Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Make french cs great again (again)
Make french cs great again (again) - 68 messages, 16651 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par carotte - 25/09/2018 10:21:35
En fait les gens n'en on rien à foutre ... Ni les viewers, ni les vakarmiens, et encore moins les joueurs.
On à le droit à vos putin d'analyses à la con toutes les semaines. Sa sert à rien, c'est totalement stérile, et ça fera rien changer chez G2.

Mais continuez allez y, un par un, chacun votre tour.

Je pense qu'il faudrait une section sur le forum dédié à l'analyse de G2, au moins on saurait ou ne pas cliquer, histoire de ne pas lire les mêmes ramassis de conneries h24.


Je ne comprends pas cette réaction. Si tu viens sur Vakarm, c'est que tu es sans doute passionné par le jeu, et probablement supporter des équipes françaises. Par ailleurs, quelque chose de difficile à assimiler par les joueurs est le fait qu'ils ont un devoir moral vis-à-vis des gens qui les regardent et à forciori qui les soutiennent. C'est la base du système qui leur permet d'être professionnels. A partir de là, il est naturel que l'on discute de ce qui se passe dans cette sphère, surtout lorsque l'on constate que la scène française, pour des raisons diverses comme la volonté de certains joueurs de garder leur place au soleil ou des choix contestables de dirigeants, ne place pas la performance comme objectif prioritaire de son développement.

Après quand tu dis que les joueurs n'en ont rien à faire de nos critiques, j'ose penser que ce n'est pas totalement le cas et que lorsque ces dernières sont constructives, elles finissent par trouver écho auprès d'eux.


Le soucis c'est que c'est pas comme tu le dis que sa ce passe, tout le monde pleure râle et leur crache dessus depuis je ne sais combien de temps. Bien-sûr que je les supporte, mais putin je suis qui pour venir dire à shox comment jouer ? Je suis qui pour venir dire à Ex6 comment lead ? On est très loin d'avoir toute les cartes pour savoir ce qui va ou ce qui ne va pas dans leur équipe. On vois des chose, mais on a ni le recul, ni l'expérience pour en tirer quelque chose qui va fonctionner. Tout ces gars qui disent qu'ils bossent pas, qu'ils se la coulent douce, mais qu'est-ce que vous en savez ? Y'a même des mecs qui se plaignent parce qu'ils ont pris des vacances ... Le seul devoir moral qu'ils ont c'est envers G2, ils sont obligé de rien pour nous, et nous c'est pareil, t'a plus envie de regarder regarde plus. à la moindre défaite on à des jean analyste qui font un fucking topic, c'est systématique. On dirais des gosses qui veulent apprendre à leur parents comment payer leurs factures. Tout ça pour en revenir au fait de départ, c'est fatiguant d'avoir toujours le même discours sur G2 à trois jour d'interval sur vakarm. Toujours les mêmes arguments, et les même propositions de noobard qui s'empilent les unes sur les autres.


Réponse #32
Par Besoule - 25/09/2018 10:56:31
Propre mais putain à 32 balais, comment peut on être fan d'un mec comme KRL??? Je parle de la personne, pas du joueur...
Réponse #33
Par YccmS - 25/09/2018 10:57:29 - Modifié le 25/09/2018 10:58:53
Je ne voudrais pas que mon message soit mal interprété donc je vais apporter quelques précisions:
- Je suis un fervent supporter des joueurs / équipes francophones ;
- Je pense que LU chez Vitality sera bien encadrée et donc bien guidée dans ses choix ;
- Je pense que la LU Vitality aura besoin de quelqu'un pour les maintenir soudé et aider NBK dans son IGL ;
- Je pense que G2 n'a pas besoin de changé de joueur mais d'un soutient à Ex6 pour reprendre confiance dans son rôle de leader;
- Je pense que malek peut-être un bon coach quand tout va bien, mais qu'il n'est pas l'homme de la situation quand le bateau coule (apprécié chez 3DMAX, moins chez NV) ;
- J'ai notamment proposé KRL parce que je le connais bien mieux que les autres, je n'ai jamais dit qu'il serait le grand sauveur de l'humanité (même si c'est tout le mal que je lui souhaite) ;
- Je n'ai aucune animosité envers les joueurs / coach / structures, j'aimerais juste qu'ils prennent conscience de certaines choses ;
- Je n'ai jamais parlé de leur salaire, je suis très content pour eux que tant de sacrifices finissent par payer.

Propre mais putain à 32 balais, comment peut on être fan d'un mec comme KRL??? Je parle de la personne, pas du joueur...


