, n'y compte pas trop lol. C'est comme le permis voiture, tu as un minimum d'heures à effectuer avant de le passer, et là tu as 2 examens à passer + le Code si tu doit le repasser. Je vois pas en une semaine comment c'est possible, de mémoire y'a 8h de plateau et 12h de conduite à faire, minimum ! Et derrière, tu as le Covid, qui bloque pas mal la présentation au permis des candidats. J'ai perdu 3 semaines entre le plateau et la circu, alors que j'avais finit mes heures..


Oué ... C'est typiquement la situation qui fais que pour le moment je m'oriente sur une 125 ... Mais p'tete qu'en rentrant j'aurais une bonne surprise et j'pourrais passer le permis fast ahah, j'suis tellement impatient de savoir pour enfin être fixé mdr :p


ça sera pareil pour le 125, tu as aussi du plateau, du code et de la circu à passer, peut-être moins d'heure en revanche, mais soyons franc, c'était quand même cool les heures, ça passe vite à base de 2h/sessions.


La formation 125 se fait en 2 fois max, y'a 7h de formation 4h de pseudo théorie et 3 heure de conduite mais apparemment t'as presque 0 théorie pasque le moniteur explique tout sur le plateau donc ça ce fait soit en 2 samedi soit en 1 rush d'un samedi !


Oui c'est assez rapide la formation. Perso avec mes dipos, j'ai pu faire toute mes heures de plateau/conduite en 3 semaines, mais derrière c'est la présentation à l'examen final qui est long. Sauf si ça a changé depuis l'année dernière, je ne sais pas. Après quand je vois le prix de formation 125, je rejoint les autres, vaux mieux le A2 direct ^^.
Réponse #19
Par uko - 03/04/2021 19:11:11
Check sur internet, tu trouveras des formations accélérées A2, je n'avais jamais conduis de moto (ni scooter ou 50cc), j'ai commencé le lundi et voilà, après c'était des journées complètes de 7h...
J'ai du poser une semaine de vacance. (Et oui, une semaine avec les examens compris)

Après j'ai oublié de préciser, pour le prix, c'était en hiver donc souvent moins chère
Réponse #20
Par JMM - 05/04/2021 05:56:25 - Modifié le 05/04/2021 06:00:06
Je vais aller dans le sens contraire des gens (sauf si bien sur tu n'as pas le permis auto, dans ce cas ça sert a rien de passer le permis 125)
J'ai aussi fait le choix d'avoir une 125 cc (journée de formation de 7h uniquement), car passé le permis me faisait chier et que je voulais pas attendre des mois. J'ai acheté une Duke 125 que j'ai maintenant depuis 1 an et demi. Honnetement pour l'utilité que j'avais ça faisait largement le taf (attention par contre a faire le jeu de soupape sur ce modèle, sinon ça pique).
J'ai maintenant le permis A2 (et clairement d'avoir fait 4k borne de 125 avant ça aide) et une plus grosse cylindrée, mais n'ayant pas encore vendu ma 125 je m'en sers encore frequement car pour du petit trajet utilitaire, c'est très agréable (notamment pour la ville).

Pour les modèles, je te conseille de rester dans du classique si tu ne veux pas douiller à la maintenance : yamaha, honda, kawazaki, suzuki ou ktm. Y'a eu d'enorme effort de fait sur les 125, ce qui donne des motos sympa a conduire tout de même. Et si tu cherches juste un utilitaire pour aller au taf, un bon vieux ybr125 (increvable et qui consomme rien).
Page 2 sur 3
1
2
3