Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le Sniper sur CSGO
Le Sniper sur CSGO - 35 messages, 8754 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par azeriop - 23/05/2014 13:03:56
Quand tu joues à un niveau international j'vois pas vraiment l’intérêt de poster en français...
Allez sur le page fb officielle de friberg vous ne verrez pas de suédois.


Quand tu veux snober une communauté c'est sur il n'y a aucun intérêt, si tu veux pas faire évoluer ton image c'est clair ça sert à rien. Pour Friberg il me semble (tout comme certains suédois) qu'il parle suédois quand ça concerne que sa communauté, et puis les suédois (tout comme les allemands) sont parfaitement bilingue et n'ont pas de problème avec l'anglais, ce qui n'est pas le cas des FR.

Ex6 est encore venu hier soir sur le stream français, a donné des explications en français alors qu'ils venaient de perdre !


Mdr encore heureux que sur un stream FR il parle FR, et son anglais est nul à chier. Donc côté argument c'est pas vraiment ça.

Je reste persuadé qu'ils doivent faire un effort et arrêté de dire "on est pro, on est pro", être payé ne suffit pas pour être pro.




Tu hais juste Titan... Va voir la page facebook d'ex6tenz tu verras des posts en français. Regarde le stream de nbk il répond en français à certaines questions etc.
Réponse #22
Par NiaK - 23/05/2014 13:04:22
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.

Aujourd'hui, CSGO a une dimension internationale, nous avons des supporters partout dans le monde. Pour te prendre un exemple, sur les 14,000 personnes qui suivent kennyS, 12,000 ne parlent pas français. C'est un fait, et nous sommes obligés d'en tenir compte et nous adapter.

L'anglais utilisé sur les pages des joueurs n'a rien de bien compliqué, nous avons la particularité en France de ne pas être très anglophone et c'est ce qui te donne ce sentiment. Je ne pense pas qu'il soit souvent reproché à Get_Right de ne pas parler Suédois par exemple.

La seule alternative que je vois serait de préparer chaque post en deux langues, ce n'est pas toujours possible mais nous allons en parler.

Réponse #23
Par Shoxz - 23/05/2014 13:42:09
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.

Aujourd'hui, CSGO a une dimension internationale, nous avons des supporters partout dans le monde. Pour te prendre un exemple, sur les 14,000 personnes qui suivent kennyS, 12,000 ne parlent pas français. C'est un fait, et nous sommes obligés d'en tenir compte et nous adapter.

L'anglais utilisé sur les pages des joueurs n'a rien de bien compliqué, nous avons la particularité en France de ne pas être très anglophone et c'est ce qui te donne ce sentiment. Je ne pense pas qu'il soit souvent reproché à Get_Right de ne pas parler Suédois par exemple.

La seule alternative que je vois serait de préparer chaque post en deux langues, ce n'est pas toujours possible mais nous allons en parler.



Merci niak. Il n'y avait rien de méchant dans mes propos, juste une interrogation. Et le fait que tu y répondes prouve que je me trompais sur le fond. Etant supporter de l'équipe, il n'y avait pas d'attaque.
Merci de ta réponse. ;)
Réponse #24
Par PicasSO. - 23/05/2014 13:53:56
Moi ce qui me fait chier c'est que NBK ne parle pas alsacien sur son facebook
Réponse #25
Par Pr0d - 23/05/2014 14:01:57
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.

Aujourd'hui, CSGO a une dimension internationale, nous avons des supporters partout dans le monde. Pour te prendre un exemple, sur les 14,000 personnes qui suivent kennyS, 12,000 ne parlent pas français. C'est un fait, et nous sommes obligés d'en tenir compte et nous adapter.

L'anglais utilisé sur les pages des joueurs n'a rien de bien compliqué, nous avons la particularité en France de ne pas être très anglophone et c'est ce qui te donne ce sentiment. Je ne pense pas qu'il soit souvent reproché à Get_Right de ne pas parler Suédois par exemple.

La seule alternative que je vois serait de préparer chaque post en deux langues, ce n'est pas toujours possible mais nous allons en parler.



Même si je pense pas que ça est un réél impact dans le lynchage de l'équipe par rapport à la communauté FR, je pense tout de même que ça aiderait à créer une plus grande communauté de supporters.

Un peu comme les clubs de football font avec les phrases bateau du style "C'est mon club de coeur" ou "Les supporters sont magiques ici" etc...

C'est une sorte de code de language qui permet, entre autre, de faire donner cette impression de proximité avec les supporters.

En gros, ça créera pas une révolution mais c'est un détail qui contribuera à (re)conquerir le public fr. A vous de peser le pour et le contre d'ailleurs, envisager de contacter certains supporters pour créer un groupe ou une communauté qui défendra les couleurs Titan me semblerait une bonne idée également.
Réponse #26
Par aimer - 23/05/2014 14:48:54 - Modifié le 23/05/2014 14:50:33
et puis les suédois (tout comme les allemands) sont parfaitement bilingue et n'ont pas de problème avec l'anglais, ce qui n'est pas le cas des FR.


HAHA c'est la pire excuse que j'ai jamais vu de ma vie, tu crois pas que c'est un peu facile ce que tu sors là? Tout les pros qui ont de la visibilité à l'international poste en anglais, justement pour que tout le monde comprenne. Surtout que ex6 par exemple, poste en Français de temps à autre (ce qui n'est pas du tout le cas des NiP par exemple).

Tu m'étonnes que les gens détestent les français IG, que je vois les gens écrire "les français essayent même pas de parler anglais, ils parlent que dans leur langue ou alors ils ne parlent pas du tout!", ça vient de prendre tout son sens..

Réponse #27
Par Ice_Tear - 23/05/2014 14:59:07
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.


A la limite que les post destinés à l'inter soient que EN encore je comprends (et encore il pourrait y avoir aussi du FR pour les quiches en anglais) mais lorsque c'est un message destiné à la communauté FR, qui concerne que les FR et qui est écrit en anglais là oui c'est un détachement par rapport à la communauté FR.
Réponse #28
Par wakanouka1 - 23/05/2014 15:06:15
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.


A la limite que les post destinés à l'inter soient que EN encore je comprends (et encore il pourrait y avoir aussi du FR pour les quiches en anglais) mais lorsque c'est un message destiné à la communauté FR, qui concerne que les FR et qui est écrit en anglais là oui c'est un détachement par rapport à la communauté FR.


Peux-tu me donner 3 exemples?
Réponse #29
Par Ice_Tear - 23/05/2014 15:10:49
Shoxz, Ice_Tear.

Avancer que le fait de poster en anglais est une marque de déni ou de détachement par rapport à la communauté française est à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport.


A la limite que les post destinés à l'inter soient que EN encore je comprends (et encore il pourrait y avoir aussi du FR pour les quiches en anglais) mais lorsque c'est un message destiné à la communauté FR, qui concerne que les FR et qui est écrit en anglais là oui c'est un détachement par rapport à la communauté FR.


Peux-tu me donner 3 exemples?


Des post concernant des Lans FR, ou encore des drama touchant juste la communauté FR. En fait tous les posts sont en FR même ceux qui concernent juste la communauté FR.
Réponse #30
Par wakanouka1 - 23/05/2014 15:33:17
Donne moi 3 exemples de posts touchant la communauté FR qui sont en anglais
Page 3 sur 4
1
2
3
4