C'est pas le thème du sujet, j'ai juste dit que j'étais un de ses nombreux modo pour pas me faire sauter dessus en mode "manque d'objectivité". Je pense que Séb est un mec bien, moi ça me suffit pour l'apprécier.
Réponse #34
Par Tri_- - 25/09/2018 11:12:23 - Modifié le 25/09/2018 11:13:02
Le fond du topic est juste, le reste ne l'est pas.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer avec Smithzz, Rpk & co sur CS:S jadis quand j'étais dans le staff ldlc par ex. et quand je fais la comparaison entre avant et aujourd'hui, nul doute qu'ils ont changé sur le plan moral.

Ca me fait penser un peu à la petite ménagère de 42 ans qui veut maigrir mais qui ne pourra pas se passer des tartines de nutellas le matin, de gâteaux ultra caloriques pour le 4h, de bonbons, et de fromages à chaque fins de repas.
L'intention est bonne, la volonté beaucoup moins.
Avant, sur CS:S y'avait ni l'un ni l'autre, mais ça roulait sur all...

Le CS d'aujourd'hui est des plus complexes, les gens sont de plus en plus forts, de mieux en mieux entouré, s’entraînant de mieux en mieux et la scène CS française fait pâle figure a coté niveau assiduité.

J'aime beaucoup MaLeK, j'aime sa vision de jeu, j'aime beaucoup le personnage, je pense vraiment que c'est un gars cool. Cependant je vois mal celui ci s'imposer dans une équipe tel que G2. Et comme l'op je pense aussi que KrL ferait un meilleur taff parce que... parce que Verygames/Nameless/Roccat et que celui ci pourrait remettre Shox en place quand il a besoin de l'être. Comprenez moi, je ne suis pas un fanboy de KrL, je l'aime bien, il m'avait donné ma chance chez Stylish! il y a longtemps mais c'est avant tout parce qu'il a le bagout nécessaire pour ce genre d'ego et qu'il les a déjà géré dans le passé et assez solidement.

MaLeK malheureusement conviendrait mieux pour une équipe inter ou le sérieux est déjà de rigueur. Il n'a pas le talent de recadrer, mais il a une excellente vision de jeu qui conviendrait mieux à une équipe type NIP par exemple.
En france j'imagine qu'il aurait plus de succès avec une équipe subtop.

Zoubi

Réponse #35
Par YccmS - 25/09/2018 11:22:41 - Modifié le 25/09/2018 11:24:29


J'aime beaucoup MaLeK, j'aime sa vision de jeu, j'aime beaucoup le personnage, je pense vraiment que c'est un gars cool. Cependant je vois mal celui ci s'imposer dans une équipe tel que G2. Et comme l'op je pense aussi que KrL ferait un meilleur taff parce que... parce que Verygames/Nameless/Roccat et que celui ci pourrait remettre Shox en place quand il a besoin de l'être. Comprenez moi, je ne suis pas un fanboy de KrL, je l'aime bien, il m'avait donné ma chance chez Stylish! il y a longtemps mais c'est avant tout parce qu'il a le bagout nécessaire pour ce genre d'ego et qu'il les a déjà géré dans le passé et assez solidement.

MaLeK malheureusement conviendrait mieux pour une équipe inter ou le sérieux est déjà de rigueur. Il n'a pas le talent de recadrer, mais il a une excellente vision de jeu qui conviendrait mieux à une équipe type NIP par exemple.
En france j'imagine qu'il aurait plus de succès avec une équipe subtop.

Zoubi



Je suis complètement d'accord. Mais convaincre à la fois shox et à la foix ex6 ça me parait compliqué.

Ils sont dans une démarche de changements, ça ne pourra pas fonctionner du premier coup. Mais j'espère sincèrement pour tout le monde qu'il se donneront les moyens de leurs envies/communications.
Réponse #36
Par proutfailelap1 - 25/09/2018 13:34:58
Un peu hors sujet, mais peu importe qu'on soit d'accord avec toi ou non, tu as le mérite d'avoir argumenté et construit un minimum ton avis. Et ça c'est rare, ici ou sur le web en général. Donc merci d'apporter quelque chose au débat. :-)
Réponse #37
Par Kara64 - 25/09/2018 14:07:18
Des trucs justes, mais aussi bcp de trucs faux...

Malek (le vrai) n'est pas responsable de la chute d'nV.
Je pense qu'il manque un "ambianceur" au seins de vitality... un mec drole... comme Moman (si si) ou ... ouai... s'il se calme et qu'il pose le rôle qu'il joue en tant que streameur... pk pas KRL. Pour moi, ces 2 mecs là savent motiver un groupe. Les maintenir unis.

Pour G2, j'aime bien actuellement, faut qu'ils murissent encore. Mais vu le niveau qu'est entrain de reprendre Shox (s'il ne retombe pas dans ces travers de perte de motiv) ca va le faire :)

Go a tous nos francais/francophones. <3
Réponse #38
Par YccmS - 25/09/2018 14:28:59 - Modifié le 25/09/2018 14:31:10
Pour Malek, n'étant pas un "insider" je m'étais basé sur la vidéo de vakarm:
https://www.youtube.com/watch?v=3OXaAPcETTQ

Honnêtement, personne ne l'écoute dans la vidéo (Happy s'en cale, kio fait son DM...)

