Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La naissance de CS : Interview de Gooseman
La naissance de CS : Interview de Gooseman - 14 messages, 3668 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Rumpelstiltskin - 08/11/2016 15:39:28
Salut salut,

Je copie ça ici, pour ma part j'ai trouvé ça très intéressant.

https://www.vossey.com/news/Interview-du-createur-de-Counter-Strike-sur-l-origine-du-jeu--i20318.htm

PS : interview en anglais non sous-titrée.

Réponse #2
Par Westen - 08/11/2016 16:50:39
Merci :)
Réponse #3
Par diegoool - 08/11/2016 17:37:08
c'est lui le prochain pape du coup ?
Réponse #4
Par FUN - 08/11/2016 17:48:20 - Ce membre est banni définitivement
Merci pour le partage
Réponse #5
Par slymerdev - 08/11/2016 17:51:43
Super , mais perso je comprend pas l'anglais .... comme pas mal de personne ici je pense . possible d'avoir une traduction ?
Réponse #6
Par cybhOunet - 08/11/2016 18:28:00
Super , mais perso je comprend pas l'anglais .... comme pas mal de personne ici je pense . possible d'avoir une traduction ?


J'avoue que plus l'eSport prend de l'ampleur et plus je me dis que je devrais apprendre correctement l'anglais. Je suis dans le même cas que toi, a part 2/3 phrase, j'ai pas tout compris. Need help please ( héhé un bon début =D )
Réponse #7
Par slymerdev - 08/11/2016 19:00:13
Super , mais perso je comprend pas l'anglais .... comme pas mal de personne ici je pense . possible d'avoir une traduction ?


J'avoue que plus l'eSport prend de l'ampleur et plus je me dis que je devrais apprendre correctement l'anglais. Je suis dans le même cas que toi, a part 2/3 phrase, j'ai pas tout compris. Need help please ( héhé un bon début =D )


Merci .... j'ai cru etre le seul à pas parler l'english xD
Réponse #8
Par h1z0w - 08/11/2016 23:56:06
Super , mais perso je comprend pas l'anglais .... comme pas mal de personne ici je pense . possible d'avoir une traduction ?

29 mins d'itw à traduire, gl pour trouver un volontaire haha
Réponse #9
Par slymerdev - 09/11/2016 00:00:13
Super , mais perso je comprend pas l'anglais .... comme pas mal de personne ici je pense . possible d'avoir une traduction ?

29 mins d'itw à traduire, gl pour trouver un volontaire haha


OUi .......... mais la communauté avant tout ^^
Réponse #10
Par DARK Panda - 09/11/2016 02:48:19
Il est né au vietnam. Immigré à deux ans au Canada (Vancouver). A commencé à modder sur Doom et surtout quake (action quake 2). Il était très content du jeu en équipe dans son mod et fan de tout ce qui était contre-terrorisme. Il a fait counter strike en s'inspirant de son précédent mod et de rainbow six (pour le côté anti-terroriste et jeu d'équipe j'imagine).

Il a programmé le recoil du jeu en se fondant sur des principes de jeux plus que des maths. C'est à dire qu'il voulait un recoil qui soit maîtrisable (non random) mais difficile à prendre en main. Et selon les armes des logiques différentes (tirer en courant avec les pm et pas avec les fusils etc).

Il n'a pas anticipé l'esport et n'a pas compris l'importance et l'interêt de hltv avant son explosion. Il ne comprenais pas l’intérêt de regarder plutôt que de jouer soi-même.

Valve l'a approché alors qu'il travaillait déjà avec un studio sur un fps. Ils ont donc chargé ce studio en question de CS. Lui même n'a jamais crée de maps. La plupart des maps encore joués aujourd'hui ont été crée dès le début du mod dont de_train crée par un membre du studio.

Il a ensuite quitté le studio et travaillé directement avec valve de son côté sur les futurs betas de cs. Il a arrêté de bosser sur counter strike après la beta 6/7 parce que le gros du jeu était fini. A partir de là il a appris à maîtriser le nouveau moteur source et a voulu commencer le projet counter strike 2. Il n'a jamais été plus loin que quelques essais (avec le moteur source).

Lui et valve sont toujours en bons termes et communiquent. A la sortie de css valve lui a présenté le jeu comme une simple upgrade surtout graphique. Lui même a été très surpris de la réticence des joueurs de 1.6 de switch.

C'est en gros ce que j'ai retenu.


Page 1 sur 2
1
2