A contrario, chez 3DMAX on a les tweet d'au revoir des joueurs qui sont flatteurs:
https://twitter.com/Maka_CSGO/status/1044515392457256960
https://twitter.com/davidpCSGO/status/1044261707219111937

Je pense juste que ce n'est pas ce qu'il faut pour G2, je ne le vois pas leur faire un électrochoc en 2 semaines (puisqu'il est en test à NY - encore une super gestion de la structure de mettre un coach pour juste un event).
Réponse #39
Par Ma7 - 25/09/2018 19:31:39

je suis dans le management d’un société de conseil.


Tu bosses dans quelle boite?
Réponse #40
Par 3psilon - 25/09/2018 22:07:06
En fait les gens n'en on rien à foutre ... Ni les viewers, ni les vakarmiens, et encore moins les joueurs.
On à le droit à vos putin d'analyses à la con toutes les semaines. Sa sert à rien, c'est totalement stérile, et ça fera rien changer chez G2.

Mais continuez allez y, un par un, chacun votre tour.

Je pense qu'il faudrait une section sur le forum dédié à l'analyse de G2, au moins on saurait ou ne pas cliquer, histoire de ne pas lire les mêmes ramassis de conneries h24.


Je ne comprends pas cette réaction. Si tu viens sur Vakarm, c'est que tu es sans doute passionné par le jeu, et probablement supporter des équipes françaises. Par ailleurs, quelque chose de difficile à assimiler par les joueurs est le fait qu'ils ont un devoir moral vis-à-vis des gens qui les regardent et à forciori qui les soutiennent. C'est la base du système qui leur permet d'être professionnels. A partir de là, il est naturel que l'on discute de ce qui se passe dans cette sphère, surtout lorsque l'on constate que la scène française, pour des raisons diverses comme la volonté de certains joueurs de garder leur place au soleil ou des choix contestables de dirigeants, ne place pas la performance comme objectif prioritaire de son développement.

Après quand tu dis que les joueurs n'en ont rien à faire de nos critiques, j'ose penser que ce n'est pas totalement le cas et que lorsque ces dernières sont constructives, elles finissent par trouver écho auprès d'eux.


Le soucis c'est que c'est pas comme tu le dis que sa ce passe, tout le monde pleure râle et leur crache dessus depuis je ne sais combien de temps. Bien-sûr que je les supporte, mais putin je suis qui pour venir dire à shox comment jouer ? Je suis qui pour venir dire à Ex6 comment lead ? On est très loin d'avoir toute les cartes pour savoir ce qui va ou ce qui ne va pas dans leur équipe. On vois des chose, mais on a ni le recul, ni l'expérience pour en tirer quelque chose qui va fonctionner. Tout ces gars qui disent qu'ils bossent pas, qu'ils se la coulent douce, mais qu'est-ce que vous en savez ? Y'a même des mecs qui se plaignent parce qu'ils ont pris des vacances ... Le seul devoir moral qu'ils ont c'est envers G2, ils sont obligé de rien pour nous, et nous c'est pareil, t'a plus envie de regarder regarde plus. à la moindre défaite on à des jean analyste qui font un fucking topic, c'est systématique. On dirais des gosses qui veulent apprendre à leur parents comment payer leurs factures. Tout ça pour en revenir au fait de départ, c'est fatiguant d'avoir toujours le même discours sur G2 à trois jour d'interval sur vakarm. Toujours les mêmes arguments, et les même propositions de noobard qui s'empilent les unes sur les autres.




Tu sais, de la même façon que tu n'as pas besoin d'être un cuisinier extraordinaire pour être critique culinaire, je ne pense pas que tu aies besoin du skill de kennyS pour avoir un avis pertinent sur la manière dont devraient agir les différents acteurs de la scène esport afin de maximiser leurs performances. Au niveau des informations dont on dispose, nous ne sommes, pour la plupart, pas dans l'intimité des joueurs je te le concède, bien qu'avec les réseaux sociaux et les amis d'amis, on aient souvent des rapports extrêmement détaillés des faits et gestes des uns et des autres. Mais d'un autre côté, une vision avec un peu plus de recul, comme celle que nous pouvons avoir, est parfois bienvenue quand les joueurs ont, pour leur part, les yeux rivés sur leur guidon (ou leur écran dans ce cas :o).

Et encore une fois sur le devoir moral, je réédite: G2, Liquid et compagnie, ça n'existe pas sans l'engouement des spectateurs, donc je ne vois pas l'intérêt de décrédibiliser notre rôle. Que certains avis soient débiles, certes, c'est comme partout, mais d'autres sont par ailleurs étayés et méritent d'être entendus par le plus grand nombre.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7